les gars,alors moi je fais dans la collection,c'est pas que je vous montrerais pas l'espace,mais j'ai pas choisi cte caisse-la par gout,la seule que j'ai choisie ,on me l'a détruit
non,moi je vous présente mon reve de gosse,je voulais restaurer une 2cv,mais mon pere n'a pas voulu faire d'efforts,et par la force des évenemnts,la 2cv s'en est allée rejoindre les éléments,et je n'ai pu me permettre d'entamer une restau a longs termes jusqu'a il y a 3ans!mais pour une doche de nos jours,tu laches 1000 euros pour une calandre

(quand je pense qu'on me la donnait la doche

)alors il y a 3 ans,ma meuf décide de m'offrir une épave (

ha j'aime ma femme

)elle m'acheta cette acadiane pour la modique somme de 800francs (120euros):

j'ai déja démonter le pare-choc et la calandre sur cette photo,la vitre a explosée en fermant la porte un peu fort

faut etre délicat avec les vieilles on l'a ramenée a la barre de traction depuis thalmond jusqu'a cher moi,soit environ 70bornes,sachant que c'étais une premiere pour ma meuf

moteur en panne!
étant dépourvu de garage mais impatient de commencer,j'entame la restau a ciel ouvert!ce qui ne permet pas une bonne organisation,je déconseille

le premier truc dont je me suis occupé,c'est le moteur!pourquoi il démarre pas!apres controle,le rupteur était collé!le tacot a donc démarré apres,mais pour 2 minutes,une bougie a volée de la culasse

déja deux pannes accumulée!la je fais laisse tomber,démontage complet!
dépose du moteur-boite(sans chevre)
mise a poil complet du tablier et du chassis avant(si j'avais eu un garage,j'aurais virer la caisse mais bon.....
décapage et peinture de l'habitacle moteur en noir!
remontage apres révision completedu train avant avec la direction a l'intérieur
révision et réparation des moyeux et pivots
remontage de la boite apres remplacements du silentblocs arriere (il étais tellement défoncé le truc et tellement crade que j'avais pas pigé que c'étais un silentbloc

j'ai compris pourquoi le moteur secouait comme ca

)
peinture des éléments de refroidissements(a refaire,ben oui;pas de garage....beuh)
remplacement de la culasse droite (pas de joint

)révision des soupapes avec rodages,controle des segments;ok polissage des pistons et culasses au passage
et remontage et fignolage du tout(désolé,pas de photos pour l'instant,a l'époque j'avais pas de numérique)
ensuite,l'habitacle avant!mise a poil=>constatation!la maladie des doches a encore frappée:
plancher h.s.!!alors la j'ai fais le truc maison,avec mon boulot!j'ai pris toutes les mesures que je pouvais,et j'ai tracé au feeling

le gars du boulot m'a fais une pieces que j'ai présentée,j'ai vu que c'étais pas parfait,alors j'ai corigé le plan et les 2emes pieces ont pu etre posée

j'ai ensuite posé un feuille de goudron isolant comme on utilise pour les toitures de batiment collé au goudron qui va avec,du tres bon blacston!

s'ensuivit une peinture jaune"fleur de vanille"couleur qui se rapproche le plus possible de l'origine sans faire passer non plus pour vieillot!
j'ai entre temps attaquer diverses phases de poncage,grattage découpages en tout genres pour avancer le travail malgré le temps qui ne le permettait pas toujours,et mon emploi du temps avec,le temps de débacher etc pour faire certaines choses c'étais pas possible!alors j'ai commencé les bas de caisses

puis les flancs,celui-ci avais un méchant j'tons

ensuite,j'ai attaquer l'arrière,découverte au passage qu'on a du lui rentrer dans le cul

vu la taille,j'ai carément découpé la partie malade

pour en enlever les éléments atteints

alors pour refaire ca,encore le meme délire avec les plans,la il a fallu 2pieces avant d'avoir la 3eme bonne et en reconstitué en plus

me voici a l'oeuvre

il a fallu aussi que je rapporte un nouvel élément de carosserie pour remplacer les originaus qui était transformé en gruyere,au final ca a donné ca

entre temps,j'ai déménagé,v'la la taille pour bouger la doche a moitiée démontée

bref la voila arrivée dans son nouveau foyer avec......garage

j'en ai profité pour finir la peinture intérieur apres avoir restauré les boiseries de la caisse arriere,ils sont pas présent sur la tof,la peinture est pas bien sèche(sauf l'élément du fond!)

voila,aujourd'hui,il faut que je remonte l'intérieur,
l'appret exterieur est posé presque complétement,
l'arriere est presque finis,
il me reste tout les éléments de carroserie amovible a préparé pour la peinture,
le chassis est entièrement couvert de goudron antirouille,
l'essieu arriere a été entierement démonté et révisé(j'ai d'ailleurs un rouleme,t qui racasse

)
j'ai remplacé toute la tubulure de frein qui va a l'arriere,y'a plus qu'a purger
le pot de suspension droit est entierement restauré(je recherche un 2eme a prix sympa

)
et voila ou j'en suis aujourd'hui,je ferais d'autre photos de son état actuel bientot!
alors,vos avis?