Gagner en accel' et en reprise

Auteur Sujet: Gagner en accel' et en reprise  (Lu 1739 fois)

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Le 06 Août 2013 à 15:37
Bonjour,

Je possède actuellement un Kymco agility 4T de 2008 avec 16200km.
J'ai pour le moment dessus un CDI Racing, le vario débridé et des galets 5,8Gr.
Je prends entre 70 et 81/82 km/h suivant les conditions.

Ce que je voudrais, c'est gagner en accélération principalement, car faut quand même un moment pour atteindre la vitesse final, surtout après 50km/h où c'est lent ;)

Vu que mon embrayage fatigue, je pensais prendre un embrayage racing avec des ressorts d'embro 1000rpm (blanc), un ressort de contre poussé 1000rpm (blanc) et une cloche ventilée.

Normalement avec ça je devrais tirer un poil mieux non ? Je voudrais pas que le scoot ce mette à gueuler ou à ne plus avancer ...

Je sais que ça reste un 4T et que c'est pas une bête, mais je pense que y'a moyen d'en faire quelques chose :)

PS : Je ne peux pas changer le vario pour raison perso.

Merci :)
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Le 06 Août 2013 à 19:14
Si tu change pas de vario ,c'est sur que tu gagnera strictement rien en allonge ,l'embrayage va juste améliorer le démarrage ,c'est pas lui qui va te faire gagner en accélération après 50 km'h .
banni pour foutage de gueul* !
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Le 06 Août 2013 à 20:46
Bah à ce que j'ai vu avec ce que j'ai dis je gagnerais 5km/h de pointe, un peu d'accel et de la vitesse en montée ... Plusieurs personnes m'ont certifiés ça, et elles avaient l'air pas mal calé en 4T alors je sais pas trop moi :)
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Le 07 Août 2013 à 19:37
Je prétend pas tout savoir ,c'est vrai sa t'apportera 5 km'h mais comparé au vario ,c'est moins rentable . p!!
banni pour foutage de gueul* !
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Le 08 Août 2013 à 02:11
Aucun soucis ;) Le vario le truc c'est qui est pas trop vieux et en bonne état, c'est pour ça que j'évite de le changer ^^

Alors que l'embrayage est un poil rincé (ça fait des bruits métalliques vers 70-80, ça vibre et broute parfois), c'est pour ça que je pensais changer quelques trucs au passage pour le rendre un peu moins poussif ^^
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Le 08 Août 2013 à 12:57
Ouai ,change le si tu veut ,mais sa va pas améliorer grand chose . p!
banni pour foutage de gueul* !
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Le 08 Août 2013 à 16:37
si ça vibre .. galets trop lourds  ::)
Un 2 temps,c'est fait pour tirer dedans ;)
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Le 09 Août 2013 à 15:17
5,8 pour un 4T, c'est déjà pas mal léger ^^ Après c'est bizarre, parfois 80km/h et aucune vibration, et parfois à 70km/h, comme si la courroie tapait contre le carter, on dirait limite un bruit de train xD
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Le 09 Août 2013 à 18:38
Evite de parler de vitesse ,meme si je suis certain que tu pourra jamais atteindre cette vitesse réellement !
banni pour foutage de gueul* !
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Le 09 Août 2013 à 21:04
Je fais un bon 70GPS, soit 80km/h compteur, mais il m'arrive de faire un peu plus quand y'a du vent dans le dos ou que c'est en descente ... Faudrait arrêter de croire qu'un 4T, ça peut pas atteindre cette vitesse ... Y'a pas que les 2T qui peuvent rouler à une vitesse convenable ...

Après t'es libre de me croire, ou pas d'ailleurs :) Même si je me doute que tu touches un minimum en 4T
« Modifié: 09-08-2013 21:09:50 par Xely »
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Le 09 Août 2013 à 21:19
Je roule en v-clic 4 temps ,depuis 2008 ,j'ai jamais dit que sa valait rien ,bien au contraire .De plus ,c'est vrai que j'ai pu testé pleins de réglages différents ,le mieux pour moi ,reste de changer le variateur d'origine par un malossi ou autres .Celui d'origine est trop lourd pour pouvoir avoir une bonne montée en régime .
« Modifié: 09-08-2013 21:28:45 par totooto71 »
banni pour foutage de gueul* !
 

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