segmentation ou nouveau piston?

Auteur Sujet: segmentation ou nouveau piston?  (Lu 2804 fois)

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Le 08 Avril 2012 à 19:37
bonjour a tous. Alors voila, j'ai une mbk 51 et je sens qu'elle "tire" moins, elle a 3000 kilometres. Pensez vous que je devrai faire une segmentation ou changer le piston?
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Le 08 Avril 2012 à 20:15
qu'appelle tu elle tire moins, moins d'accélération, de pointe ? au bout 3000 km tu n'est pas censé changer ton piston vérifie plutôt ta BAA ton carbu et change ta bougie et voilà pas besoin de faire autant de frais surtout après seulement 3000 km
By kat2m
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Le 08 Avril 2012 à 22:16
ba elle a moins de pointe et dans les monté, elle a plus de mal qu'avant
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Le 08 Avril 2012 à 22:32
je pense pas que ce soit le piston les segments eventuellement mais as tu moins de compression avant enfin beaucoup moins ? et netoy ta boite a air et ton carbu avant et change la bougie  p!!
By kat2m
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Le 08 Avril 2012 à 22:50
ca, j'ai deja fait. Elle a moins de compression mais ce que je voulais savoir c'est si je devai faire une segmentation ou changer le piston.
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Le 08 Avril 2012 à 22:56
je penche plus pour les segments ;)
By kat2m
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Le 08 Avril 2012 à 23:33
Là, je suis sur le cul !

Changer segments ou piston après 3000 km ? C'est quoi ce délire ?

Vu la quantité de mob que j'ai entretenues ou réparées dans ma vie de mécano -ben, oui, j'ai 65 ans, et alors ?-, dont beaucoup de 51, je suis formel : à moins d'avoir roulé sans huile ou d'avoir serré le moteur à cause d'une carburation trop pauvre (souvent à cause de bricolages sur l'échappement ou le carbu pour essayer sans savoir de gratter un peu de puissance), un moteur ne demande rien avant au moins 30 ou 40.000 km, et encore...

J'ai eu dans ma clientèle des mobs qui avaient largement passé les 100.000 km sans ouverture du moteur !

Quand une machine ne tire plus, on commence par graisser et tendre la chaîne, gonfler ses pneus à la bonne pression, vérifier si la poignée des gaz ouvre totalement le carburateur, graisser les câbles et l'axe du plateau, et sur les Motobécane et MBK l'embrayage, y'a des graisseurs, ils ne sont pas là pour faire joli...

Si après tout ça le résultat n'est pas bon, reste le décalaminage, c'est possible à ce kilométrage si l'huile utilisée pour le mélange n'était pas adaptée à ce genre de cyclo (quelle que soit sa marque).

Mais envisager d'ouvrir un moteur à peine fini de roder, c'est du grand n'importe quoi !
Bon, tiens, je vais plutôt me coucher...  :'(
http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/(motobegeot)-evolutions-d'un-50ev/


N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 08 Avril 2012 à 23:39
qu'appelle tu elle tire moins, moins d'accélération, de pointe ? au bout 3000 km tu n'est pas censé changer ton piston vérifie plutôt ta BAA ton carbu et change ta bougie et voilà pas besoin de faire autant de frais surtout après seulement 3000 km
c'est pour ça que je trouvais ça bizarre avec si peu de KM
By kat2m
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Le 09 Avril 2012 à 01:05
Oui un bon nettoyage et de bons réglages devraient suffire.
Attention tu t'es peut être habitué à ta mob aussi... Au début on a toujours l'impression que ça va vite, puis on s'habitue et on se dit qu'elle perd en puissance... alors qu'en fait non  p!!
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Le 09 Avril 2012 à 18:32
C'étais pareil pour mois quand j'étais un peux plus jeune j'avais une 103 Rcx qui tirais pas mal.
Deux semaines apres je pensait qu'elle tirais mois, c'est une ilution ons s'abitue a la machine.
Apres tu as peut être un petit probléme car changer un piston a 300 kms il y a un gros probléme.
Mois mon Tse a 30000 kms moteur d'origine surtout le piston il est de 1976 et ne n'ais jamais changer le moindre segments il est encore opérationnel et n'a aucunes traces de chauffe ni de sérrage. Je compte le laisser finir ça grande vie tranquilement sans l'embrouiller.
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Le 09 Avril 2012 à 19:44
ok sympa moi je demander juste de l'aide, pas de me faire engueuler!
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Le 09 Avril 2012 à 19:54
personne ne ta "engueuler " on est juste très étonné
By kat2m
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Le 09 Avril 2012 à 21:35
Oui c'est surprenant... Après il y a un remède pour éviter de poster des questions qui peuvent paraitre idiotes, c'est de faire une recherche sur le forum et de lire les topics sur la mécanique pour débutants  p!!

Mais personne ne t'engueule, on mord pas ici ! Ne t'en fais pas, le mieux est de nettoyer ta mob et de voir si le problème persiste ;)
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Le 11 Avril 2012 à 21:25
donc j'ai demonter mon moteur, les segments avaient du jeu, mon piston et ma chemise etaient pleins de petites rayures. mon pro ma dit que la cause etait une surchauffe
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Le 12 Avril 2012 à 08:02
Salut a tous

Quelle est la couleur de ta bougie au niveau de l’électrode ?
Tu fait ton plein d'essence où, comment et avec quelle essence (95,98, E85)??
 

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