conseil vario 103 spx

Auteur Sujet: conseil vario 103 spx  (Lu 1397 fois)

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Le 25 Mai 2015 à 23:01
Salut a tous.
Je voudrais savoir quel vario je pourrait mettre sur une spx avec cette (future) config:
-kit 50 athena
-carbu 15/15 SHA
-pot Kenji a pompe
-culasse haute compression (?)
Ou es qu'il faut que je change le vario ou pas ??
Merci
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Le 31 Mai 2015 à 10:04
Salut,

Un vario d'origine bien régler suffit ;)
Ou pour gagner un peu d'accel sans te ruiner passe au multivar Malossi ;).
Attention il n'est livré qu'avec un seul jeu de galet 3,5 g.
-Yamaha TDR 125 :
   * pot Giannelli
   * Kit 125 Athena
- Peugeot 103 SPX 88
   * Pot doppler ER1
   * Kit 50 Athena
   * Carbu 15 sha
   * Vario Doppler ER2.
- Peugeot 103 vs 1971 :
   * pot simonini serpentin
   * Kit malossi fonte 70
   * Culasse Malossi alu 46
   * Carbu 15 sha
   * transmis 11x52

- VW Golf IV TDI 90 d'origin
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Le 31 Mai 2015 à 10:47
En préparant ton vario d'origine, tu peux déjà avoir un ÉNORME gain !

jette un coup d’œil ici:   http://gus.sylvain.free.fr/preparation.htm


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 31 Mai 2015 à 10:52
merci beaucoup, j'avais aussi pensé au multivar
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Le 05 Juin 2015 à 06:11
Oui sacree tuto juste bon a mettre a .la poubelle enlever les bague  des masselotte est puis quoi d'autre encore ........ le vario spx 'allege sur la joue fixe et la joue mobile , ensuite mise en place de la rondelle plur augmenter la plage . A savoir qu'avec jne rondelle de deux millimetre on basse en courroie large de scoot donc avec du 0.5 on mets quoi en courroie une courroie de tracteur??????. Le support de contrepoid en evite d'y toucher pour cause de desequilible  et de plus ces dernieres supportent de fortes contraintes ,les affiner peut engendrer une rupture de celle ci . Il faut juste voir le changement de contrepoids  et ca ne se fait pas au pif avec un trou de 7. Chaque moteur a sa plage de couple donc chaque moteur n'a pas le meme fonctionnement  donc pas le meme reglage .  Apres autre modif  faire des guides internes de guidage  pour un meilleur passage du couple et adjonction du joue fixe de scoot. Bref  sur un vario on ne fait pas n'importe quoi au risque de se le prendre dans les dents. Le vario origine prepa fonctionne a merveille si fait correctement
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Le 05 Juin 2015 à 07:47
Perso si tu as les moyens prends un Variotop ou un autre vario grande plage. Ils sont solides, fiables, il faut juste trouver la courroie qui va bien (la longue de chez Malossi est très bien). Ca te permet de gagner en vitesse car il monte plus haut que l'origine (donc démultiplication plus longue) sans perdre à l'accélération, ou alors de garder une vitesse de pointe équivalente si tu raccourci la démul. finale (couronne plus grande, pignon plus petit) avec une bien meilleure accélération. Et évidemment, tu peux jouer sur cette démul. finale pour gagner en accél. et aussi en vitesse de pointe. Le vario d'origine trafiqué, ça donnera jamais aussi bien et tu joues sur la fiabilité si tu trafiques trop. Vlà mon avis !
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Le 05 Juin 2015 à 08:35
Le variotop est très lourd. Il ne doit se monter que sur des moteurs pointus à régime de rotation élevé. De plus il est très chiant à régler car faut tout redemonter à chaque fois.
Un vario d'origine avec des poids bien réglés fonctionne déjà très bien. Faut juste prendre le temps de le régler.
Concernant les courroies, on ne mets pas n'importe quel courroie sur n'importe quel vario non plus. Une courroie trop large par exemple et t'as plus rien en accel...
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Le 05 Juin 2015 à 10:14
  Tu as tout a fait raison  pour le vario grande plage  mobeurdudix  tu as tres bien resume son fonctionnement , Mais il y a deja tellement a faire sur un vario d'origine pour l'ameliore sans vouloir casser la tirelire et ce en toute fibalite  car a la vue de sa configue le variotop ne sera pas completement exploite. Mais  bons  j'ai aucun conseil a donner   c'est juste un retour d'experience .   Je ne fais que tourner avec des vario spx sur circuit  depuis un moment sans casse  (impose par le reglement ) avec un moteur qui developpe plus de 10 ch tout comme ceux qui court en tgo production  avec des moteurs  d'origine prepare qui watt largement plus que certains ici kites   et ce avec vario origine obligatoire mais revue et corrige..  tien c'est bizarre ca casse pas la dessus  https://www.youtube.com/watch?v=cFipLqRx9gY&feature=youtu.be

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Le 05 Juin 2015 à 14:45
Un Variotop même sur un moteur d'origine fait une sacrée différence. Il est certe plus lourd. Ce n'est pas forcément un handicape. C'est comme pour un allumage, un rotor interne n'est pas toujours bon, surtout pour le couple.
Mais le Variotop il est très cher c'est sûr. Par contre ces varios grandes plages moi je trouve que c'est vraiment très efficace. Pour l'avoir essayé sur un moteur d'origine, évidemment il a fallu faire des essais pour le réglage, ça allonge carrément plus tout en gardant la pêche, et c'est vachement plus progressif.
Je ne remets pas en doute vos compétences (au contraire bravo les gars) pour faire marcher un vario d'origine aussi bien, mais là ça demande, justement, des compétences et du temps pour les modifs. Je voulais juste parler des varios que je connais (origine, origine retouché, Multivar, Variotop).
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Le 01 Juillet 2015 à 22:44
Merci a vous
 

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