Peugeot Vogue avec ou sans variateur?

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Le 18 Juillet 2013 à 13:52
Bonjour,
J'achète dans quelques jours une Vogue de chez Peugeot et je me demandais si je devait la prendre avec un variateur ou sans le variateur?
A noter que je ne sais pas ce qu'est un variateur, même si je suis aller m'informer sur internet.
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée ;)
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Le 18 Juillet 2013 à 20:08
salut

tu veux l'acheter neuve la vogue ?
de mon avis perso prend a variateur
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Le 18 Juillet 2013 à 20:11
Oui je l'achète neuve :)
Quel sont les qualités et les défauts de la mobylette avec ou sans variateur? STP
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Le 18 Juillet 2013 à 20:32
950€ neuve ça fait cher alors que d'occas et pour 3 fois moins cher tu peux trouver des mobs en etat tres correct voir super état pour les coups de chance

une vogue c'est truffé de bride mais peut etre que les bidouilles c'est pas ton truc. si tu parts sur de la bidouille moi personnellement je ne te conseille pas de demarrer sur une vogue.

m'enfin, attend d'autres avis

sinon coté variateur, je sais pas trop comment expliquer ça même si je connais la chose
en gros le variateur te permet d'aller plus vite. il fonctionne un peu dans le même sens que les plateaux sur un vélo.
plus le moteur tourne vite et plus le variateur se referme.  avec un variateur tu as le coefficient de réduction qui varie (je sais pas si on peut dire ça comme cela)

avec ou sans vario imagine que le diamètre de la sortie moteur est de 40mm et la poulie de 300mm (c'est des valeurs au piff). ca te fait un coef de 7.5.  ça veut dire que quand la poulie fait 1 tour, le moteur lui en aura fait 7.5  (300/40)

avec un variateur, c'est différent car tu parts d'un coeff de 7.5 mais une fois que celui ci est refermé c'est plus petit. pour un vario de 100mm (au piff) ca te donnerait un coeff de 3 (300/100)

bref ca c'est du grossier hein. c'est pour t'expliquer
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Le 18 Juillet 2013 à 20:38
Ok je te remercie pour ton explication! Je vais attendre d'autres réponses!
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Le 18 Juillet 2013 à 21:13
Prends en une à variateur si tu peux, c'est toujours mieux, tu peux "débrider" le variateur et y coller une transmission plus courte, ça tirera plus sans toucher à la vitesse maximale p!!

Je ne dirais rien sur le choix du cyclo mais je confirme néanmoins ce qui a été dit, si tu comptes la bricoler, ne part pas sur une vogue.. si tu n'as jamais l'intention d'y toucher, ça peut aller, mais dans tout les cas les mobs les plus récentes ne sont pas forcément les plus fiables p!
 

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