Merci pour les compliments

Toujours aussi bien ces tutos !
Désolé je suis le seul a critiquer mais moi je ne fait pas tout a fait comme ca (bien que ce soit proche)
Je degage beaucoup moins le transfert arriere (ce transfert n'est pas tres utile pour le remplissage, c'est surtout pour le balayage)
Par contre je vois que tu ne degage pas les lateraux !
C'est le plus important !
Voila pour le transfert arierre :
http://img152.imageshack.us/my.php?image=photos0020fs2.jpgCette photo n'est pas de moi mais j'ai tracé ou il faut degager le transfert lateral et l'arondit qu'il te manque sur ton piston(désolé je dessine mal)

Cool une remarque.
Je sais que t'as l'habitude de taper très faiblement dans la juppe arrière de tes pistons. Pour moi, la phase de transfert se prolonge jusqu'au passage du PMB et au PMB la juppe bouche une très grande partie du transfert arrière d'où l'ouverture assez haute. En fin pas trop haute non plus, ce n'est jamais que 7mm, lorsque certains rabotent complètement la juppe

Pour les latéraux je suis pas d'accord, si tu remonte de cette façon l'ouverture dans la juppe, tu vas vachement fragiliser le piston. Il reste à peine 3mm entre le "trou" et le passage de l'axe.
Et... à quoi sert l'arrondi?
Il pourrait servir à limiter les turbulences pendant l'admission dans les carters mais le piston est en pleine montée durant cette phaseet la juppe ne dépasse pas du cylindre. Et puis dans les carters, les turbulences sont dans tous les cas inévitables vu que la biele et le vilo sont sans arret en mouvement.
Si tes arguments me conviennent je modifie