Attention concours MobCustom 2008 : de jolis lots à gagner !
Mobcustom : Moto tuning 50cm3
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

[Tuto] Se fabriquer sa cale d'embase

Nouvelles: Le bug des smileys et des inscriptions ont été corrigé. Vous pouvez de nouveau vous inscrire !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
Recherche :
Fil de discussion: [Tuto] Se fabriquer sa cale d'embase  (Lu 848 fois)
*
Sous-admin : mobylette
Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : J'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! même si ca plais pas!!/mbk 50v origine prépa,pot RGD1/magnum racing kitée malos,allumage MVT,vilo girodo,BM prépa,carbu PHBN de 16,pot RGD speed
Message perso : mbk 50v AC/magnum racing LC/51 club AC/103mv AC
« le: 10 Mars 2008 à 22:49:40 »

amis mobeur!

alors toujours dans le remontage de mon moteur,je continue a penser aux branleurs qui galèrent sur leurs mob comme moi j'ai pu galèrer,alors je vous explique ci-après comment se "modeler" sa cale d'embase pour modifier ses diagrammes!
cela dit,ne pas choisir la tôle au pif,vous devez d'abord tester différentes épaisseur en placant des rondelles sur chaque goujons avant de mettre le cylindre!
par exemple moi,avec des rondelles de 1mm,j'ai obtenu 115 aux transferts,trouvant ca corect,j'ai choisi une tole de 1mm d'épaisseur!
la procédure pour avoir un tracé asser fidèle est simple,un vieux joint d'embase,posé sur la tôle,mettez-y un coup de bombe de peinture et vous aurez votre tracé:

ensuite,apres avoir martelé de coups de pointeau,commencé par percé au foret de 10 par exemple

une fois que vous avez fais le tour,ca donne ca:

alors maintenant,faut attaquer a la fraise,ou a la lime,en vérifiant de temps en temps avec un cylindre:

quand le plus gros est fait,découper ce qui vous interesse dans la tôle et meuler le gros du tour au disque a meuler,puis affiner au disque a lamelle! (ou a la lime si vous etes motivé ) :

et maintenant,affiner nickel a la lime et au papier a poncer pour une surface nickel,ca donne ca:

et voila,a vos limes!! 
« Dernière édition: 27 Avril 2008 à 08:14:03 par spyg@mers » Journalisée

*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Rieju Rs2 v2003 en prépa // Magnum xr v2000 en prépa // mt2 en street powa !
Message perso : raconte pas de connerie . trace ton chemin gars !
« Répondre #1 le: 10 Mars 2008 à 22:55:37 »

+1
Journalisée

xr => doppler er1, admission 15 mm phbg  , pipe er2 souple , clapets conti 0.30 , carter moteur prépa , vilo giraudo , hm polini lc bientot prepa , allumage mvt , vario bidalot , ressort giraudo , 12*54 , poulie giraudo

Rs2 => pot conti , carbu 21 mm 13*47  => Athena 50 ? =D , Yasuni r2 , carbu 19 mm , clapets conti , 13*47
WWW Courriel bmx51@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103 rcx
« Répondre #2 le: 11 Mars 2008 à 12:49:10 »

super pour ceux qui veulent faire des calle et tout  Clin d'oeil
Journalisée

*
Modérateur : mobylette
Hors ligne Hors ligne

Message perso : Tu m'paye l'apero ?
« Répondre #3 le: 11 Mars 2008 à 13:47:21 »

Encore un tuto bien pratique 
Journalisée
*
Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : J'suis comme j'suis,j'viens d'ou j'viens,j'parle comme j'parle!! même si ca plais pas!!/mbk 50v origine prépa,pot RGD1/magnum racing kitée malos,allumage MVT,vilo girodo,BM prépa,carbu PHBN de 16,pot RGD speed
« Répondre #4 le: 11 Mars 2008 à 14:29:17 »

les gars^^
Journalisée

WWW Courriel
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 50v en mod magnum xr (en cours de réalisation) avec moteur av10 + mob cross
« Répondre #5 le: 11 Mars 2008 à 19:53:11 »

super astuce ! j'y avai pas pensé et en plus c'est simple bravo ! +1
Journalisée

allez faire un petit tour !! -->                          http://moped-58.skyrock.com
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Mars 2008 à 03:13:49 »

mec! 
Journalisée

169728532
*
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 12 Mars 2008 à 20:48:59 »

vraiment bien vu le coup de la bombe de peinture !
+1
Journalisée

bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
WWW Courriel KGNico22@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103 VOGUE La Bêïté + 51 passion café racer + YAMAHA 125DT MX + trekker
Message perso : JE SUIS PLUS LA PENDANT 2 MOIS SAUF OCCASIONNELLEM
« Répondre #8 le: 12 Mars 2008 à 21:00:14 »

+1 a toi

par contre pourquoi tu as mis une pochette plastifié entre le joint et la tôle

(pour pas peindre la tôle)

et aussi la tôle on peut mètre quelle matière (alu inox ...) ou n'importe quoi

Journalisée

*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Mars 2008 à 02:48:46 »

!

y'a pas de pochette plastifiée mec,ce que tu vois c'est de l'huile qui s'est pris un coup de souflette! Clin d'oeil j'en avais mis 2 ou 3 gouttes pour coller le joint a la tole,car il était déchiré!^^
sinon,moi j'ai pris un vieux carter de pc,sur l'embase et en épaisseur de 1mm,ca ne chauffe pas a mort et l'acier est acceptable!
Journalisée

WWW Courriel KGNico22@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103 VOGUE La Bêïté + 51 passion café racer + YAMAHA 125DT MX + trekker
Message perso : JE SUIS PLUS LA PENDANT 2 MOIS SAUF OCCASIONNELLEM
« Répondre #10 le: 13 Mars 2008 à 18:52:27 »

a ouai c'était sa je en faite j'ai pris les fixation du carter pour les trou d'une pachette plastifié

pas le carter d'ordi 
Journalisée

*
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103, 51 ,88 ,solex, etc...
Message perso : c'est dans le pire que je suis le meilleur !!!
« Répondre #11 le: 13 Mars 2008 à 19:21:14 »

bien vu !plus un !!! l'astuce de la peinture n'est pas mauvaise du tout !  si je peux me permettre , une astuce de plus ; vu que l'épaisseur de la cale n'est jamais trop importante , pour decouper , on peut utiliser une scie speciale , appelée " scie à chantourner " , environ 8 euros dans tous les bricomachin , une lame de scie trés fine qui permet de decouper des formes arrondies ... pour l'alu , ça marche bien , suffit de prendre son temps , et on a une découpe nickel ! tôle coincée dans l'étau , un trou pour passer la lame , on demonte un coté de la scie , on passe la lame dans le trou,on remonte la scie , et apres on découpe tout doucement ....  travail net , un petit coup de papier à poncer pour arrondir un peu les bords , et voilà !!!
Journalisée

celui qui a dit que le cheval était la plus noble conquête de l 'homme ne connaissait pas encore la mobylette !!!
Courriel vente-magnumxr85@hotmail.fr fc_contact@yahoo.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Magnum xr 103 hpl mbk 51 club
Message perso : magnumxr street bike
« Répondre #12 le: 13 Mars 2008 à 19:26:55 »

bien vu l'ami
Journalisée

vente-magnumxr85.skyblog.com
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
+  Forum moto 50cm3 : Mobylette, gros cubes, 50cc et 125cc, Pocket bike, Scooter et Offroad
|-+  Le forum du 50 cm3
| |-+  Forum mobylette
| | |-+  Tutoriaux pour mobylette
| | | |-+  [Tuto] Se fabriquer sa cale d'embase

Aller à:  

-
-
Faites réaliser votre propre kit déco avec ckers en direct sur internet !

Vous choisissez votre fond, vos couleurs, vos sponsors, leurs nombres, leurs places, leurs dimensions, leurs orientations...
Liberté totale ! c'est VOTRE kit déco !

Page générée en 0.232 secondes avec 20 requêtes.