Reglage ou probleme moteur ?

Auteur Sujet: Reglage ou probleme moteur ?  (Lu 1306 fois)

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Le 16 Septembre 2014 à 18:21
Salut :)

J'ai monter mon nouveau moteur de mbk 51, voila la config' actuelle :

- Bougie b10
- Culasse surcompressée Doppler er1
- Kit polini 50 W ( 2500 kilometre dans le baba avant d'etre montée )
- Vilebrequin Doppler endurance ( roulement et joint spy neuf )
- Carter Alignée au transfert
- Vario doppler er3 a embrayage
- allumage origine callée a 1.3 pmh
- Pipe de 15
- Carbu 15 sha pour le rodage ( gicleur de 75 et filtre a air maison )
- Pot doppler

Je suis en rodage pour le moment, j'ai fait 110 borne en 3 jours, ma bougie est noire pour etre plus riche et je tourne en 3% huile Most.

Alors voila mon probleme ma courroie n'est pas tendu comme d'habitude, de 0 a 10 kilometre/h je rame puis d'un coup mon moteur prend les tours et me monte jusqu'a 40 kilometre/h ensuite je redescend dans les tours et j'ai remarquer quand appuyant sur la boite a kick le moteur se remballe et reprend ces tours normalement ! j'aimerais bien etre plus linéaire sur mon acceleration mais d'ou sa peut venir ?

Est ce que c'est du a un mauvais reglage quelle ne prenne pas les tours continuellement ?

500kilometre suffise pour mon rodage ?
Kit 50 Polini W - Culasse Doppler Surcompressée - Carter origine retravailler - Vilebrequin Doppler Endurance - carbu 19 PHBG dell'orto - pipe de 19 Doppler Souple - clapet lektonis - filtre Evo 2 - pot Doppler ER1 - Transmi 11'56 - Ressort pot Polini 53 mm - Courroie Doppler Renforcée - Vario Doppler ER3 (embreyage)
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Le 16 Septembre 2014 à 19:57
T'as regarder ton ressort de moteur s'il n'est pas bloqué ou autre ? sm2!
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Tiens viens voir c'est ma brêle :P
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Le 16 Septembre 2014 à 20:40
Bah a priori non enfin je l'est remontée comme il me semble le plus logique je veux bien te mettre une photo demain pour que tu me le confirme  ;)
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Le 16 Septembre 2014 à 20:44
Et c'est le bonne courroie (le truc bête^^) Sinon regarde si tu peux le tendre a la main déja pourvoir si c'est le ressort ou pas  p!!
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Le 16 Septembre 2014 à 20:55
Niveau courroie j'ai une doppler kevlar normalement  :) bah le moteur coulisse bien y force pas,  le pot coulisse bien aussi avec la bielle, j'ai juste un silent bloc HS sur le support de culasse au cadre que je vais vite changer la semaine prochaine
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Le 16 Septembre 2014 à 21:27
Niveau courroie j'ai une doppler kevlar normalement  :) bah le moteur coulisse bien y force pas,  le pot coulisse bien aussi avec la bielle, j'ai juste un silent bloc HS sur le support de culasse au cadre que je vais vite changer la semaine prochaine

Bizarre ton truc revérifie ta courroie et ressort sinon je sais pas :(
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Le 17 Septembre 2014 à 19:41
Effectivement j'ai remonter mon ressort comme un boulet avec la plaque avec le crochet derrière les accroche de ressort et donc ma courroie étais détendu  p!!

J'en est profiter pour verifier le cylindre et alors la grosse surprise... le coter droit du piston est NOIR mais vraiment genre peinture et gras ! Alors que le cotée gauche du piston est juste un peu noir au dessus du segment... Une idée d'ou sa peut venir ? Je tiens a preciser que mon moteur etais vraiment bien graissée mais vraiment de partout quoi ! La culasse est devenu noir aussi comme la tete de piston ..  :( j'en suis a 150 kilometre de rodage
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Le 17 Septembre 2014 à 19:47
Effectivement j'ai remonter mon ressort comme un boulet avec la plaque avec le crochet derrière les accroche de ressort et donc ma courroie étais détendu  p!!

J'en est profiter pour verifier le cylindre et alors la grosse surprise... le coter droit du piston est NOIR mais vraiment genre peinture et gras ! Alors que le cotée gauche du piston est juste un peu noir au dessus du segment... Une idée d'ou sa peut venir ? Je tiens a preciser que mon moteur etais vraiment bien graissée mais vraiment de partout quoi ! La culasse est devenu noir aussi comme la tete de piston ..  :( j'en suis a 150 kilometre de rodage

C'est bête ça, un soucis en moins  p!!

Tu utilise quoi comme huile? Dans tes carters c'est propre et ta bougie?
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Le 17 Septembre 2014 à 19:57
Un soucie en moins oui +1 pour toi l'ami !

J'utilise de la Most je met 3% je me suis dit pour le rodage sa devrais pas mal, avant j’utilisais de la total 2 Temps Z !

Mes carter son nickel avec le nouveau vilo, sa force pas c'est tellement graissée que sa fais miroir de partout, niveau bougie j'ai donc une b10hs la, je peut pas regler la carburation bien comme il le faut car je tape pas de pointe pendant le rodage, mais a chaque fois que je verifie ma bougie apres une ballade elle est marron clair et elle pas graisseuse ni noire de calamine  ???
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Le 17 Septembre 2014 à 20:04
Pour le rodage fait par rapport au comportement de ton moteur. Faut être riche mais pas trop pour pas quelle ce noie, faut quelle roule bien. Commence par grand et fini par le gicleur qui marche le mieux  p!!

Cela ma l'avais fait une fois, j'avais nettoyé et c'était pas revenu.. Donc nettoie et roule avec pour voir.
Surtout que ton moteur est neuf donc pas sale c'est bizarre..  ???

Pour moi cela peut venir soit essence, bougie, arrivé d'air (tu as un filtre a air?). Peut être que je me trompe..

J'y pense, tes joints de vilo huilé ou graissé ? Peut être que c'est ça..
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Le 17 Septembre 2014 à 20:14
Je peut pas le nettoyer comme si sa avais figer les trace noir sur la jupe du piston ..

Oui j'ai un filtre a air, bougie je sais pas apres essence peut trop d'huile  p! Perso je pensais un truc tout con.. J'ai acheter le cylindre en occaz a un gars serieux sur le fofo, il a, a priori 2500-3000 borne et j'ai montée un piston polini de cote D car il n'en fabrique plus et mon mis un des dernier qu'il ont en stock, peut etre que le segment ne fais etanche du cotée droit du piston se qui laisse s'infiltrée l'essence et huile qui n'est pas bruler d'ou cette marque noir ? ( Photo dans la soiree )

Ensuite j'ai remarquer aussi que niveau calamine dans la barette d'echappement y a de quoi faire alors que je l'avais bien nettoyer avant de remonter le moulin  ???
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Le 17 Septembre 2014 à 20:21
Tu dois avoir trop d'huile parce que si c'est tant que ça ^^

La trace noir c'est pas une surchauffe?  ::)
Faudrait mesuré les cote du cylindre et piston.. Mais tu as une bonne compression ?
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Le 17 Septembre 2014 à 21:07
J'ai jamais eu de surchauffe donc je sais pas a quoi sa correspond sur un piston :/

Oui bonne compression sa demarre au premier coup de kick  ;)

Voila les photo :



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Le 17 Septembre 2014 à 21:10
Sa ressemble a une petite surchauffe a mon gout  ??? Je sais pas de quoi ça vient ça :(
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Le 17 Septembre 2014 à 21:18
D'accord bon je vais attendre d'avoir d'autre avis a propos de sa  ;) Surchauffe peut etre oui mais alors d'ou sa pourrais venir sa c'est compliquer ..
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