variateur 103 sp d'origine : problème

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: variateur 103 sp d'origine : problème  (Lu 257 fois)
*
Machine(s) : peugeot 103 sp
Message perso : Peugeot 103 sp entièrement d'origine
« le: 07 Octobre 2011 à 19:52:56 »

bonjour à tous.

donc je vous explique , je possède un 103 sp de 1977 qui a un variateur d'origine .
des que je suis en libre droite mon vario s'ouvre la courroie remonte , parfait je prend de la vitesse . mais quand je suis en montée ( pas forcement grande) et bien mon vario se ferme et je me traine a 20 voir moins.. donc j'ai un peu de mal a comprendre.. donc vos connaissances me seraient vraiment utile  Sourire je vous remercie d'avance !

LDLG
Journalisée
Machine(s) : mbk dakota, honda amigo, motobecane cady, ludix
« Répondre #1 le: 07 Octobre 2011 à 22:19:38 »

c'est le probleme de l'origine jamais modifié. enleve des billes du vario et alege le au max tu aura plus d'accel et montra les cotes avec moins de mal
Journalisée
*
Modérateur : mobylette
Machine(s) : Corsa C 1.8L GSI , 103 VS , 103 sp café racer
Message perso : Avant d'avancer pense à comment tu va t'arrêter
« Répondre #2 le: 07 Octobre 2011 à 22:49:41 »

enlevé 3 bille ça va juste apporter de l'accel , mais rien changer au temps d'ouverture du vario

ce qu'il faut c'est alléger les masselotte dur variateur , regarde y'a des tuto Clin d'oeil
Journalisée

Je suis sur iphone la semaine donc je suis assez limité pour assurer mes fonctions (sauf mercredi)
*
Machine(s) : peugeot 103 sp
Message perso : Peugeot 103 sp entièrement d'origine
« Répondre #3 le: 08 Octobre 2011 à 12:34:39 »

ah les gars Sourire

écoutez je vais voir ce que sa donne , ci cela marche et je vous tiendrai au courant.

en tout cas beaucoup de votre aide. Sourire

LDLG
Journalisée
*
Modérateur : mobylette
Machine(s) : 103Chrono, Susuki650SV, GasGas300EC, BMW325TDS, Kangoo1.4
« Répondre #4 le: 09 Octobre 2011 à 18:01:22 »

vue l'âge de ta mob commence par regarder si la plaque d'appuis des masselottes n'est pas usée ce qui occasionnerait un blocage partiel du vario en position ouvert.
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

chartePour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d'éviter de mettre votre vie en danger. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire. Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble