[Collecte d'information] Les correcteurs de couple & Embrayage.

Auteur Sujet: [Collecte d'information] Les correcteurs de couple & Embrayage.  (Lu 10015 fois)

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Le 29 Juin 2011 à 14:03
Chapitres
1) Les ressorts d'embrayages
2) Les embrayages
3) Les cloches d'embrayages
4) Les ressort de poussé
5) Les correcteurs de couple

Ce topic servira de base de donnée sur les correcteurs de couple en circulation pour éviter au maximum les questions inutiles qui polluent rapidement les topic unique de choix de pièces.

On va essayer d'y recenser le maximum de correcteur de couple ainsi que leurs caractéristiques pour vous aider au maximum dans votre choix suivant votre configue sans à avoir à attendre deux plombes avant d'avoir une réponse.

mais pour ça il va falloir vous y mettre p!!

j'appelle donc tout les possesseur de correcteur de couple (tout le monde quoi p!4) à donner les infos qu'il peut avoir sur le sien que se soit origine ou autre
un petit exemple : (temps qu'il n'y en a pas pour scoot :-X)

Relevez toutes les info possibles en suivant ce modèle :
[b]marque[/b] :
[b]modèle[/b] :
[b]plage[/b] :
[b]spécification[/b] :
[b]autre[/b] :
pour les correcteur
[b]marque[/b] :
[b]couleur[/b] :
[b]dureté[/b] :
pour les ressort
[b]marque[/b] :
[b]modèle[/b] :
[b]nombre de mâchoire[/b] :
pour les embro


et rajouté si possible un comparatif par rapport à un autre correcteur ou embrayage déjà testé par vous même

tout message posté serra supprimé après éditage des listes pour une demande de précision, ce message sera édité si besoin p!!
« Modifié: 11-09-2011 19:20:36 par KGNico22 »
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Le 30 Juin 2011 à 14:34


Préambule :

De bons ressorts d'embrayages doivent avoir :
- une dureté suffisante pour que l'embrayage n'accroche pas trop tôt
- une dureté limité pour que l'embrayage ne patine pas lors de départ arrêté
- une dureté la plus constante possible lorsqu'il chauffent (arrêt/départ assez fréquent)
- une dureté qui reste la plus constante possible au fils des km
Les ressorts malossi sont une valeur sure

Le choix d'un ressort d'embrayage :
- Il se fait suivant le régime d'accord de votre moteur (régime ou ça pousse le plus), plus ce régime est élevé, plus il faudra poser des ressorts dur pour que l'embrayage accroche à ce moment et pas avant.
- Pour origine : les origines sont adapté.
- Pour origine + pot : Entre +15% et +30% pour les pots fonctionnant aux plus haut régimes
- Pour kit de moyenne puissance : ~ +50%
- Pour kit de bonne puissance :de +60% à +

marque : Doppler
couleur : blanc          jaune          rouge
dureté : +15%          +25%          +50%

marque : Hebo
couleur : noir          bleu           rouge
dureté :  +50%       +60%         +90%

marque : Malossi         
couleur : blanc          jaune          vert          rouge          violet          bleu          noir
dureté : origine +      +50%          +60%        +75%          +82%         +106%       +123%

marque : Metrakit
couleur : jaune          vert          violet
dureté :  +10%         +40%        +75%

marque : Motoforce
couleur : vert            rouge        bleu
dureté :  +15%         +30%        +50%

marque : Omega
couleur : or          argent          noir
dureté :  +15%     +25%           +40%

marque : Polini
couleur : bleu          noir          or           argent
dureté : +15%         +30%       +60%      +80%

marque : TNT
couleur : vert          rouge          bleu
dureté : +15%         +30%         +50%

marque : Top performance
couleur : jaune          vert          violet
dureté :  +10%          +40%       +75%
« Modifié: 03-05-2013 19:32:54 par KGNico22 »
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Le 30 Juin 2011 à 14:39

Préambule :

un bon embrayage :
doit
- avoir le maximum d'accroche possible avec la cloche au démarrage
- garder la même accroche lorsqu'il chauffe (arrêt/départ fréquent)

marque : polini
modèle : evo II 2G
nombre de mâchoire : 2
autre :
commentaires : en combinaison avec la cloche du même nom cette embro croche des 2 000Trs.
par nitroblaster_team76 sur tout moteur avec transmis complète polini

marque : polini
modèle : evo III 2G
nombre de mâchoire : 2
autre :
commentaires :test à venir sur origine puis mhr rep
« Modifié: 11-09-2011 19:04:08 par KGNico22 »
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Le 30 Juin 2011 à 14:40

Préambule :

une bonne cloche d'embrayage :
doit
- garder le maximum d'accroche possible avec la cloche au démarrage
- évacuer au mieux la chaleur
- ou à défaut garder la meilleur accroche possible lorsqu'il chauffe (arrêt/départ fréquent)
« Modifié: 11-09-2011 19:00:33 par KGNico22 »
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Le 30 Juin 2011 à 14:41
ressort de poussée

Préambule :

Un bon ressort de poussé doit avoir :
- une dureté suffisante pour que la variation monte progressivement et pas par à coups
- une dureté limité pour ne pas faire forcé la variation
- une dureté la plus constante possible lorsqu'il chauffent (changement de vitesse fréquent)
- une dureté qui reste la plus constante possible au fils des km
Les ressorts malossi sont une valeur sure.

Le choix d'un ressort de poussée :
- Il se fait en fonction du couple à transmettre à la roue, plus votre moteur est coupleux, plus le ressort à poser devra être dur pour évité que la courroie patine et une montée irrégulière de la courroie sur le vario.
- Pour moteur d'origine : entre +15% en général et +30% avec les pots les plus puissant sur origine.
- Pour kit 50 racing et kit 70 moyen gamme : +30 à +60%
- Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse config et high end 50cc : +60-70%
- Pour les pour config high end 70cc min. : +80%.


marque : Doppler
couleur : blanc          jaune          rouge
dureté : +15%          +25%          +50%

marque : hebo
couleur : noir          bleu          rouge
dureté :  +50%       +60%        +90%

marque : malossi
couleur : blanc          jaune          vert          rouge          violet          bleu
dureté :  +15%         +30%          +60%       +70%          +82%          +106%

marque : Polini
couleur : blanc          bleu          noir          or           argent
dureté :  +7%           +15%       +30%        +60%      +80%

marque : tnt
couleur : vert          rouge          bleu
dureté :  +15%       +22%          +30%
 
marque : Top performance
couleur : vert(clair)   violet          jaune          vert(foncé)   rose          rouge
dureté :  +15%        +22%          +26%          +29%          +30%        +32%
« Modifié: 21-01-2012 15:35:01 par KGNico22 »
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Le 11 Septembre 2011 à 18:46

Préambule :

un bon correcteur de couple :
doit avoir
- une descente en plage la plus linéaire possible, lier au ressort de poussé, aux pentes et au variateur choisit
- une plage adapté au variateur et à la courroie utilisé

marque : Malossi
modèle : MHR grande plage
plage :
spécification :  2 angles de "serrage" de 36° et 38°
autre :
commentaires :

marque : stage 6
modèle : r/t torque boost
plage :
spécification : 6 angles de "serrage" de 37°/40° 38°/41° 39°/42° avec 3 poulies différentes
autre :
commentaires : la poulie avec angle de 38°/41° est fourni d'origine

marque : polini
modèle : speed drive evolution 2
plage :
spécification : 2 angles de "serrage" de 36° et 38°
autre :  fournie complet avec tube de graissage
commentaires : redonne vraiment du couple. même un scoot HM d'origine avec une varia bien régler le scoot se dresse en sortie de virage.
par nitroblaster_team76 sur tout moteur avec transmis complète polini

ces 3 correcteur seraient équivalent niveau perf, le choix se ferra donc par préférence (polini)
pour le prix (malossi) ou pour une plus grande variété de réglages (stage 6)

marque : polini
modèle : torque drive evolution
plage : 134mm pour peugeot horizontal
spécification :
autre :
commentaires : il est légèrement en dessous de des 3 premier (ancien speed drive evolution 2)

marque : malossi
modèle : torque driver
plage :
spécification : demie poulie seule
autre :
commentaires : légèrement mieux que le polini speed drive mais en dessous du torque drive évolution vu qu'il ne contient qu'une demie poulie

marque : polini
modèle : speed drive
plage : 128mm et 134mm (origine) pour moteur piaggio
spécification : demie poulie seule
autre :
commentaires : légèrement en dessous du malossi torque driver

marque : top performance
modèle :
plage :
spécification : livré avec un ressort de poussée de +8%
autre :
commentaires :

marque : peugeot vertical
modèle : origine
plage : 123mm
spécification :
autre :

marque : piaggio long après 98
modèle : origine
plage : 134mm
spécification :
autre :

information technique : un angle de "serrage" faible permet à la courroie de monté plus lentement
et inversement un angle de "serrage" élevé permet à la courroie de monté plus vite

il faut donc trouvé le bon compromis pour que la courroie monte vite, mais pas trop, pour évité des à-coups dans la variation

une pente douce est donc plutôt adapté à un moteur pointu qui à besoin de resté à un même régime précis pour poussé

et une pente élevé est plutôt adapté à un moteur coupleux qui arrive à tracté assez fort pour suivre un montée de courroie rapide

si la pente est trop douce pour un moteur, il aura tendance à mouliné

et si elle est trop élevé, il aura tendance à s’assoir (le moteur prend du régime et en perd plus ou moins brutalement avant de ce restabiliser)
« Modifié: 11-09-2011 19:08:38 par KGNico22 »
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Le 24 Décembre 2011 à 23:17
je viens de commander le polini evo 3 , je t'en dirais des nouvelle sur cylindre origine  ;)
Le moteur des uns fait le malheur des autres !

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Le 25 Décembre 2011 à 00:07
salut, l'embro ???

j'en est acheté un aussi, il est pas encore monté, j'ai un problème de centrage, tu me dira si tu as le même problème ;).
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Le 30 Décembre 2011 à 19:55
Je sais pas , trop, mes perf sont comme avant, et quand jaccelere sa fais des acouts  :-X d'ou sa viens ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres !

 

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