la jeunesse
voici un tuto avec des trucs piquer par ci par la et qui pourra en aider et aiguiller plus d'un
Petites explications sur le rôle du vilebrequin:
Sachons le, le vilo est une des pièces, les plus importantes dans un moteur, un vilo d'origine est prévu pour résister à un certain nombre de tours/minute , hors à la pose d'un kit , ce n'est plus le même nombre de tours/min , car le kit est plus puissant, alors qu'un vilo renforcé lui, encaisse un plus grand nombre de tours minute.Un peu plus bas nous verrons quel type de vilo il faut prendre.
Nous allons voir à présent quand et pour quelle config, il va falloir remplacer notre vilo.
Tout d'abord mettons nous d'accord sur cette petite parenthèse:
Un vilo est une partie essentielle du moteur, à la pose d'un kit, selon les moteurs et selon les kits, ce vilo peut plus ou moins être fragilisé .
On va donc voir sur quel moteur ou quel kit on change le vilo pour un renforcé ou pas !
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MOTEUR DERBI *
KIT 50:En kit 50 , il n'est pas nécessaire de changer de vilo sauf pour les kits 50 haut de gamme comme le kit 50 pro race, le hebo manston racing , le bidalot , le malossi mhr team etc...
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KIT 70:En kit 70 , si vous le pouvez il est évident que de mettre un vilo renforcé est un acte de sécurité et de tranquillité pour votre moteur, cependant, si les moyens financiers ne sont pas présents ou pour toutes autres raisons, et que vous disposez d'un kit moyen de gamme ou bas de gamme
comme:
-Barikit
-Athena
-Mk hand made
-Top noir etc...
Votre vilo fera l'affaire si vous ne tirez pas trop dessus et si le kilométrage du vilo n'est pas excessif.
Cependant , même si votre kit n'est pas des plus puissants veillez quand même à
vérifier le jeu de votre vilo et ne pas trop tirer tout le temps dessus, à noter aussi, il ne faut pas que le vilo ait énormément de kilomètres.
En revanche il est fort déconseillé de monter du pro race ou des gros kits comme cela sur le vilo d'origine car il pourra peut être tenir mais sa durée sera moindre, donc c'est fortement déconseillé de mettre des gros gros kits sur vilo d'origine, chez certains ça tiendra mais en majorité ce n'est pas le cas.
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MOTEUR MINARELLI AM6:Le moteur
minarelli a un vilo moins résistant que celui du moteur derbi c'est pour cela qu'il faut
être plus vigilant à la pose d'un kit sur ce vilo car sa résistance est moindre, comme dit plus haut chez certaines personnes ça tiendra mais d'autres personnes les cassent même en étant tout d'origine (dont moi).
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KIT 50:Les kits 50 bas de gamme tiendrons mais si vous le pouvez changez le par un renforcé c'est une sécurité en plus, les kits qui prennent beaucoup de tours,là, c'est moins sûr...
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KIT 70:Je déconseille de monter un kit 70 sur vilo d'origine sauf si ce même vilo a très peu de kilomètres et aucun serrage mais dans tous les cas comme dit précédemment, le changer n'est pas du luxe surtout en 70 cm3, néanmoins, si vous montez quand même du 70 dessus, veillez à un coup d’œil au jeu du vilo cela , très souvent et ne pas trop tirer dessus.
Quelques vilo de bonne qualité, oui mais comment savoir?
Les vilo renforcés à prendre sont les vilo à masses pleines du style : -Barikit piste
-Hebo manston
-Pro race
-Conti chr
-Conti crx
-Bidalot ect
-Carenzi (90€)
-doppler er1
-doppler endurance
Je vous conseille tout de même , le
Barikit piste qui ne fait que 108€, il a le
meilleur rapport qualité/prix, il tient sur n'importe quelle config.
Ok, mais les roulements alors , on met quoi?Bien, en roulements , il faut mettre des roulements renforcés , des c3 ou c4 de chez skf, feront bien l'affaire, sinon chez votre pro, en général ce sont des c3 du style Conti, mk Pro race etc...
Des roulements neufs, c'est une sécurité en plus.
À savoir :Sur moteur minarelli, les roulements d'origine sont des c3 skf, et oui étonnant hein?
Oui mais ou acheter mon vilo?des sites fiable comme rrd-mxs ou encore dam sport
voila,lisez bien et ne faites pas n'importe quoi