Quel Galet Pour acéllération Peugeot Trekker 2011

Auteur Sujet: Quel Galet Pour acéllération Peugeot Trekker 2011  (Lu 2267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 13 Juin 2014 à 23:27
Bonjour,Bonsoir a tous je voudrais savoir quel galet mettre sur mon peugeot trekker 2011 pour qu'il gagne en aceleration mais qui ne perd pas trop de pointe. je vien de debrider mon scooter au pot et au vario ! Pot d'origine je voudrais savoir si il aurrait quoi d'autre a faire pour gagner de lacceleration et de la vitesse ? sans changer de pot ou de vario juste en galet etc etc merci ! Ah oui ! et je voulais vous dire que j'ai mon vario qui est " Bloquer " Le mec qui ma debrider mon vario a séré a la clé a choc donc je n'arrive plus a le dévisser ! je n'est pas de bloque piston quand je bloque a la pince c'est télement séré que sa ne fait rien  :'( :'( !help
« Modifié: 14-06-2014 23:21:47 par YanisH »
  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 17:38
Salut, alors déjà pour le vario sans bloc piston tu vas avoir du mal... Un jour quand j'étais en galère j'ai mis une clé allen que j'ai protéger avec un chiffon, mais c'est pas l'idéal... Achète un bloc piston en concession ça coûte par trop chère.
Après pour l'accélération joue plutôt sur les ressorts d'embrayages en durcissant un peu.
Et pour les galets certains disent qu'il faut alléger pour gagner en patate, d'autres qu'il n y a qu'un poids pour avoir la meilleure accélération et la meilleure pointe... Donc attends d'autres avis.
  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 17:47
Oui pour plus d'accélération il faut des galets plus légers mais tu perdra forcément en pointe .Si sa a été serré à la clé à chocs je craint que tu doive aller voir un garagiste a moins que tu ai une clé à chocs chez toi se qui m'étonnerais   ;)
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 3854 Messages (Maitre)
  • Karma: 247
  • nouvelle 103 sp fourche de KX
  • mégane 2 rs phase 2 chassis cup :p
    • Voir le profil
Le 16 Juin 2014 à 21:16
Bon  je vais couper court a ce sujet  . 

Je me répète  mais c'est pas grave  .  Il n' y a qu'un seul poids de galets qui permet a la fois la meilleure accélération et la meilleure pointe  .Il n'éxiste pas  de réglage pour l'un ou l'autre , sinon pour rouler a 100 tu colle du plomb dans le vario tant qu'a faire ...  Idem pour l'accel  ne met pas de galet et tu va déposer un r1 .

J'en rajoute un peu mais en gros c'est ce que vous êtes en train de dire .

La vitesse de pointe est déterminée par le régime maxi que le moteur peu prendre  s'en suit d'autres paramêtres ( diamètre vario et correcteur de couple , transmission , diamètre de roue ) .
L'accélération  elle est liée a la puissance / couple  que le moteur fournit . C'est tout
Ancien membre du forum  passé aux gros cube et sur voitures qui scotch  ^^
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire