Matériel : - Huile 10W40 4 temps de synthèse
- Entonnoir
- Bouteille d'eau découpée au début du 'cône'
- Marqueur
- Bac a vidange (ou n'importe quel bac assez grand)
Préparation :D'abord, il faut aller faire un petit tour en passant toutes les vitesses pour chauffer la boite. Ensuite mettre la moto sur la béquille puis mettre le bac à vidange en dessous.
Vidange :- On dévisse le bouchon de vidange (coté kick, sous le moteur), parfois, il y' a un trou dans le sabot ->
- Puis on laisse couler en penchant la moto de temps en temps pour bien que tout l'huile coule ->
- Après on transvase l'ancienne huile (huile de vidange) dans la bouteille coupée. On fait un trait au marker pour marquer le niveau d'huile sur la bouteille.
- On passe de l'huile neuve dans la boite sans refermer le bouchon (un petit peu pour nettoyer).
- Ensuite, on vire toute l'huile de la bouteille (pas dans l'évier mais dans un bidon que l'on emmène à la déchetterie) et on met de l'huile neuve jusqu'au petit trait fait préalablement au marker.
- On rebouche le bouchon sous la boite et on met l'huile neuve de la bouteille dans l'entonnoir (qui va dans le bouchon de remplissage pas loin du kick) ->
- On regarde le niveau avec la jauge et on complète si besoin est.
- C'est fini!
Important :
- Sur les pitbikes il n'y a qu'une seule huile qui fait huile de boite et huile moteur, pas besoin de chercher le bouchon pour changer l'huile de boîte
.
- Il est important de mettre une bonne huile car les motos ont des moteurs qui tournent bien plus vite que ceux des voitures.
Avec la participation de Vador D'Hosgor