spx qui reste dans les tours.....

Auteur Sujet: spx qui reste dans les tours.....  (Lu 730 fois)

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Le 31 Juillet 2014 à 16:35
Bonjour, comme j'ai indiqué dans le titre du message, ma spx reste dans les tours.
Je m'explique : après une bonne ligne droite, quand j'arrive dans un virage je freine et la mon moteur ne redescend pas, il reste dans les tours (un peu comme un scoot 4t!) et une fois que j'ai bien ralenti il redescend .....j'ai modifié mon vario d'origine en remplaçant les poids d'origine par des écrous, je me dis que ca vient peu ètre de ça? j'avais aussi pensé que comme mon vario se ferme + les masselottes passaient après la bride en plastique du fond du vario, je l'ai donc remplacée par une neuve ( celle d'origine été usé sur les bords) et cela ne change rien, j'arrive pas à comprendre pourquoi mon moteur me fait ca et ca m'énerve !  carbu? vario? help me!
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Le 01 Août 2014 à 02:09
salut

non ca viens de ton vario...
Quand  le vario se bloque en ouverture cela peux venir de la platine d'appuis clipser dans la joue mobile, de l'axe des masselottes gripper ou usé ou de la jour mobile qui est voilé ou trop usé ou grippé.
vérifie les masselottes, peux être que l'un des axes est grippés.Démonte les masselottes, a chaque extrémité tu a deux douille en nylon qui s'use a force. Cela donne du jeu aux masselottes au point de modifie leur axe de rotation et de bloquer le vario. Change les, met en deux neuves.

Vérifie la joue mobile. tu ne dois pas avoir de jeu excessif, et pas de blocage non plus. si c'est le cas change la. Par contre trouve en une d'occasion en bonne état, neuf c'est pas donné.
 Mais je pencherais plutôt pour les douilles en nylon sur les masselottes.
Je remettrai les poids d'origine sur les masselottes. le bec des poids limite l'ouverture du vario et évite de le bloquer en position ouverte.
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Le 01 Août 2014 à 12:15
merci de ta réponse rapide!!   

Ca mefait un peu chier de remettre mon vario avec les masselottes d'origine, autant que je le change dans ce cas, j'ai voulu le modifier parce que ca m'évitais d'en acheter un autre.... et le vario d'origine une fois modifié marche bien! je vais regarder pour l'histoire des douilles en nylon, je vois pas de trop ou elles sont.....mais mes masselottes fonctionnent très bien, elles ne sont pas gripées.
J'ai récupéré un multivar a galets qui traine dans mon garage, je crois que je vais acheter des galets et je vais le monter dessus.... ( je préfère les varios a masselottes mais tanpis.....)
 

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