Mobcustom : Moto tuning 50cm3
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

ameliorer l'entree d'air de mon carbu : vos idees

Nouvelles: Le bug des smileys et des inscriptions ont été corrigé. Vous pouvez de nouveau vous inscrire !

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur
Recherche :
Fil de discussion: ameliorer l'entree d'air de mon carbu : vos idees  (Lu 170 fois)
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Mbk 51 swing
Message perso : perfs : bonne accel, 69 km/h réels sur le plat
« le: 15 Mai 2008 à 21:43:14 »

les mecs !

donc voila comme dit precedemment sur un topic, j'ai allege l'entre d'air de mon 15 sha (j'ai vire le boitier noir, remplacer les grilles par une mousse d'aspiro, qui bien qu'elle semble ne pas laisser passer l'air tres bien, marche mieu !) mais voila quand je remet mon cache gauche (situe juste devant l'entre d'air du carbu) en descente ma meule re-deccelere legerement (genre aujourd'hui en descente, 72.5 puis 72.3 puis 71.7 puis 71.1 pour finir dans le 70....

donc voila avez vous des idees pour regler ce probleme sans percer mon cache ni meme mettre de cornet (je suis pas sur que ca resoude le prob, et puis sur sha c'est complexe et ca ne passe pas en dessous des caches).

donc j'ai deja pense a trouver genre un tuyau ou plutot une piece coudee, que je tournerai vers l'arriere (pour ne pas fausser les reglages) et qui donc faciliterai l'entre d'air...

donc voila laisser vos avis sur cette premiere "solution" et poster vos propositions...

Clin d'oeil
Journalisée

mob finie pour ma part Sourire--->
vous pouvez la voir ici
Courriel vente-magnumxr85@hotmail.fr fc_contact@yahoo.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Magnum xr 103 hpl mbk 51 club
Message perso : magnumxr street bike
« Répondre #1 le: 15 Mai 2008 à 23:00:34 »

essaie le cornet de chez carouf

Journalisée

vente-magnumxr85.skyblog.com
thebigkiller42@msn.com
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Bsm CAT avec moteur d'oveto
« Répondre #2 le: 16 Mai 2008 à 05:53:57 »

les cornets de pocket bike s'adaptent parfaitement sur les carburateurs sha mais ils sont plutot cher  Lèvres scellées
Journalisée

- Se tuer à 50 ou à 130 km/h, la seule différence c'est la distance sur la quelle est rependu le cerveau !
jim-my@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Peugeot 103 spx clip (1990)
Message perso : il n'ya pas d'age pour les mob
« Répondre #3 le: 16 Mai 2008 à 17:49:55 »

les mecs !

donc voila comme dit precedemment sur un topic, j'ai allege l'entre d'air de mon 15 sha (j'ai vire le boitier noir, remplacer les grilles par une mousse d'aspiro, qui bien qu'elle semble ne pas laisser passer l'air tres bien, marche mieu !) mais voila quand je remet mon cache gauche (situe juste devant l'entre d'air du carbu) en descente ma meule re-deccelere legerement (genre aujourd'hui en descente, 72.5 puis 72.3 puis 71.7 puis 71.1 pour finir dans le 70....

donc voila avez vous des idees pour regler ce probleme sans percer mon cache ni meme mettre de cornet (je suis pas sur que ca resoude le prob, et puis sur sha c'est complexe et ca ne passe pas en dessous des caches).

donc j'ai deja pense a trouver genre un tuyau ou plutot une piece coudee, que je tournerai vers l'arriere (pour ne pas fausser les reglages) et qui donc faciliterai l'entre d'air...

donc voila laisser vos avis sur cette premiere "solution" et poster vos propositions...

Clin d'oeil
Hors sujet les gars  Sourire moi je trouve que sur carbu sha il fait laisser la grille et le filtre a air d origine
Journalisée

>pot ninja g3                       >selle grand prix           
>carbu 15 pipe de 15           >boites a outil chrome
>transmition 12*54              >carénage chromes
>Cornet a grille                    >amortisseurs chrome

http://mob-life.skyrock.com/
WWW Courriel glorks@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 51v de 1978 nombreuses pièces pour le look_ moteur: carbu 15 phbg+clappets malossi+pipe de 15+pot gianeli métal gun+vario doppler er3+bas moteur préparé+vilo malossi+roulements bidalot+kit bidalot g1 espoir+culasse doppler à venir allumage mvt (ou autre
« Répondre #4 le: 16 Mai 2008 à 19:24:37 »

la bonne vieile solution du colant  Clin d'oeil pour l'histoire du cache, j'y crois pas trop, ça voudrait dire que la pression atmosphérique sous le cache est plus faible que à l'extérieur?
Journalisée

tu trouve ta mob stylée? alors montre la moi et je la mettrais peut être sur mon blog ==> http://motobecane78.skyrock.com/

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Mai 2008 à 09:45:52 »

la bonne vieile solution du colant  Clin d'oeil pour l'histoire du cache, j'y crois pas trop, ça voudrait dire que la pression atmosphérique sous le cache est plus faible que à l'extérieur?

moi aussi ca me fait bizarre je trouve ca c0n  Huh?..... mais en meme temps l'entre d'air de mon carbu est juste en face de mon cache droit (le filtre a essence est tourne vers la roue arriere) donc l'ai ne va pas directement dans le carbu, elle passe par les cotes donc c'est peut etre ca..... 
mais moi aussi je trouve ca bizarre pourtant ca me l'a bien fait ! j'ai testé avant/apres....

mais en y reflechissant, avec un objet coude genre un tuyau pvc, ca ferai pareil puisque l'air devrait tourner dans le coude, donc ca ralentirai comme le cache.....  Triste
Journalisée

vous pouvez la voir ici
Courriel dagonet-tzr@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Message perso : Kawasaki Z750
« Répondre #6 le: 17 Mai 2008 à 10:23:11 »

voila la solutuon une pipe droite 

http://www.la-becanerie.com/accessoires,pipe-admission-alu-mbk-51,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7519-201.fr.html

de plus tu reduira la longeur d'admition donc plus de reprise
Journalisée

le pur style CAF€ RAC€R!!!!!!!!!    

\\\\\\\\\\\\\\'(^_^)'//////////////

bientot le 17.5 avec pipe polini et démontage du bloc de 240ch de ma golf R32 pour une ptit préparation
WWW benjamin.coussi@wanadoo.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : Peugeot 103 rcx
Message perso : je t'aime laura!!MOBEUR FOR EVER <3
« Répondre #7 le: 17 Mai 2008 à 10:33:57 »

l'histoire du collant il faut faire attention comme vous avez pu le voir j'ai fait un tuto pour fabriquer un filtre a air pour 15 sha et ca tien bien et sa ne te fosse pas tes reglages:
http://forum.mobcustom.com/vt70660-tuto-a-deplacer-ce-soir-fabrication-filtre-a-air-maison-pour-15-sha

motobecane78 c'est la solution que j'avais pris et hier matin en allant chez le coiffeur en mob il pleuvé un peu puis la route humide se qui fait que l'eau c'est aglutiné sur le collant et ma mob ne voulait plus avancé...
Journalisée

ma titine,moteur:carbu dellorto 15sha, pot rgd & pot doppler,et a venir montage vario doppler er1
cycle:guidon street carbone, tdf smile carbone, retro f1..
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 17 Mai 2008 à 10:56:53 »

de toute facon ca me sers a rien de mettre un collant, c'est pas le filtre le probleme, c'est juste ce qu'il y a devant...  Clin d'oeil

l'idee de la pipe droite, c'est pas mal, un peu dommage de depense du fric la dedans quand meme mais bon je verrais ca peut etre utile...

en tout cas, je pense renonce au cornet, y en a qui dise que c'est de la emrde, j'ai peur que ca me fasse serrer a cause d'un mauvais reglage, etc...

donc j'investirais peut etre dans une pipe droite plus tard, a mediter
Journalisée

vous pouvez la voir ici
WWW Courriel glorks@hotmail.fr
*

Hors ligne Hors ligne

Machine(s) : 51v de 1978 nombreuses pièces pour le look_ moteur: carbu 15 phbg+clappets malossi+pipe de 15+pot gianeli métal gun+vario doppler er3+bas moteur préparé+vilo malossi+roulements bidalot+kit bidalot g1 espoir+culasse doppler à venir allumage mvt (ou autre
« Répondre #9 le: 22 Mai 2008 à 09:46:32 »

j'ai payé ma pipe droite moins de 5€ chez mon pro.
Journalisée

tu trouve ta mob stylée? alors montre la moi et je la mettrais peut être sur mon blog ==> http://motobecane78.skyrock.com/

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22 Mai 2008 à 10:48:46 »

j'ai payé ma pipe droite moins de 5€ chez mon pro.

oui de toute facon je pense acheter ca chez mon pro, mais je crois que enlever mon cache ca ne change plus trop depuis que j'ai mis ma mousse d'aspirateur  L&egrave;vres scell&eacute;es
Journalisée

vous pouvez la voir ici
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
+  Forum moto 50cm3 : Mobylette, gros cubes, 50cc et 125cc, Pocket bike, Scooter et Offroad
|-+  Le forum du 50 cm3
| |-+  Forum mobylette
| | |-+  Forum mobylette générale
| | | |-+  ameliorer l'entree d'air de mon carbu : vos idees

Aller à:  

-
-
Faites réaliser votre propre kit déco avec ckers en direct sur internet !

Vous choisissez votre fond, vos couleurs, vos sponsors, leurs nombres, leurs places, leurs dimensions, leurs orientations...
Liberté totale ! c'est VOTRE kit déco !

Page générée en 0.089 secondes avec 20 requêtes.