[Mécanique] Démonter/remonter son embrayage [vu sur le site]

Auteur Sujet: [Mécanique] Démonter/remonter son embrayage [vu sur le site]  (Lu 12951 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 10 Août 2007 à 12:41
bonjour a tous!

pour ce topic je vais vous montrer comment démonter/remonter son embrayage
Cette opération est faite sur un mbk nitro,il se peut que le démontage/relontage differe selon les scooter mais sa sera relativement pareil!

les outils:

voila les outils: une clef allen,une clef a embrayage,un bloc piston,une clef plate de 21, une clef a cliquet avec embout de 24 et de 17.

1er étape

très simple, dévisser son carter de transmition.

voila le résultat obtenu.


2eme étape

dévisser sa cloche d'embrayage a l'aide de la clef d'embrayage et de la clef a cliquet avec embout de 24, pour la premiere fois mieu vaut etre deux car l'écrou est très bien vissé.S'aider aussi du frein arriere.

voila le résultat obtenu.


3eme étape:

retirer le bloc embrayage/correcteur de couple.


4eme étape:

dévisser l'écrou qui tient le bloc embrayage/correcteur de couple avec la clef a embrayage
ATTENTION:le ressort de poussée comprime l'embrayage contre l'écrou!
une fois celui-ci dévisser bien tenir l'embrayage et le relacher petit a petit pour ne pas que le ressort de poussée vous saute au visage!

voila le résultat obtenu.

voila l'ensemble des pièces que vous devez avoir a la fin du démontage.


5eme étape:

pour remettre le bloc embrayage/correcteur de couple a sa place il faut  relacher la courroie donc démonter sa joue fixe de variateur.Pour cela il vous faudra installer le bloc piston a la place de la bougie et dévisser l'écrou qui se trouve devan la poulie avec la clef a cliquet et l'embout de 17.

voila le résultat obtenu.


6eme étape:

remettre le bloc embrayage/correcteur de couple a sa place en remettant bien la couroie sur le correcteur de couple puis sur l' axe du variateur et ensuite remonter la joue fixe et ne pas oublier d'enlever le bloc piston^^


7eme étape:

Puis pour finir remonter la cloche d'embrayage et son écrou et resserer  a l'aide de la clef d'embrayage et de la clef a cliquet avec embout de 24.( Meme opération que pour dévisser mais dans le sens inverse^^)

Voila le tour est joué, rien de difficile il suffit de bient suivre l'ordre!

personellement je démonte mon embrayage tout les 10 000km pour vérifié les garnitures et éventuellement le re-régler. J'en profite aussi pour vérifier mes gallets!

J'esper avoir été asser clair si vous avez des questions n'hésitez pas a me les poser!

a+ !
« Modifié: 26-01-2012 14:09:31 par KGNico22 »
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 18 Août 2007 à 14:27
pas de commentaires :'(   :-[allez donner vos avis!!!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 78 Messages (Novice)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 18 Août 2007 à 14:45
tres bien expliquer + 1 ;)
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 19 Août 2007 à 10:59
enfin un commentaire p!! merci a toi :-*
a+
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 2997 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • F!ER D'ETRE ROUT!ER
  • Merci pour ces bons moments passé sur le fofo ! Sa me manque ! Bonne route ;)
    • Voir le profil
    • http://Greg4242.ifrance.com
Le 20 Août 2007 à 21:30
Super complet p!! avec photos et tout niquel p!!
Bonne chance a tous ceux qui démonte leurs scoot ;)
Anciennement :
- MBK Magnum Racing XR
- MBK 51
- GILERA GSM
- DERBI Senda
- MBK Booster Spirit
- MBK Booster Rocket
- DERBI GPR R
- MBK Magnum Racing

°°¤¤Greg42¤¤°° : Fier d'être routier !
  • V.I.P. Admin
  • *
  • 23959 Messages (Maitre)
  • Karma: 967
  • mbk 50V/magnum racing/51roadster/next/103chrono...
  • j'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! café-racer et magnum racing old school!!trentenaire et fier d'être jeune!!
    • Voir le profil
    • |~- spAce's gArAge -~|
Le 13 Octobre 2007 à 21:05
franchement...  :o  :o je dirais que c'est digne d'un bouquin technique!!!!terrible  p!!  p!!

p!!==>SERVICES. CLICK!<==p!!
montage/prépa de vos moteurs!!
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 14 Octobre 2007 à 20:22
merci beaucoup space :-[ love!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire