Fabrication de supports pour garde boue F1

Auteur Sujet: Fabrication de supports pour garde boue F1  (Lu 4415 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 04 Novembre 2012 à 01:23
Fabrication de deux supports pour garde boue F1 pour MBK magnum racing avec fourche Paioli.

J'ai décidé de faire ce topic pour aider tous ceux qui ont des difficultés pour fixer leur garde boue F1.

Il y a quelques années, j'ai acheté un garde boue F1 chromé avec le kit de montage chez mon concessionnaire pour ma magnum. Au fil du temps, l'ensemble a pris du jeu et j'avais peur de voir le garde boue suivre la roue. J'ai donc entrepris de faire des pattes de fixation un peu plus solide que celles d'origine.

Outillages utilisés :

- 1 établi avec étau
- 1 petite tronçonneuse
- 2 disques à couper de 1mm d'épaisseur
- 1 touret à meuler
- 1 ponceuse
- 1 perceuse
- forêts HSS Ø 5 et Ø 6
- 1 marteau
- 1 lime plate
- 1 lime bâtarde
- 1 pointe à tracer
- 1 pointeau

Matériels utilisés :

- 2 plaques inox de 130*40 épaisseur 10 / 10
- 2 vis BTR inox de 6 / 15
- 2 rondelles plates inox Ø 6
- 6 boulons poelier inox de 5 / 10
- 6 écrous borgne chromé Ø 5

1) Démontage du garde boue et des anciennes pattes de fixation.





2) Comme j'avais des difficultés à prendre des côtes, j'ai reproduit sur du papier la forme des futurs supports.





3) - Couper deux morceaux de tôle inox de 130*40 épaisseur 10 / 10
     - Suivre le plan pour la fabrication des deux pattes



Le décalage de 3mm pour plier la tôle à 90°, permet au garde boue d'être parfaitement en ligne de la roue.

4) Supports droite et gauche.



5) Monter les supports sur le garde boue avec les boulons poelier et les écrous borgnes.





La patte va prendre sa place !

6) Mettre en place le garde boue.



7) Fixer le garde boue sur la fourche avec les vis BTR et les rondelles.





Et voilà, c'est fini et c'est solide !

Bon courage les mobeurs  sm2!

Gugus1507
« Modifié: 04-11-2012 13:42:09 par gugus1507 »


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Le 04 Novembre 2012 à 01:58
magnifique conseil +1 !

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Le 04 Novembre 2012 à 07:54
très beau tuto +1 mérité  ;)
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Le 04 Novembre 2012 à 09:22
Superbe tuto!!

Je pense meme que ça peut donner des idees sur 103.
J'y reflechis.

Un gros +1 pour ce tuto de qualité. p!!
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Le 04 Novembre 2012 à 11:44
Superbe tuto p!!
+ 1 ;)
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Le 04 Novembre 2012 à 13:33
+1 Beau tuto  :)
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Le 06 Novembre 2012 à 21:51
 salut

Très beau tuto +1 bien mérité.  sm!
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Le 06 Novembre 2012 à 21:57
Sympa ton tuto
Moi sur mon f1 j'avais pris le raidisseur de fourche d'xr que j'avais , j'ai percé le garde boue comme sur les garde boue d'xr quoi mais cette astuce et pas mal non plus  ;)

♥ Skunk racing team ♥

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Le 07 Novembre 2012 à 00:14
beau travail!
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Le 08 Novembre 2012 à 19:42
Bonsoir les mobeurs, merci pour vos +1, ça fait plaisir  p!!

Sympa ton tuto
Moi sur mon f1 j'avais pris le raidisseur de fourche d'xr que j'avais , j'ai percé le garde boue comme sur les garde boue d'xr quoi mais cette astuce et pas mal non plus  ;)

Vincent, j'avais songé à utiliser le raidisseur de fourche du garde boue d'origine mais l'épaulement n'était pas bon, l'arrondi ne correspondait pas, le pneu léchait le garde boue et ça m'embetait de faire sauter les rivets.

Il y a un avantage en utilisant le raidisseur, c'est qu'il a les deux trous avec protection en caoutchouc pour le passage des gaînes.


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Le 24 Novembre 2012 à 20:59
Salut les mobeurs, aujourd'hui avec mon père nous sommes allés faire un petit tour avant le remisage pour l'hiver !

Nickel, le garde boue tient bien. Juste un peu de nettoyage au retour.




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Le 27 Novembre 2012 à 19:34
merci pour l'astuce, elle risque de bien me servir :D

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
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Le 26 Décembre 2012 à 23:47
Salut Terr49, les supports que tu m'avais demandés sont prêts. Je te les emmene quand je passe par chez toi  p!! Je te mets les vis avec  ;)



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Gugus1507


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