bonjour a tous!pour ce topic je vais vous montrer comment démonter/remonter son embrayage
Cette opération est faite sur un mbk nitro,il se peut que le démontage/relontage differe selon les scooter mais sa sera relativement pareil!
les outils:voila les outils: une clef allen,une clef a embrayage,un bloc piston,une clef plate de 21, une clef a cliquet avec embout de 24 et de 17.
1er étapetrès simple, dévisser son carter de transmition.
voila le résultat obtenu.
2eme étapedévisser sa cloche d'embrayage a l'aide de la clef d'embrayage et de la clef a cliquet avec embout de 24, pour la premiere fois mieu vaut etre deux car l'écrou est très bien vissé.S'aider aussi du frein arriere.
voila le résultat obtenu.
3eme étape:retirer le bloc embrayage/correcteur de couple.
4eme étape:dévisser l'écrou qui tient le bloc embrayage/correcteur de couple avec la clef a embrayage
ATTENTION:le ressort de poussée comprime l'embrayage contre l'écrou!
une fois celui-ci dévisser bien tenir l'embrayage et le relacher petit a petit pour ne pas que le ressort de poussée vous saute au visage!
voila le résultat obtenu.
voila l'ensemble des pièces que vous devez avoir a la fin du démontage.
5eme étape:pour remettre le bloc embrayage/correcteur de couple a sa place il faut relacher la courroie donc démonter sa joue fixe de variateur.Pour cela il vous faudra installer le bloc piston a la place de la bougie et dévisser l'écrou qui se trouve devan la poulie avec la clef a cliquet et l'embout de 17.
voila le résultat obtenu.
6eme étape:remettre le bloc embrayage/correcteur de couple a sa place en remettant bien la couroie sur le correcteur de couple puis sur l' axe du variateur et ensuite remonter la joue fixe et ne pas oublier d'enlever le bloc piston^^
7eme étape:Puis pour finir remonter la cloche d'embrayage et son écrou et resserer a l'aide de la clef d'embrayage et de la clef a cliquet avec embout de 24.( Meme opération que pour dévisser mais dans le sens inverse^^)
Voila le tour est joué, rien de difficile il suffit de bient suivre l'ordre!
personellement je démonte mon embrayage tout les 10 000km pour vérifié les garnitures et éventuellement le re-régler. J'en profite aussi pour vérifier mes gallets!
J'esper avoir été asser clair si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser!
a+ !