Bonjours ,pour changer votre gicleur il faut avoir sous la main :
- tournevis plat
-tournevis cruciforme
Tout d'abord il ne faut pas faire ça au hasard :
il faut changer son gicleur que quand il y en n'a besoin : exemple: quand vous mettez un cornet .
Tout d'abord
-Pour changer de gicleur, il faut démonter votre boite a aire d'origine ou votre cornet .
Voilà a quoi sa doit ressembler :
-Après avoir dévisser le collier du cornet faite pareille pour le collier de la pipe .
-Puis désemboîter le carbu de la pipe.
ceci doit être comme ça :
Une fois le carbu déboîté de la pipe pour mieux accéder à la cuve, on peut commencer à la dévisser. Elle tient avec 2 vis il faut les dévisser à l'aide d'un tournevis plat.
Un peu d'essence va alors couler car la cuve en est remplie
voici a quoi ressemble les 2 vises a déviser pour accéder au gicleur.
Puis sans la cuve on peut voir une espèce de "rond" blanc en plastique qui tient au carbu, c'est le flotteur.
Au milieu de ce "rond" il y a une grosse vis dorée, c'est le fameux gicleur.
Pour le remplacer, il suffit de le dévisser et d'en mettre un autre que vous avez acheté dans un magasin (~2euros).
Puis déviser le gicleur au milieu .
Sans ça donne ça :
Voici a quoi ressemble votre cuve sur un carbu de 17.5 "en noire"
Votre gicleur en "dorée"
Ensuite il n'y a plus qu'à remonter la cuve, remettre le carburateur en place, serrer le collier de la pipe et du cornet.
Pour redémarrer si vous n'y arrivez pas du 1er coup de kick c'est normal car il n'y a plus d'essence dans la cuve, il faudra donc plusieurs coups de kick en ouvrant la poignée des gaz avant que la cuve ne soit assez remplie pour que votre scooter démarre.
information :
-une bougie blanche = risque de serrage ,ils vous faudra augmenter votre gicleur de 10 minimun.
-une bougie noire grasse = trop riche votre gicleur et trop gros ,diminuer de 5 en 5.
-une bougie marron claire = vos réglage son bon
Attention a régler votre vise de richesse aussi. Bonne route