[Collecte d'information] Les variateurs.

Auteur Sujet: [Collecte d'information] Les variateurs.  (Lu 4721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 29 Juin 2011 à 13:51
Ce topic servira de base de donnée sur les variateurs en circulation pour éviter au maximum les questions inutiles qui polluent rapidement les topic unique de choix de pièces.

On va essayer d'y recenser le maximum de variateur ainsi que leurs caractéristiques pour vous aider au maximum dans votre choix suivant votre configue sans à avoir à attendre deux plombes avant d'avoir une réponse.

mais pour ça il va falloir vous y mettre p!!

j'appelle donc tout les possesseur de variateur (tout le monde quoi p!4) à donner les infos qu'il peut avoir sur le sien que se soit origine ou autre
un petit exemple : (temps qu'il n'y en a pas pour scoot :-X)

Relevez toutes les info possibles en suivant ce modèle :
(celui ci est pour mob)

[b]Marque[/b] :
[b]Modèle[/b] :
[b]Plage[/b] :
[b]Diamètre du canon[/b] :
[b]Masse[/b] :
[b]Type de poids[/b] :
[b]Divers[/b] :

et rajouté si possible

distance entre joue vario ouvert : canon/plage
distance entre joue vario fermé : canon/plage
et comparatif par rapport à un autre vario déjà testé par vous même

seul les messages en rapport avec se qui est demandé seront gardé, tous les autres seront supprimé pour une demande de précision, ce message sera édité si besoin
« Modifié: 16-08-2011 23:21:18 par KGNico22 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2011 à 14:20

Préambule :

un bon variateur :
doit avoir
- une plage adapté au reste du moteur
- une monté en plage la plus linéaire possible, lier aux correcteur, pentes et ressort de poussé choisit
- une fabrication avec des alliages de qualité pour en optimisé la durée de vie

Petite plage.

Marque : Artek
Modèle : K1
Plage :
Diamètre du canon :
Masse :
Type de poids : 6 galets
Divers :

Marque : Malossi
Modèle : Multivar
Plage :
Diamètre du canon :
Masse :
Type de poids : 6 galets
Divers : Conseillé sur origine jusqu'aux kit 50 de moyenne puissance. Fait parti des meilleurs.

Marque : Polini
Modèle : Hi-speed
Plage :
Diamètre du canon :
Masse :
Type de poids : 6 galets
Divers : Conseillé sur origine jusqu'aux kit 50 de moyenne puissance. Fait parti des meilleurs, ci ce n'est le meilleur.

Marque : Polini
Modèle : Speed control
Plage :
Diamètre du canon :
Masse :
Type de poids : 6 galets
Divers : Conseillé sur origine jusqu'aux kit 50 de moyenne puissance. Fait parti des meilleurs.

Marque : Polini
Modèle : Super speed control
Plage :
Diamètre du canon :
Masse :
Type de poids : 9 galets
Divers :

Marque : Stage 6
Modèle : Sport pro
Plage :
Diamètre du canon :
Masse :
Type de poids : 6 galets
Divers :

Grande plage.

Marque : Hebo
Modèle : Racing
Plage : 98mm / 95mm utile
Diamètre du canon : 20mm
Masse :
Type de poids : 6 galets
Divers :

Marque : Polini
Modèle : super speed control evolution pour piaggio
Plage : 98mm/95mm utile
Diamètre du canon : 20mm
Masse : 380 grammes sans poids
Type de poids : 9 galets de 19/10
Divers : livré complet avec joue fixe, ailettes de ventilation, galets de 2.1g et 2.5g et rondelles de calages
« Modifié: 09-01-2012 20:39:37 par KGNico22 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 06 Août 2011 à 18:38
les montages d'origine

moteur minarelli vertical
Galets : 12/15 de 6 à 7 grammes
Plage vario :
Plage joue fixe :
Diamètre canon :

moteur minarelli horizontal
Galets : 12/15 de 6 à 7 grammes
Plage vario :
Plage joue fixe :
Diamètre canon :

moteur peugeot vertical
Galets : 16/13 de 8.95 grammes
Plage vario : 93mm / 90mm utiles
Plage joue fixe : 110mm
Diamètre canon : 20mm

moteur peugeot horizontal
Galets : 16/13
Plage vario :
Plage joue fixe :
Diamètre canon :

moteur piaggio court (avant 98)
Galets : 16/13
Plage vario :
Plage joue fixe :
Diamètre canon :

moteur piaggio long (après 98)
Galets : 19/15.5 de 7.5 grammes
Plage vario : 98mm / 95mm utiles
Plage joue fixe : 110mm max
Diamètre canon : 20mm
Poids sans galet : 370 grammes
« Modifié: 11-09-2011 18:03:51 par KGNico22 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 19 Août 2011 à 18:47
les joue fixe

piaggio

marque : origine
modèle : grande plage
plage : 110mm max
démarreur : avec
poids : ~240 grammes
autre :
commentaires :

marque : polini
modèle : evolution
plage : 95mm
démarreur : sans
poids : 158 grammes
autre : livré avec le variateur polini super speed control evolution
commentaires :
« Modifié: 19-08-2011 18:52:14 par KGNico22 »
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2011 à 18:54
Préambule :

de bons galets :
doivent avoir
- un poids assez léger pour que la courroie monte après ou au régime de couple max
- un poids assez lourd pour que la courroie monte avant ou au régime de puissance max
- une fabrication avec des matériaux de qualité/adapté pour en optimisé la durée de vie
« Modifié: 09-01-2012 20:41:45 par KGNico22 »
  • Membres
  • *
  • 73 Messages (Novice)
  • Karma: 0
  • speedfight 2
    • Voir le profil
Le 05 Août 2012 à 15:27
salut, je tiens a poser une petite note quand au ARTEK K2 evo... le ressort rouge livré avec est  TRES dur et bouffe les courroies!!! avis aux futurs acheteurs: c'est un bon vario mais attention a mettre plutot un ressort jaune malossi a la place du rouge fourni. tchuss
Vario Artek K2 evo
carbu 17.5 phva tun'r/ clapets carbone Artek
pot Leovince Touring
  • Membres
  • *
  • 29 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 20:28
 :)cela fait 5 ans que j'utilise le doppler s3r qui est pour moi l'un des meilleur vario sur le marcher pour plusieurs raisons.
Pour utiliser le vario au maximum de son potentiels , il est conseillee d'avoir 1 carbu 17.5 dellorto et un pot au minimum
le reglage ce fait de maniere simples et rapide.
si vous ete sur des un ressort de pousser d'origine metter un ressort +15%plus dur que l'origine 1 blanc malossi fera l'affaire , pour les ressorts embreyages metter des ressorts +15% doppler ou des +25% doppler en fonction des réaction du scoot au demarage.
le vario en lui meme ne necessite pas beaucoup d'entretien du faite que ce sont des massellot fixer directement sur le vario
reglage requis avec un carbu 17.5 et un pot lourd et leger
au final ce vario a un tres bon rendement et une  grande durabilitee
banni car déclaré inapte au combat/mécano de trop haut niveau
  • Sous-admin : scoot
  • *
  • 9885 Messages (Maitre)
  • Karma: 330
  • 103 SPX La Bêïté en prépa + Gilera DNA en peinture + magnum racing xr + TZR TZ 700 réplica en projet + un tas de bordel
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2012 à 22:35
+1 pour ton avis p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire