Recherche aide mécanique pour petite réparation Peugeot 102 proche Cavaillon

Auteur Sujet: Recherche aide mécanique pour petite réparation Peugeot 102 proche Cavaillon  (Lu 915 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 09 Juin 2015 à 11:27
Bonjour,
Ma Peugeot 102 chauffe rapidement (de 5 à 15 minutes selon la température extérieure), cale, impossible de la redémarrer avant qu'elle ne refroidisse. A froid elle démarre sans soucis. Après avoir fouiné sur le forum, je pense changer mon condensateur et dans le même temps la vis platinée.
je n'ai pas du tout de connaissances en mécanique de mobylette (seulement sur un vieux 409 Mercedes !). ca me fait un peu peur de faire seule, parce que même si le fonctionnement d'une mobylette à l'air simple, la mécanique d'une mobylette a l'air plus précise et minutieuse que sur un vieux camion !
Du coup j'aimerais trouver quelqu'un qui habite non loin de chez moi (proche Cavaillon) qui pourrait, contre rémunération, m'aider à changer ces pièces et m'expliquer quelques fonctionnement de base !
Merci de votre réponse ! Bonne journée !  ;)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Juin 2015 à 19:21
salut,

navré, tu risque d'avoir du mal à trouver précisément du monde dans ton coin, le forum est moins fréquenté qu'il y a quelques années p!

as tu la possibilité de te rapprocher d'un pro de ton secteur qui pourrait te filer un coup de main ?

à te lire, j'irais chercher du côté d'une prise d'air éventuelle aussi.
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2015 à 09:29
Bonjour,
Merci pour l'info ! Ca m'évite de trop espérer !!
L'ennui avec un pro c'est qu'il ferai le boulot à ma place, j'aurai préferer trouver quelqu'un qui me la diagnostique, me dise quoi faire, me donne des cnseils et faire moi-même...
Et j'ai souvent été déçu des garages, ils font souvent au plus simple, change la pièce la plus fréquemment en panne sans vraiment regarder si le problème vient de ca !
Je vais mettre une petite annonce dans le pmu du coin, ya bien un petit vieux qui serait content de m'aider !
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 10 Juin 2015 à 10:17
Salut,
Cavaillon dans le 84 ? LES MELONS DE CAVAILLON ? :)

Je t'aurai bien aidé mais je suis un peu loin, je suis de Vienne dans le 38 (au nord de chez toi :p)
Par contre si jamais tu peux me demander par mail des renseignements, je peux  te faire des photos, des vidéos... j'ai 2 Peugeot 102 ;)


A plus  p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 09:41
Salut Greg38 ! Oui les melons de Cavaillon !
Merci de ton aide, c'est génial.
Tu penses que je devrais d'abord changer le condensateur ? Ca coute pas grand chose...
Je peux en mettre un à visser ? Sais-tu ce qu'il faut comme modèle ? C'est facile à installer ?
Sinon je veux bien que tu m'aiguilles sur d'autres problèmes éventuels ???
Merci ! Bonne journée !
  • Membres
  • *
  • 162 Messages (Débutant)
  • Karma: 4
  • La grosse patate !
  • VeloSoleX, 101 S, 102 KS, 103 MVL, 103 SPX, 2*103 RCX, Ciao Px , Yamy, BB3 Sp, 40v et une Gilera Zulu mécaboite
    • Voir le profil
Le 12 Juin 2015 à 12:35
Salut !!


Envoie moi un mail [email protected]
ca sera plus facile de converser par là, et t'inquiète je te ferais des explications bien ;) ;)

A bientôt !  p!! p!!
  • Membres
  • *
  • 5 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Juin 2015 à 12:28
Je t'ai envoyé un mail, tu l'as reçu ??
A bientôt !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire