Mobcustom : Moto tuning 50cm3
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

[Tuto] Régler sa carburation à l'aiguille du gicleur.

Nouvelles: Le bug des smileys et des inscriptions ont été corrigé. Vous pouvez de nouveau vous inscrire !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
Recherche :
Fil de discussion: [Tuto] Régler sa carburation à l'aiguille du gicleur.  (Lu 685 fois)
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103 Vogue: kit 50 Athéna, culasse Malossi, 11*56, carbu 17 PHBG, gicleur 75, clapets ER2, manchon Doppler, vilo giraudo compétition, vario allégé, pot Doppler ER1 => En réglage
Message perso : 103 Powaa !
« le: 25 Avril 2008 à 18:45:49 »

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer comment régler votre carburation à partir de votre aiguille, afin d'être plus ou moins riches.
L'aiguille a une influence à bas régime tandis que le gicleur, lui, a une influence à haut régime.

Ce tuto à été fait avec un 17 PHBG.
Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, j'essaierai de revoir ce tuto avec de meilleurs tofs.

Un bon complément pour s'aider à comprendre les symptômes d'une mauvaise carburation et comment y remedier:
http://shadowcortex.free.fr/mob/REGLAGE_CARBU.pdf

1°/ Démontez votre carbu en virant tous le câblage,

2°/ Dévissez la tête,

3°/ Enlevez votre ressort, attention à ne pas perdre le joint de la tête,

4°/ Glissez votre doigt dans l'ouverture pour faire sortir le boisseau,

5°/ Ici, on aperçoit la fameuse aiguille,

6°/ Voila le boisseau et l'aiguille ainsi que son clips situé à l'intérieur du boisseau,

7°/Aiguille + clips

8°/ Et enfin le clips qui va vous permettre de régler votre richesse, sachant que plus vous monter ce clips plus vous appauvrissez votre carburation (en partant du haut: 1ère rainure -> très pauvre, 4ème rainure -> très riche)

Au passage, certains carbu possède 5 rainures.
Ce réglage à l'aiguille à pour but d'affiner encore plus le réglage du gicleur principal.

J'ai voulu ce tuto très complet avec un maximum de photos à chaque étape du démontage pour que tout le monde puisse comprendre.
Bonne route amis mobeurs !
Sourire
« Dernière édition: 24 Mai 2008 à 19:11:17 par spyg@mers » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
+  Forum moto 50cm3 : Mobylette, gros cubes, 50cc et 125cc, Pocket bike, Scooter et Offroad
|-+  Le forum du 50 cm3
| |-+  Forum mobylette
| | |-+  Tutoriaux pour mobylette
| | | |-+  [Tuto] Régler sa carburation à l'aiguille du gicleur.

Aller à:  

-
-
Faites réaliser votre propre kit déco avec ckers en direct sur internet !

Vous choisissez votre fond, vos couleurs, vos sponsors, leurs nombres, leurs places, leurs dimensions, leurs orientations...
Liberté totale ! c'est VOTRE kit déco !

Page générée en 0.077 secondes avec 20 requêtes.