Salut!
Très honnêtement le er3 ira parfaitement. C'est un excellent variateur.
Ou er2 si tu veux moins cher, mais les galets sont un peu plus dur à régler que les masselottes.
Le er1 par contre n'est pas très bien, plage d'origine et aucun gain réel.
Le Malossi est très résistant mais : très cher, très lourd, très relou à régler (démontage complet à chaque fois)
Pour ton moteur qui est sympa mais assez "pépère" les doppler er2 ou er3 tiendront bien assez longtemps ne t'inquiète pas, si tu as un bon alignement et pas de ressort moteur tendu à mort...
Il y a plein de personne qui disent les vario doppler sont pourris, etc, ok ils ne sont pas aussi résistant que d'autre bidalot ou malossi, mais en revanche ils sont très léger et peu cher. Très performant et efficaces.
Même la version embrayage qu'on m'avait décrite comme une daube sans non bah... ca marche très bien. (sur 51)
Je suis sur qu'une bonne partie des gens qui disent que leur doppler n'a fait que 500 bornes devaient avoir leur axe complétement de traviole avec la poulie...
Les même qui disent Airsal = serrage. Et que leur carburation est mal réglée! Ca pardonne juste moins.
Mon er2 a plus de 3000 km : les joues non creusés (c'est traité nikasil quand même!), à peine de petites marques au niveau des galets dans la flasque à peine sensible au doigt. Il faut juste bien monter les colonnettes à la loctite pour pas qu'elles se barrent en route. Donc ce qui est dit est en partie vrai, mais comme toute vérité communément établie ça tombe après dans l'automatisme et la caricature. "Vario Doppler = fragile = tu fais pas 50 bornes"
Les Doppler sont des vario très efficaces et les seuls avec Malossi a être encore dispo en neuf, et leur cracher systématiquement à la tronche me dérange!
Pareil j'ai le fameux kit Airsal qui serre etc... bah non, jamais une chauffe.
Bon c'était mon coup de gueule!
Sinon pour le kit il me semble que le doppler est axé hauts régimes, et le Malossi l'est sans aucun doute!du coup si tu veux pas changer de pot le doppler ne sera pas accordé tip top à ce genre de cylindre. Il faudra aussi changer ton carbu le 17 phbg sera très bien! (sha à éviter)