Bonjour,
En aillant acheté un allumage mvt premium pour ma Yamaha DT de 2005, j'aurai bien voulu trouver un schéma pour le brancher correctement.
Donc je me lance
Je précise que le schéma est vrai pour les yamaha DT new modele,pour les autres am6 il ya juste les fils du faisceau d'origine qui changent
Tout d'abord,voilà les termes que j'utilisent pour les pièces, afin qu'il n'y es pas d'ambiguïté:
-Le CDI Mvt:=>Il se compose de 8 fils(deux noirs,un bleu,marron,orange,rouge/noir).
-la bobine Haute tension:C'est ce qui envoi le jus a la bougie,grace à l'anti-parasite.
-Le rotor:C'est ce qui est accrocher au moteur, il y a 4 fils qui en sortent(rouge/noir,blanc,jaune,vert/jaune).
Voilà la modification que j'ai fait en partant du faisceau d'origine de la DT: => N'hesitez a l'enregistrer dans vos images pour l'ouvrir et voir plus clairement Je m'explique dans mon branchement
-A la sortie du rotor:le fil rouge et noir a relier au cdi par le fil de la meme couleur.
Le fil blanc et jaune sont les phares,ils faut les lier ensemble et les brancher avec le fil jaune/violet du faisceau d'origine.
Le fil vert/jaune est la masse à lier au cadre.
-Au cdi:Le fil bleu,
le brancher à la masse pour rester homologué, le debranchement du fil bleu ne doit se faire que pour un usage autre que sur la voie publique!
Le fil noir avec la même cosse que celui du vert/jaune du rotor,se branche a la masse.
Le rouge/noir lié avec celui du rotor.
L'orange branché à la bobine haute-tension.
Le marron branché sur le + a la sortie du neiman.
Il reste un noir avec une cosse tubulaire ,il ne se branche nul part(je roule sans qu'elle soit branché et il n'y a aucun soucis).
-Bobine haute tension:l'antiparasite a lier a la bougie
Il y a une cosse,relier le fil orange du CDI.
En bref,le marron du CDI s'est le + qui permet d'alimenter l'allumage.
Si vous avez le neiman,il suffit de brancher le marron sur un plus du neiman. Pour ma part j'ai choisi le + du contacteur de frein arriere,car il reste assez proche du CDI.
=> Libre à vous de partir du + de la batterie et de mettre un interrupteur
ATTENTION: Pour faire fonctionner l'allumage il faut que la batterie soit chargé! Sinon il vous sera impossible de demarrer.
N'oubliez pas de regler votre carburation après la pose de l'allumage,celà varie
Vous pouvez changer le calage de l'allumage,et de le regler selon vos desirs! Pour ma part il est caller au point mort haut,c'est pas trop mal,mais il peut y avoir mieux.
=>je mettrais a jour si j'effectue d'autre callage, et donner mon avis.=>Le 06.12.09 j'ai calé a 1.2mm, resultat pas trop mal
Oui on arrive à la fin et vous vous rendez compte qu'il reste un fil du faisceau d'origine qui n'est pas branché. Il s'agit du fil noir/blanc, je me suis rendu compte que c'etait les comptes tours. j'ai essayer de le lier au Noir/Rouge du CDI, mais il depasse pas les 6000 tours,sa doit etre un autre fil,
à chercher J'espere que vous avez bien tout compris,j'ai essayer d'etre le plus précis possible.
Très sportivement.
By Ced_tuning
GAzzzzzzzzz