Tremblement 51 Magnum 1988

Auteur Sujet: Tremblement 51 Magnum 1988  (Lu 1012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Juillet 2015 à 20:37
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site et en parcourant les sujets cela m'a donné envie de m'y inscrire pour peut-être avoir une réponse a mon problème.

J'ai donc un 51 Magnum de 1988 et depuis quelques jours et soudainement, le moteur commence sa montée et quand j'arrive au alentour de 60/65 km "décroche" redescend et tout le moteur tremble...:S

On m'a raconter plusieurs choses a cela : Vario ou silent bloc moteur ou courroie(c'est vrai quelle a une drôle de tête)...

En même temps et je ne dois pas me tromper de beaucoup le cyclo doit bien avoir + de 60000 km...

Alors je préfère m'adresser à des gens de ce site qui je pense doivent s'y connaitre bien plus que moi.

Merci d'avance de vos réponses,

Exploreur
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 07:17
Salut !

Qu'est-ce que tu entends par décrochage ? Tu veux dire qu'il redescend littéralement, puisque c'est un moteur flottant ?
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 08:22
Bonjour,

Oui...en faite il monte et a un moment il donne un accoue(comme si cela n’accroche plus) je décélère donc et tout le bloc tremble. Cela me le fait à une certaine vitesse vers 60kmh

Je précise que quand je décélère il redescend doucement mais en tremblant.
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 11:36
Tu devrais regarder sur pied si quand ton moteur monte il ne monte dejà pas légèrement de travers et ce qu'il se passe quand tu le montes à fond. Si ça se trouve tu as les silentblock moteur et ressort cuits et doncà fond ton moteur se met de travers d'où l'accoups.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 13:30
Merci de l'info ;)

J'avais commandé par avance les trois silent bloc + l'extracteur et une courroie.
J'ai changé la courroie et par miracle plus de problème :D

Sur pied et en accélérant +/- à fond le moteur monte bien et redescend bien aussi ;) plus de "décroche"

Vu que j'ai des silent bloc neuf ben ma fois je vais en profiter pour les changer cela ne fera pas de mal vu leur année :D

En tout cas merci de t'être penché sur mon problème...comme quoi avant de penser à changer du lourd comme le vario, vaut mieux commencer par du petit et là c'était la courroie.

++

Exploreur
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 14:08
Ouais enfin fais quand même gaffe aux silentblock supérieurs. C'est un peu de la drouille donc ne les change que si nécessaire.

J'en ai vu se craqueler en 500 km et on ne peut plus remplacer que par ceux-là, car ils peuvent etre d'un diam legerement supérieur (se compte en microns) (ils viennent de Chine) et donc si tu retrouves des originaux neufs d'époque ils passent droit.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 14:28
ok, merci de l'info.

D'après toi alors quel est le signe avant coureur pour changer les silent-bloc(car celui côté vario est un peu craquelé et je me demande si la bague téflon n'est pas abîmée aussi car je trouve l'axe support moteur décalé du centre) ?

En tout cas sur les silent il y a d'inscrit proprement : Pièce, Moto, France et côté visuel sont très propre est bien fini.

Je les ai achetés sur le site lamobylette

Exploreur
« Modifié: 03-07-2015 14:30:37 par Exploreur »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 16:40
Si par contre ils sont craquelés, mieux vaut les changer quand même !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 19:16
ok, merci ;)

++

Exploreur
  • Membres
  • *
  • 1257 Messages (Expert)
  • Karma: 15
  • la mob y'a que sa de vrai
  • mbk 51 club swing de 2000
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 22:30
Sans vouloir faire de pub, le site solex motobecane vends des silentblocs de qualité industriels de marque Paulstra pour nos mobs
« Modifié: 03-07-2015 22:34:27 par val60200 »
il vaut mieux fumer un scoot que fumer une cigarette.
serrer une meuf est bien mieux que de serrer un moteur.
les copains partagent le pain, et les copines partagent la ... ? ::)
si a la saint Alain tu lui tiens la main, vivement la saint Hercule ::)
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 03 Juillet 2015 à 22:39
et VSX, que je connais personnellement, est quelqu'un de très pro qui fait bosser au max le made in France !
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2015 à 09:08
j'en prends note ;)

++

Exploreur
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire