A quoi sert une cloche

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A quoi sert une cloche  (Lu 231 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
*
Voir le profil
Messages: 543 (Tres Expérimenté)
Karma: 15
Machine(s) : Trekker pot conti CHR V3
« le: 29 Novembre 2011 à 22:13:53 »

Voila une question conne que je me pose depuis un petit moment a quoi sert la cloche d'embrayage pour le bon fonctionnement de la machine et la changer par une meilleur change t'il quelque choses ??

Merci
Journalisée
*
Voir le profil
Messages: 543 (Tres Expérimenté)
Karma: 15
Machine(s) : Trekker pot conti CHR V3
« Répondre #1 le: 30 Novembre 2011 à 22:50:20 »

personne n"a de rep a cette question bazique ??
Journalisée
*
Voir le profil
Sous-admin : scoot
Messages: 7,678 (Maitre)
Karma: 261
Machine(s) : 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
« Répondre #2 le: 30 Novembre 2011 à 23:10:12 »

la cloche embrayage sert à faire passé la puissance du moteur à la roue

les cloche adaptable sont censé avoir une meilleur accroche et mieux évacuer la chaleur

une meilleur accroche pour un meilleur démarrage (si la puissance suit)

et mieux évacuer la chaleur car avant que l'embrayage accroche, il patine et donc ça chauffe, et un embrayage chaud accroche plus vite

fait 4/5 départ arrêté à suivre, tu va voir qu'au bout d'un moment, le moteur va prendre moins de tours avant que le scoot parte, ce qui fait que tu as un plus mauvais démarrage.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

charteSur route veillez à utiliser une machine homologuée ne dépassant pas les 45 km/h. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble