Attention concours MobCustom 2008 : de jolis lots à gagner !
Mobcustom : Moto tuning 50cm3
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

cylindre et piston pas la même lettre grave ?

Nouvelles: Le bug des smileys et des inscriptions ont été corrigé. Vous pouvez de nouveau vous inscrire !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
Recherche :
Fil de discussion: cylindre et piston pas la même lettre grave ?  (Lu 138 fois)
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Sherco sm " ipone réplica " / sp "balck and red " / vogue "bleu hebo" / stalker "full malossi" / spx "en attente de restauration "
« le: 09 Mai 2008 à 20:20:36 »

quel sont les risques de mettre un piston  avec la lettre A dans un cylindre qui porte la lettre C . le cylindre en question  est un malossi G1r et le piston un malossi adapter pour malossi G1r ....
de votre aide
Journalisée

Courriel alexandrelepilote@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103 sp de 1988, une dirt 125.
« Répondre #1 le: 09 Mai 2008 à 20:40:57 »

Salut,
Je crois que la lettre sur le piston c'est ca forme, s'il est plus ou moin bonber.
Et sinon oui tu peu rouler comme ca, je pense, mais tu n'optimisera pas ton kit.
P.S : réponse à confirmé.
Journalisée

- kit 50 athena
- carters athena
- pot ninja g2
- carbu sha 15,pipe malossi 15
- vario malossi variotop
- resort moteur giraudo

CHERCHE CULASSE BIDALOT!!!
*
Modérateur : mobylette
Hors ligne Hors ligne

Message perso : Tu m'paye l'apero ?
« Répondre #2 le: 09 Mai 2008 à 23:25:47 »

Je crois que ca coresspond a la largeur.. fait gaffe
Journalisée
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Sherco sm " ipone réplica " / sp "balck and red " / vogue "bleu hebo" / stalker "full malossi" / spx "en attente de restauration "
« Répondre #3 le: 10 Mai 2008 à 10:41:38 »

Je crois que ca coresspond a la largeur.. fait gaffe
oui je crois aussi  , et comme tu dis je vais être prudent    mais si quelqu'un avait essayer ça m'aurait bien arranger , mais sans confirmation précise je vais jouer la prudence  Clin d'oeil
Journalisée

*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Magnum Racing XR LC, MBK51 serrée après plus de 36000 bornes, Motoconfort AU89 et 103 en kit :p
Message perso : Motobécane, toujours en panne xD
« Répondre #4 le: 10 Mai 2008 à 12:11:54 »

Les lettres ça correspond au diamètre de l'alésage ou du piston. Normalement dans un cylindre lettre A on met un piston A, et ainsi de suite.

Je crois que plus on est proche du A, plus le diamètre est petit, donc si tu montes ton piston A dans ton cylindre C tu risque d'avoir pas mal de jeu piston-cylindre.

Le mieux c'est de faire ce petit test : tu poses ton cylindre à l'envers sur une surface bien plane (plan de joint de culasse contre la table), et tu introduis ton piston normalement.

Si tout se passe bien, il doit descendre lentement et toucher la table sans faire de bruit. Après tu soulèves ton cylindre et ton piston doit dépasser du cylindre mais sans tomber.
Journalisée

Machines :
. Motoconfort AU89 de 1960 full origine ^^
. MBK51 Serrée Triste
. MBK Magnum Racing XR LC, Pot Ninja G2
. MBK Magnum Racing XR AC en pièces
. 103SPX (en pièces) --> a vendre !

MBK51 à l'éthanol : moins de 3.3L aux 100km, et moins de 90cts le litre ^^ déjà 1500km à l'alcool... et un beau serrage, un ! est-ce la faute à l'E85 ?
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 10 Mai 2008 à 17:01:30 »

waou    pour l'astuce guigui_68 +1 parce que en plus c'est hyper bien expliquer   
Journalisée

Courriel
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mai 2008 à 17:24:28 »

Je me demande si les lettres de pistons ne sont pas pour quand on le change pour ne pas serrer .
On a d'abord un A puis le second piston un B , puis C ...

A confirmer !
Journalisée

J'ai 2 avertissement(s)
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Mai 2008 à 18:19:05 »

Je me demande si les lettres de pistons ne sont pas pour quand on le change pour ne pas serrer .
On a d'abord un A puis le second piston un B , puis C ...

A confirmer !
en faite si tu as un cylindre marquer C il te faut le piston marquer C .et ainsi de suite le a avec la ect...
Journalisée

169728532
*
Vétéran
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 11 Mai 2008 à 11:45:46 »

pourquoi tu ne mesure pas le jeux piston/cylindre tout simplement avec un jeux de cales??
au moins tu saura tout de suite si tu as trop ou pas assé de jeux.

c'est la seul réponse "logique" a ton problème! MESURER
Journalisée

bougez vous le cul : http://trainoo.com/

PARTICIPEZ AVEC MOI A LA CAMPAGNE D'ÉRADICATION DU SHA !!!!!

ATTENTION LES BOULETS !!!! je chasse les post de et vous fout la honte si vous ne corrigez pas vos conneries! vous êtes prévenus!

http://forum.mobcustom.com/vt25300-base-de-connaissances-sur-les-kit
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Mai 2008 à 15:05:30 »

mais je n'ai pas encore le piston  je devrais l'acheter et je voulais être sur avant de faire une connerie genre " oublis  c'est une connerie  , tu vas serrer  ect .." du coup grace aux  réponses cela peu- être  jouable  , donc je vais tenter le coup , et dés que je l'ai je " mesure " de ta logique  Clin d'oeil
Journalisée

Courriel rcx17@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 103 RCX
« Répondre #10 le: 14 Mai 2008 à 18:47:20 »

les lettres signifie l'usure du cylindre j'ai vue sa sur un site si il est neuf tu met A si il a un peu servie du B et si il a pleins de km du C
Journalisée

Carbu 15 gicleur 68 boite a air origine débridé , bougie B10es , embrayage giraudo , fourche EBR , poulie RGD , plaque phare TNT duke chromé , passage de roue perso en alu , kit 50 polini liquide W , clapet carbone de 15 , pipe de 15 , pot doppler er1 débridé , garde bout F1 chromé , BM alignés avec transferts
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
+  Forum moto 50cm3 : Mobylette, gros cubes, 50cc et 125cc, Pocket bike, Scooter et Offroad
|-+  Le forum du 50 cm3
| |-+  Forum mobylette
| | |-+  Forum mobylette générale
| | | |-+  cylindre et piston pas la même lettre grave ?

Aller à:  

-
-
Faites réaliser votre propre kit déco avec ckers en direct sur internet !

Vous choisissez votre fond, vos couleurs, vos sponsors, leurs nombres, leurs places, leurs dimensions, leurs orientations...
Liberté totale ! c'est VOTRE kit déco !

Page générée en 0.182 secondes avec 20 requêtes.