Créer un compte  Se connecter
Il y a actuellement ... connectés.

variateur

Auteur Sujet: variateur  (Lu 409 fois)

• *
variateur
« le: 18 septembre 2012 à 19:17:11 »
Salut jai une petite question qui me préoccupe depuis longtemps !!
Jai une  103 fox débrider au vario et quand j’accélère et que je pousse ma manette de gaz a fond je reste sur place pendant 2  seconde puis elle part !
je demandais si c'est le ressort de couple qu'il faut changer ?!

si cest cela est ce qu'il faut que change toute la configuration de mon variateur ?!

PS: je m'y connais pas trop en mécanique

!help
Merci davance

Ecrou de variateur peugeot3 €
Plus d'infos

Variateur complet Peugeot SP/MVL Vogue variateur65 €
Plus d'infos

Contrepoids de variateur par 2425 €
Plus d'infos
  • *
  • Modérateur : mobylette
    Machine(s) : Corsa C 1.8L GSI / Astra G 2.0L DTI , 103 VS , solex 3800, dirt 125cc RSR
    Message perso : Le mieux sinon rien
Re : variateur
« Réponse #1 le: 18 septembre 2012 à 19:56:24 »
l'embreyage accroche ? ou c'est les 2 secondes nécessaire à l'accroche, de toute façon tu ne pourras pas partir en on/off 

• *
« Réponse #2 le: 18 septembre 2012 à 20:00:18 »
"de toute façon tu ne pourras pas partir en on/off " ??
 Tu pourrais etre plus précis  ;) sil te plait sa m aiderai vachement  sm2!

• *
  • Rédaction - Modérateur
    Machine(s) : Alfa romeo 156, R 19 ph2, safrane, 400fzr, rieju spike, speedfight 2 lc, tkr, booster naked 12", spirit, 51 évasion, 103 spx, mbk m11, xr lc, bb ct, 103 sp, fox, vogue, 103 racing...
    Message perso : SERVICE PEINTURE PERSO, VOIR SIGNATURE OU MP :)
« Réponse #3 le: 21 septembre 2012 à 15:41:40 »
il veut dire que tu aura forcément un cours instant d'attente avant de partir, quelque soit le véhicule, c'est le temps que la force centrifuge envoie tes "machoires" d'embrayage contre la cloche et que donc la roue arrière se met à tourner.

ça tu n'y pourra rien ;)

après tu peux essayer de diminuer ce temps en changant par exemple tes ressorts d'embrayage pour des plus mous, qui te permettrons de partir un peu plus rapidement, mais à un régime d'accroche plus faible, donc il se pourra que le moteur soit légerement moins nerveux au démarrage.

à toi de faire des tests la dessus et de juger ensuite ce qui serait le mieux ;)

mais après 2sec pour vraiment partir, ça n'a rien de particulierement choquant
SERVICE PEINTURE PERSO

PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!

chartePour plus de sécurité faite réparer votre cyclomoteur par un professionnel agréé afin d'éviter de mettre votre vie en danger. Pensez à votre sécurité et celle des autres !
World vtt | Mobylette 50cc | Scoot 50cm3 | Moto de collection | Need grenoble | Site web grenoble