sos 50 txr

Auteur Sujet: sos 50 txr  (Lu 819 fois)

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Le 15 Juin 2015 à 11:57
Bonjour. Je retape mon vieux 50 txr pour mon fils. Il n'avait pas rouler depuis plus de 10ans. J'ai remplacer tous les joints, secment, condensateur, clapet et bougie. Impossible de le faire tourner... je l'ai lasser chez un réparateur mais lui non plus n'arrive pas à le démarrer. L'essence arrive bien et l'allumage à été régler.  Avez vous une idée?
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Le 15 Juin 2015 à 13:24
Comme d'hab, on commence par le debut.
Etincelle a la bougie? (une vrai, une belle)
Bonne compression?
Bougie humide apres tentative de demarrage?
Ca demarre avec un peux d'esence dans la puit de la bougie?

Si le "reparateur" n'arrive pas a voir d'ou vient le souci, retourne pas le voir :)
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  • Yamaha TDR 125 1999 ; 103 SPX 1988; 103 VS 1971 ; VW golf 4 TDI 90
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Le 15 Juin 2015 à 13:27
T'as bien une étincelle à ta bougie ? Essaye de voir si en mettant un peu d'essence dans le puit de la bougie et en essayant de démarrer le moteur "pète"
Est-ce que ton réservoir n'est pas rouillé ?
T'as vérifié aussi les joints spy ? Si t'as vérifié le reste, que ton essence est bonne  (faut la changer au bout de 3 mois de non utilisation de la machine), que l'essence arrive, que t'as une bonne compression, clapets ok, et que l'intérieur du réservoir est pas rouillé je vois que ça (j'ai déjà eu ce soucis sur le neo's d'un copain).
Bon courage.
Et change de pro ;)

PS : utilise la fonction "modifier" pour éviter les doubles posts ;)
« Modifié: 15-06-2015 13:30:11 par jfroli »
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
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- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
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   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 15 Juin 2015 à 13:48
Merci pour vos réponses.  Pour je réservoir tout est OK il est nickel.  Je l'ai vider nettoyer et essence neuve. J'ai une belle étincelle, par contre quand je met de l'essence directement dans le cylindre : trop il est impossible de bouger le kick et sinon il ne se passe rien. J'ai tout redemonter se matin. J'ai un doute sur l'étanchéité des secment.  Quand je regarde par la lumière de l'échappement je vois des bulles en partie basse de piston. Le cylindre et nickel donc je me pose la question: m'aurait t'ont vendu les bon secment?  Mais ça m'étonne que je n'ai même pas un petit pet surtout que depuis le dessus je ne sent aucun jeu entre le cylindre et le piston.
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Le 15 Juin 2015 à 13:56
Est ce que tu sens bien la compression quand tu kick ?
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Le 15 Juin 2015 à 14:03
Je n'ai plu trop labitude mais ça me semble bien et comme j'ai dit avant quand je gave le cylindre impossible de bouger le kick.  Je dois enlever la bougie pour vider
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Le 15 Juin 2015 à 20:40
Oui puisque tu ne dois pas gaver le cylindre mais juste mettre quelques gouttes.

C'est normal que tu vois des bulles puisque le piston seul n’étanchéifie pas, c'est pour ça qu'il y a des segments.
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Le 15 Juin 2015 à 20:53
D' ou ma question... j'ai un piston et des secment.  Mais des micros bulles sous le piston quand je maneuvre le kick.  Je vois ça par la lumiere de l'échappement.  Pensez vous que c'est normal ou que cella viens d'un problème de secment non adapté?
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Le 15 Juin 2015 à 21:05
Comme je te l'ai dit(on peut se tutoyer hein) :

pour l'essence que tu mets par le puits de bougie : si tu en mets trop, elle bloque le moteur car l'essence est incompressible(ou si peu je ne sais pas)

Ce qui fait que comme tes segments sont bons, ben l'essence elle sert de bloque piston.

Ensuite, réfère toi à ce que je t'ai dit ci dessus pour tes bubulles. "C'est normal que tu vois des bulles puisque le piston seul n’étanchéifie pas, c'est pour ça qu'il y a des segments."

Est-ce que tu peux kicker bougie montée, sans essence je veux dire ?
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Le 16 Juin 2015 à 00:58
Et avec un pot.
Verifie a la main que tu as de la compression.
Et verifie que quand tu kick plusieur fois ta bougie devient humide, signe que l'essence arrive bien.
 

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