Remonter un cable d'accelerateur

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Le 29 Janvier 2008 à 16:10
Bonjour à tous,
J'ai récupéré une 103 très stylisée, mais le câble d'accélérateur a lâché. J'en ai donc racheté un, j'ai bien démonté le carbu, mais pas moyen de passer le câble dans le coude de la pièce qui sort du carbu... Vous voyez ce que je veux dire? LE "corps haut" je crois que ça s'appelle... En fait le câble passe dans le mauvais sens, mais dans le bon impossible: il bute et ne sort pas. Est-ce que je ne me serais pas gouré de pièce? Il doit bien passer par là, non?
Merci de votre aide.
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Le 29 Janvier 2008 à 16:24
Ben, simplement, pourquoi ne pas prendre le bout de ton cable qui va côté accélérateur, le passer dans le carbu, et tirer jusqu'au bout pour avoir l'autre bout qui s'emboite directement où il faut.

Tu vois ce que je veux dire ? Plutot que de chercher à faire passer la boule par ce tuyau, fait passer le coté sans embout et tire le cable.
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Le 29 Janvier 2008 à 16:48
Ben justement, le pb c'est que le câble ne peut pas sortir du carbu, parce qu'il ne peut pas passer à travers le corps haut - et je parle du côté sans embout bien-sûr!!
Comprends pas trop ce qui se passe....
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Le 29 Janvier 2008 à 18:48
Be si tu veux
ca fait une boule du coter carbu
DOnc tu demonte la partie a l'accelerateur, comme ca le cable est libre
Tu demonte le carbu tu enleve la cable avec la boule du boisseau et tu tire!
 ;)
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La sensation  réside  lorsque  la  partie  cycle  commence  a  être  mise  à  défaut.
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Le 29 Janvier 2008 à 19:12
tu dévisse le passe cable (a la sortrie du carbu ,là ou c'est couder) au niveaux de ton carbu et une fois ton cable passer tu revisse ton passe cable (si tu me comprend)
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Le 29 Janvier 2008 à 19:18
Oui si tu veut passer la boule c'est un peut galere,

Ta ton coude, ta part ide ton cable avec la boule et l'autre coter que le file qui va a la poigner donc prend ton carbu enleve les 2 vis en dessous du coude ou est le boisseau de ton carbu tu passe ton cable dans le boisseau et tout le tralala, tu passe ensuite ton cable par le coude met pas en dessous sa dévite de passe la boule, et tu met ton cable dans ta geine et tu refait le branchement a ta poignet, voila.

PS: regarde si ton coude n'est pas boucher car si son cable a casser dedans c'est ton jamais.
103 RCX, Kit 50 Polini G2 open, BM polini G2, vilo Giraudo, Allumage MVT premium, vario doppler ER3, ressort moteur doppler, pot doppler, carbu de 19, boite a air, fourche 125 rdlc avec son disque de 280 mm
Ma 125 YZ de 1988:
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Le 29 Janvier 2008 à 21:24
Aaaaaahhh j'ai compris ^^

Simplement, mets une bonne dose de graisse sur le bout du câble ^^
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Le 29 Janvier 2008 à 22:58
Aaaaaahhh j'ai compris ^^

Simplement, mets une bonne dose de graisse sur le bout du câble ^^

tu a tout compris
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Le 30 Janvier 2008 à 19:39
Salut les gars merci!
En fait j'ai compris d'où venait le problème:j'ai nettoyé le passe-câble (coudé) en y passant donc le câble plusieurs fois (dans le sens passant), et l'essuyant bien à chaque fois, puis je l'ai graissé avec du dégrippant, encore et encore et... ça a a fini par rentrer (dans le sens qui passait pas mais qui devait passer!). Mais ça a été très long. Je crois que mon prédécesseur avait utilisé une sorte de graisse noire bien épaisse qui en fait avait du sécher et empêchait le passage du câble.
En tous cas merci pour vos conseils.
A+
 

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