Bonjours , ou même bonsoir pour les plus tardif
Donc , je vais vous présenter comment j'ai fais pour débrider le vario de mon stalker.
Alors , cette opération , consiste a enlevé une rondelle au niveau des joue du variateur , cette bride empêche votre vario de s’ouvrir a fond , donc vous n'avez pas la capacité maximal de votre moteur
Gain obtenue après cette manip' : Environs 20km/h
PS :
Je ne saurais être tenu responsable quand à l'utilisation d'un scooter modifié autre que sur terrain privé.Je tiens à rappeler que la législation française limite la vitesse d'un cyclomoteur ( 49.9cc ) à 45 km/h sur route ouverte.Donc alors commençons
Vous allez avoir besoins de :
- Clés a pipe de 21
- Clés a pipe de 15
- Clés de 8 ( de préférence a pipe mais j'en et pas donc plate pour moi )
- Tourne vis cruciforme
- Clés Allen
- Un bloque piston
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Une fois que vous avez tout ceci , vous démonté le cache de votre boite a air grace a votre tourne vis cruciforme :
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Ensuite , vous devez enlever le carénage qui et sous votre selle , celui ci vous permettra d'avoir un accès plus facile a votre bougie :
Donc , pour enlever ce carénage , il vous faut votre clés Allen , et votre tourne vis cruciforme
Donc , il y a 3 vis qui maintienne ce celui ci , 2 en cruciforme , et 1 en Allen
Pour y avoir accès , ouvrez votre selle
Voila , donc les deux vis sur les coté sont en cruciforme et celui d'en haut en Allen
Une fois tout dévissé , démonté votre morceau de plastique , déposé le a un endroit ou vous serez sur de ne pas l'abimé ou de le perdre
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Une fois ceci fini , démonter votre anti parasite , qui et situé sur la bougie
Puis , prenez votre clés a pipe de 21 , et démonté la bougie
Maintenant que la bougie et enlever , prenez votre bloque piston , et mettez le a la place de la bougie , visser le a fond sans forcer dessus :
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Voila , une bonne partit et faite maintenant .
Donc , pour enlever le carter , il y a 15 vis en clés de 8 qui le tienne , donc dévisser les avec votre clés , attention de ne pas arracher les fixation de la boite a air qui ressorte
Quand le carter et enlever , vous devriez arriver a sa
Donc le variateur , c'est l'espèce de couronne cranté qu'il y a , a gauche
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Donc , maintenant , vous prenez votre clés a pipe de 15 , et vous dévisser l'écrou dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre
Vous avez enlever l'écrou , maintenant , enlever ceci , ne séparré pas car ceci et en plusieur partit et si vous vous trompé d'ordre sa sera pas cool pour vous et votre moteur
Après avoir enlever cette "couronne" vous avez ceci
(Bon ok on voit pas la bride parce que je l'avais déjà enlever mais normalement il y a une rondelle noir )
Donc vous enlever la bride qui ressemble a cette bague noir
Donc une fois tout cela fais , vous avez plus qu'a remettre tout comme il faut pour le vario , donc remettre la "couronne sur le variateur , et remonté avec l'écrou , serré le bien pour pas qu'il ne partent en route , surtout , n'enlever pas le vario de sont emplacement car vous risquerez de galéré a remettre les galets
Donc une fois que vous avez remonté , vous devriez arriver a ça
Voila , donc il vous reste a remettre le carter de kick , avec ces 15 vis , a bien serrer , une fois que le carter et mis , remetter votre boite a air avec ces vis
Ensuite , enlever le bloque piston et remettez votre bougie , avec par dessus l'antiparasite
Puis ils vous reste plus qu'a remettre le carénage , vous l'emboité puis pour le revisser avec ces 2 vis en cruciforme et l'autre en Allen
Voila , maintenant il vous restera plus qu'a faire les réglages des galets , mais je ne l'est pas montré car moi même je ne l'est pas fais , donc désoler
Sinon , veiller a toujours mettre vos boulons , écrou , et vis dans une boite de façons a ne rien perdre
Vieller aussi a bien tout resséré comme il faut ! pour qu'aucune vis ne s'échappent en route .
Voila , j'espère avoir été clair .
Tchao