Préambule :
un bon correcteur de couple :
doit avoir
- une descente en plage la plus linéaire possible, lier au ressort de poussé, aux pentes et au variateur choisit
- une plage adapté au variateur et à la courroie utilisé
marque : Malossi
modèle : MHR grande plage
plage :
spécification : 2 angles de "serrage" de 36° et 38°
autre :
commentaires :
marque : stage 6
modèle : r/t torque boost
plage :
spécification : 6 angles de "serrage" de 37°/40° 38°/41° 39°/42° avec 3 poulies différentes
autre :
commentaires : la poulie avec angle de 38°/41° est fourni d'origine
marque : polini
modèle : speed drive evolution 2
plage :
spécification : 2 angles de "serrage" de 36° et 38°
autre : fournie complet avec tube de graissage
commentaires : redonne vraiment du couple. même un scoot HM d'origine avec une varia bien régler le scoot se dresse en sortie de virage.
par
nitroblaster_team76 sur tout moteur avec transmis complète polini
ces 3 correcteur seraient équivalent niveau perf, le choix se ferra donc par préférence (polini)
pour le prix (malossi) ou pour une plus grande variété de réglages (stage 6)
marque : polini
modèle : torque drive evolution
plage : 134mm pour peugeot horizontal
spécification :
autre :
commentaires : il est légèrement en dessous de des 3 premier (ancien speed drive evolution 2)
marque : malossi
modèle : torque driver
plage :
spécification : demie poulie seule
autre :
commentaires : légèrement mieux que le polini speed drive mais en dessous du torque drive évolution vu qu'il ne contient qu'une demie poulie
marque : polini
modèle : speed drive
plage : 128mm et 134mm (origine) pour moteur piaggio
spécification : demie poulie seule
autre :
commentaires : légèrement en dessous du malossi torque driver
marque : top performance
modèle :
plage :
spécification : livré avec un ressort de poussée de +8%
autre :
commentaires :
marque : peugeot vertical
modèle : origine
plage : 123mm
spécification :
autre :
marque : piaggio long après 98
modèle : origine
plage : 134mm
spécification :
autre :
information technique : un angle de "serrage" faible permet à la courroie de monté plus lentement
et inversement un angle de "serrage" élevé permet à la courroie de monté plus vite
il faut donc trouvé le bon compromis pour que la courroie monte vite, mais pas trop, pour évité des à-coups dans la variation
une pente douce est donc plutôt adapté à un moteur pointu qui à besoin de resté à un même régime précis pour poussé
et une pente élevé est plutôt adapté à un moteur coupleux qui arrive à tracté assez fort pour suivre un montée de courroie rapide
si la pente est trop douce pour un moteur, il aura tendance à mouliné
et si elle est trop élevé, il aura tendance à s’assoir (le moteur prend du régime et en perd plus ou moins brutalement avant de ce restabiliser)