[Débridage] Variateur Piaggio / Gilera

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Le 09 Août 2012 à 15:49
Bonjours , ou même bonsoir pour les plus tardif  ::)

Donc , je vais vous présenter comment j'ai fais pour débrider le vario de mon stalker.

Alors , cette opération , consiste a enlevé une rondelle au niveau des joue du variateur , cette bride empêche votre vario de s’ouvrir a fond , donc vous n'avez pas la capacité maximal de votre moteur

Gain obtenue après cette manip' : Environs 20km/h

PS : Je ne saurais être tenu responsable quand à l'utilisation d'un scooter modifié autre que sur terrain privé.Je tiens à rappeler que la législation française limite la vitesse d'un cyclomoteur ( 49.9cc ) à 45 km/h sur route ouverte.

Donc alors commençons

Vous allez avoir besoins de :

- Clés a pipe de 21
- Clés a pipe de 15
- Clés de 8 ( de préférence a pipe mais j'en et pas donc plate pour moi )
- Tourne vis cruciforme
- Clés Allen
- Un bloque piston



__________________________________________________________________________

Une fois que vous avez tout ceci , vous démonté le cache de votre boite a air grace a votre tourne vis cruciforme :



__________________________________________________________________________

Ensuite , vous devez enlever le carénage qui et sous votre selle , celui ci vous permettra d'avoir un accès plus facile a votre bougie :



Donc , pour enlever ce carénage , il vous faut votre clés Allen , et votre tourne vis cruciforme
Donc , il y a 3 vis qui maintienne ce celui ci , 2 en cruciforme , et 1 en Allen
Pour y avoir accès , ouvrez votre selle



Voila , donc les deux vis sur les coté sont en cruciforme et celui d'en haut en Allen
Une fois tout dévissé , démonté votre morceau de plastique , déposé le a un endroit ou vous serez sur de ne pas l'abimé ou de le perdre sm!

__________________________________________________________________________

Une fois ceci fini , démonter votre anti parasite , qui et situé sur la bougie
Puis , prenez votre clés a pipe de 21 , et démonté la bougie



Maintenant que la bougie et enlever , prenez votre bloque piston , et mettez le a la place de la bougie , visser le a fond sans forcer dessus :





________________________________________________________________________

Voila , une bonne partit et faite maintenant .
Donc , pour enlever le carter , il y a 15 vis en clés de 8 qui le tienne , donc dévisser les avec votre clés , attention de ne pas arracher les fixation de la boite a air qui ressorte



Quand le carter et enlever , vous devriez arriver a sa



Donc le variateur , c'est l'espèce de couronne cranté qu'il y a , a gauche



________________________________________________________________________

Donc , maintenant , vous prenez votre clés a pipe de 15 , et vous dévisser l'écrou dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre




Vous avez enlever l'écrou , maintenant , enlever ceci , ne séparré pas car ceci et en plusieur partit et si vous vous trompé d'ordre sa sera pas cool pour vous et votre moteur



Après avoir enlever cette "couronne" vous avez ceci



(Bon ok on voit pas la bride parce que je l'avais déjà enlever mais normalement il y a une rondelle noir )

Donc vous enlever la bride qui ressemble a cette bague noir



Donc une fois tout cela fais , vous avez plus qu'a remettre tout comme il faut pour le vario , donc remettre la "couronne sur le variateur , et remonté avec l'écrou , serré le bien pour pas qu'il ne partent en route  , surtout , n'enlever pas le vario de sont emplacement car vous risquerez de galéré a remettre les galets
Donc une fois que vous avez remonté , vous devriez arriver a ça



Voila , donc il vous reste a remettre le carter de kick , avec ces 15 vis , a bien serrer , une fois que le carter et mis , remetter votre boite a air avec ces vis

Ensuite , enlever le bloque piston et remettez votre bougie , avec par dessus l'antiparasite
Puis ils vous reste plus qu'a remettre le carénage , vous l'emboité puis pour le revisser avec ces 2 vis en cruciforme et l'autre en Allen

Voila , maintenant il vous restera plus qu'a faire les réglages des galets , mais je ne l'est pas montré car moi même je ne l'est pas fais , donc désoler  p!

Sinon , veiller a toujours mettre vos boulons , écrou , et vis dans une boite de façons a ne rien perdre
Vieller aussi a bien tout resséré comme il faut ! pour qu'aucune vis ne s'échappent en route .

Voila , j'espère avoir été clair .  :)

Tchao  ;)
« Modifié: 22-08-2012 14:33:24 par KGNico22 »

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Le 09 Août 2012 à 19:13
nickel p!!

tu peut noté le gain obtenu ?

pour tous les moteur piaggio (et même les autres) c'est la même manip à faire ;)

par contre la bride peut être différentes suivant l'année du véhicule (à vérifier)

soit une bague sur le canon du vario (comme toi) ou une rondelle de quelques mm d'épaisseur entre le variateur et le vilebrequin, voir carrément une plaque ajouré comme sur certains moteurs peugeot à la place de la rondelle.
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Le 09 Août 2012 à 19:29
Pour la gain, je me rappelle avoir gagné environ 20km/h sur un nrg avec ça y'a quelques années ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
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Le 09 Août 2012 à 19:34
Comme l'a dit naunau c'est un gain d'environs 20 km/h
Donc après pour les stalker , je sais que sa reste une rondelle au niveau du vario
Après les tout nouveau en vente , les série limité et tout je sais pas  p!

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Le 10 Août 2012 à 14:29
là, c'est déjà un moteur actuel avec le vario GP d'origine ;)
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Le 12 Août 2012 à 12:13
Ouais surement  :)
Juste pour savoir , il faut faire une demande pour qu'il passe en section tuto ?

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Le 12 Août 2012 à 12:36
non tu laisse ici que tout le monde ai le temps de le voir et donner son avis ;) on déplacera apres ;)
plop... miaouuu...
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Le 12 Août 2012 à 13:33
Très bien expliquer !   ;)
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Le 12 Août 2012 à 21:18
non tu laisse ici que tout le monde ai le temps de le voir et donner son avis ;) on déplacera apres ;)

D'acc pas de soucis

Très bien expliquer !   ;)

Merci  sm2!

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