Attention concours MobCustom 2008 : de jolis lots à gagner !
Mobcustom : Moto tuning 50cm3
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

*** Proto off-road / Photos p. 1,3,4,6,7 ***

Nouvelles: Le bug des smileys et des inscriptions ont été corrigé. Vous pouvez de nouveau vous inscrire !

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
Recherche :
Fil de discussion: *** Proto off-road / Photos p. 1,3,4,6,7 ***  (Lu 944 fois)
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Magnum Racing 1ère génération : Kit 70 Polini W liquide - carters Eurocylindro - admission 19 souple - vario Giraudo (ancien modèle) - vilo Bidalot racing - poulie embrayage Giraudo - courroie Malossi large - ressort moteur Doppler - transmi 11x56
« le: 18 Mars 2008 à 15:42:15 »

Voici mon "proto" sur lequel j'ai passé peu de temps pour l'instant. Je l'utiliserais pour me balader dans les chemins, bois et champs. Comme je ne suis pas un grand pilote enduro, j'ai décidé de me faire un petit proto assez simple avec ce que j'avais sous la main, plutôt que d'acheter une cross qui sera sous exploitée et avec laquelle j'aurais plus de chance de me ramasser... Donc je fais des économies (enfin au final j'ai acheté une 125 à la place donc bon), je débarrasse le garage en utilisant des pièces encombrantes, et je m'amuse ! Clin d'oeil

/!\ Je tiens à préciser pour les puristes et collectionneurs que la mob utilisée n'était pas complète, était abimée (plusieurs déformations et de nombreux points de rouille) et que le moteur était quasiment HS (cylindre rincé, allumage à refaire, pipe fendue, segments cassés, embrayage en miettes, etc ). De plus une mob de ce type et dans cet état ne pouvais être vendu que pour une bouchée de pain, donc autant servir de base pour un proto aussi parfait ! /!\

Partie cycle :
J'ai utilisé un cadre de motobécane AV42S type "Mobylette" (1965) que j'ai allégé de toutes ces pièces inutiles et dont j'ai recoupé toute la partie arrière pour y souder 2 fers plat. Ces 2 barres sont utilisées pour fixer le moteur de booster puisqu'il fallait positionner le bloc moteur en arrière du cadre étant donné l'encombrement du cylindre vertical. J'ai aussi rajouté une barre de renfort. La selle sera une selle d'RCX.

Partie moteur :
Bloc minarelli vertical provenant d'un booster 2004, origine. Je vais laisser en grande partie d'origine mais avec des réglages pour favoriser l'accélération. 55-60 km/h en pointe suffiront largement pour une utilisation dans des champs et chemins.

Modifications / améliorations :
- cylindre fonte type origine neuf + piston neuf + culasse surcompressée.
- joints moteur refait.
- suppression pompe à huile + démarreur.
- vario allégé 3 galets.
- embrayage Malossi delta clutch
- ressorts d'embrayage plus durs.
- CDI Malossi TC-Unit.
- boite à air maison (à partir d'un bac à glace ).
- carbu 17,5 PHVA.
- préparation cylindre à voir suivant perfs.
- pot Gianelli.

Budget :
- un piston neuf : 9 euros
- pneus cross avant et arrière : environ 100 euros
- accélérateur tirage rapide : 13 euros

soit environ 120 euros sauf si je trouves des pneus d'occaz...

Tout le reste est de la récup de ferraille et de pièces que je possédais déjà.  Roulement d'yeux

Voici de superbes schémas réalisés par mes soins au début de la construction   admirez le chef d'oeuvre :  Grimaçant

quelques photos du monstre :

il dort au chaud à coté de la magnum toute dépouillée :
« Dernière édition: 05 Août 2008 à 07:51:26 par old_mob » Journalisée

Courriel
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103sp CR ; Xp6 ( en pieces ) ;3 cadre de 51 ( dont un xr )+ un scoot peugeot zenith tout pourri :D
Message perso : Bidalot addict'
« Répondre #1 le: 18 Mars 2008 à 16:04:39 »

enfin tu présente ton projet  Roulement d'yeux

ca a watter severe avec le poid de velo Tire la langue
Journalisée

Restauration de l'xp6 en cours Très souriant
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Magnum Racing 1ère génération : Kit 70 Polini W liquide - carters Eurocylindro - admission 19 souple - vario Giraudo (ancien modèle) - vilo Bidalot racing - poulie embrayage Giraudo - courroie Malossi large - ressort moteur Doppler - transmi 11x56
« Répondre #2 le: 18 Mars 2008 à 16:22:27 »

c'est clair ! surtout que je vais tout optimiser pour l'accélération  Cool  le champs qui est derrière chez moi, on dirait un terrain de monté infernale tellement la pente est raide ! Très souriant donc faut que ça grimpe ce champ sans problème
Journalisée

Courriel
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103sp CR ; Xp6 ( en pieces ) ;3 cadre de 51 ( dont un xr )+ un scoot peugeot zenith tout pourri :D
« Répondre #3 le: 18 Mars 2008 à 16:24:42 »

c'est clair ! surtout que je vais tout optimiser pour l'accélération  Cool  le champs qui est derrière chez moi, on dirait un terrain de monté infernale tellement la pente est raide ! Très souriant donc faut que ça grimpe ce champ sans problème
oublie pas les pneu cross Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

Courriel a.n.t.o.i.n.e@live.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Peugeot 103 rcx 2002 AC ; échappement Bidalot ; carburateur 15 sha ; 12*52 ; cylindre-piston T6 (Airsal) ; variateur Bidalot. | Sa tourne bien !
« Répondre #4 le: 18 Mars 2008 à 16:29:13 »

Intéréssant..  Cool
Journalisée

Je suis ; Jaloux, Impulsif, Perfectionniste, Égoïste, Insolent ; Et je t'emmerde !
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18 Mars 2008 à 16:50:04 »

oublie pas les pneu cross Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant

va falloir que j'y monte des pneus cloutés  Tire la langue
Journalisée

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Mars 2008 à 12:00:00 »

petite mise à jour :
- le pot sera sûrement un Gianelli (que j'ai déjà)
- le carbu sera un 17,5 PHVA (aussi en stock)
- j'ai un CDI Malossi TC-Unit que je pensais mettre, mais finalement le CDI/Bobine HT Ducati sera moins encombrant et suffira largement...  Roulement d'yeux
- je suis entrain de réfléchir pour le montage d'une sorte de sabot moteur qui protégera le bloc contre les projections, les herbes hautes et les éventuels obstacles ! Très souriant
- le moteur sera finalement monté en rigide donc sans suspension arrière. ça s'avèrera plus résistant, moins compliqué à monter, mais aussi beaucoup moins confortable !   et ça ne m'empèche pas de modifier mon montage plus tard si c'est inconduisible  Lèvres scellées
« Dernière édition: 14 Mai 2008 à 10:44:49 par old_mob » Journalisée

Courriel
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2008 à 12:35:30 »

niveau hm t'as prevu quoi Huh?
Tire la langue

sinon tu devrais trouver pour la roue de scoot des pneu de pw Clin d'oeil

passe voir mon proto si t'as le temps au fait Tire la langue
Journalisée

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 20 Mars 2008 à 14:11:13 »

le cylindre sera un origine avec piston neuf. je préprarerais un chouilla si il faut  Clin d'oeil
j'ai également un adaptable alu avec culasse surcompressée tout neuf si ça ne suffit pas  Roulement d'yeux
Journalisée

Courriel
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 20 Mars 2008 à 17:58:45 »

garde l'origine Clin d'oeil

l'alu c'est bien mais voila quoi . . .  Lèvres scellées
Journalisée

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mars 2008 à 18:57:40 »

c'est surtout que le cylindre d'origine est en fonte... pour une utilisation "intensive" c'est pas forcément le top... mais j'aurais de quoi le remplacer si il serre donc bon  Tire la langue
Journalisée

Courriel
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 20 Mars 2008 à 19:33:48 »

c'est surtout que le cylindre d'origine est en fonte... pour une utilisation "intensive" c'est pas forcément le top... mais j'aurais de quoi le remplacer si il serre donc bon  Tire la langue
alors la si tu serre un fonte sur un spirit

Très souriant
Journalisée

*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Mars 2008 à 22:29:40 »

petites news ce soir, j'ai pas eu trop de temps ce matin, mais j'ai quand même fignollé quelques trucs et fait un montage à blanc avec la fourche qui va bien :

avec le garde-boue d'SR :

sans :

la différence de roues de 10 et 18 pouces est assez sympas...

je vais sûrement mettre une selle biplace du style RCX... ou une d'XR si je trouve...
Journalisée

*
modérateur 125cc
Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Golf 3 GL + Suzuki Van Van 125 + MBK 51 VR
« Répondre #13 le: 23 Mars 2008 à 15:07:34 »

T'as peur de rien toi

En tous cas bon courage Clin d'oeil c'est original comme projet Tire la langue
Journalisée

Courriel
*
Modérateur : mobylette
Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103 Vogue / 103 MVL / 103 SP / 51 Dakota / Yam' DT 50 SM
Message perso : 103 en mode S7R€€7
« Répondre #14 le: 23 Mars 2008 à 15:16:01 »

Jolie proto ... Roulement d'yeux Tire la langue
Mais je ne vois pas par ou va passer le pot .... il y a des plaque de métal devant la sortie du cylindre...
Journalisée

Salut tout le monde Tire la langue
Je repart de 8 au 24 aout  Roulement d'yeux
Et oui encore Grimaçant

Content de tous vous revoir Tire la langue
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
+  Forum moto 50cm3 : Mobylette, gros cubes, 50cc et 125cc, Pocket bike, Scooter et Offroad
|-+  Forum général / Guide du débutant : Règles, aide, astuces, ...
| |-+  Le forum général du 2 roues
| | |-+  Coin des membres
| | | |-+  Rubrique prototype : mécanique
| | | | |-+  *** Proto off-road / Photos p. 1,3,4,6,7 ***

Aller à:  

-
-
Faites réaliser votre propre kit déco avec ckers en direct sur internet !

Vous choisissez votre fond, vos couleurs, vos sponsors, leurs nombres, leurs places, leurs dimensions, leurs orientations...
Liberté totale ! c'est VOTRE kit déco !

Page générée en 0.192 secondes avec 21 requêtes.