Salut!
Bon déjà il faut que tu saches que les dirts homologués sont moins solides que les dirts non homologués, donc pour rouler a 50 ca va, 60 aussi, mais 80 avec la partie cycle de base ca commence a devenir dur.
Déjà il faudra que tu apprennes a connaitre ta machine en faisant un bon rodage et si tu restes bridé pendant ton rodage c est pas plus mal. C'est très important surtout si tu n as que 14ans et que tu n as pas une grande expérience du 2 roues car la tu vas aller sur la voie publique et non dans ton jardin! t as pas le droit a l'erreur!
Tu peux très bien en attendant de voir pour un moteur 125 (car dans ce cas il faut solidifier ta partie cycle) préparer un peu ton moteur de 50.
Les trucs que tu peux changer son la pipe d'admission, le carburateur, le pot, retravailler ta culasse et déjà ca ira mieux.
Si tu ne veux pas t'embêter en méca achete ce kit alors:
http://www.motorkit.com/catalog/MINI-4-TEMPS-DAX-Skyteam-ST50-Haut-Moteur,-cylindre-Haut-moteur/c414_244_174_323/p16054/Power-pack-50cc-Kitaco/product_info.htmlMais ca ne sert a rien de réver sur la préparation si tu ne conduis pas déjà ton dirt depuis un petit moment. C'est comme tout faut s'y faire.