Mobcustom : Moto tuning 50cm3
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

installer un cornet à débit d'air réglable

Nouvelles: Le bug des smileys et des inscriptions ont été corrigé. Vous pouvez de nouveau vous inscrire !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
Recherche :
Fil de discussion: installer un cornet à débit d'air réglable  (Lu 772 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Courriel
*

Karma: 3
Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme
Messages: 19


Machine(s) : Nerve 50cc 4t
« le: 17 Août 2007 à 00:28:31 »

Qui ne connaît pas les malheurs qui arrivent quand on change son filtre à air par un modèle qui n'est pas de série ? Trou au démarrage, on cale... etc.. etc..

Un filtre à air réglable permet de mieux régler le mélange air/essence dans votre carburateur. Il s'avère aussi très pratique lorsqu'on change son carburateur par un plus gros. Pas besoin de réglage pointilleux du carbu, puisque tout se passe au niveau du filtre. Pas de problèmes donc d'une pour monter le filtre à air et le régler, et deux pour y ajouter un carbu.


1. Avant de monter le nouveau filtre à air, il faut enlever l'ancien. Pour cela dévisser les deux vis cruciformes qui maintiennent la boîte à air sur le carter de transmission.


2. Sortez le boîtier en tirant dessus pour que le manchon en caoutchouc se déboîte


3. Enlever le manchon en caoutchouc en pinçant le collier de serrage.


4. Installer le nouveau filtre à air en mettant le collier de serrage assez loin pour faciliter le montage.


5. Installer le collier et le serrer avec un tournevis plat.


6. D'origine le filtre est réglé orifices grandes ouvertes. Le problème c'est qu'avec ce réglage, le scooter a des trous dans l'accélération. Vous avez alors deux solutions: Soit régler le carburateur (bonne chance ! ), soit régler le débit d'air qui passe dans le filtre à air.


7. Pour ceux qui ne veulent pas régler leur carburateur, et qui ont préféré la solution la plus simple, il faut dévisser la vis cruciforme qui est à l'extrémité du filtre, pour ainsi libérer les entrées d'air.


8. Ensuite, il suffit de faire tourner les deux parois du filtre pour plus ou moins fermer les arrivées d'air; et ainsi régler le débit qui arrive au carburateur.


9. Pour réussir à régler son filtre, il suffit de choisir un débit d'air (plus ou moins ouvert), d'allez faire un tour sur son scoot, si il y a des trous d'airs à l'accélération, réessaye avec un autre réglage ! *

voila j'éspère que ca vous aura aidé en tout cas bonne route !
C'est le seul moyen d'y parvenir.
Journalisée

-bougie ngk
-cornet tnt
-pneu michelin booper arrière 120/90-10
-compteur digital sigma
-poignées progrip
-galets 5g doopler
-peinture perso rouge ferrari
-guidon cross argenté (+clignos adaptés)
-batterie platinium edition
-fusible renforcé 15A
*

Karma: 65
Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme
Messages: 1,323


Machine(s) : Peugeot SpeedFight 1
Message perso : Vive Peugeot !!
« Répondre #1 le: 17 Août 2007 à 12:10:00 »

Tres bon tuto !

A déplacer dans "Sujets sous forme d'articles scoot"
Journalisée

Retrouvez moi sur ce forum sous le pseudo "EVO-Tk" : Scootovore

Les cyclomoteurs sont définis par l’article R.311-1 du code de la route : Plus d'info

Je ne fait plus de support par MP ni par MSN ni sur MobCustom d'ailleurs ! Mer
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
+  Forum moto 50cm3 : Mobylette, gros cubes, 50cc et 125cc, Pocket bike, Scooter et Offroad
|-+  Le forum du 50 cm3
| |-+  Forum du scooter
| | |-+  Tutoriaux pour scooter
| | | |-+  installer un cornet à débit d'air réglable


 
Aller à:  

-
-
Faites réaliser votre propre kit déco avec ckers en direct sur internet !

Vous choisissez votre fond, vos couleurs, vos sponsors, leurs nombres, leurs places, leurs dimensions, leurs orientations...
Liberté totale ! c'est VOTRE kit déco !

Page générée en 0.082 secondes avec 20 requêtes.