Salut'
Ce week-end j'ai fais un passage de roue pour ma "magnum xr", car je n'ai pas celui d'origine. Je vais vous expliquer comment en réaliser un (identique).
Tout d'abord, il faut acheter une tôle d'acier épaisseur 0.5mm d'environ 50X25cm --> 4.20€
et un feu arrière lexus de scooter nitro ( qui ne sont pas exactement identiques à ceux des magnum xr). --> 20€
On commence par découper la tôle, voilà le "patron" à titre indicatif (bien sur il peut-être modifié; les longueur sur le dessin ne sont pas respecté mais tout est à peu près proportionnel...) :
les petits rond sur le schéma sont les endroits où il faut percer. /!\ il faut percer assé près du bord et pas trop gros

Ensuite, on s'occupe du feu de Nitro.
1) --> On enlever la plaque rouge réfléchissante. Pour cela, il suffit de passer un cutter entre la plaque et son support pour faire levier. /!\ Ne pas casser le support /!\
2) --> Puis, on supprime la partie hachurée en rouge (à la scie à métaux):
Etape par étape, on obtient ça:
Ensuite, on va fabriquer une "petite" patte de fixation qui va nous permettre de fixer le feu sur le passage de roue.
1) Il faut découper une patte de fixation dans la tôle qui nous reste du début, de Longueur 17 cm et hauteur 10 cm. Après avoir découper ce rectangle de tôle, on va redécouper une petite partie pour pouvoir faire les branchements électrique. voilà un petit schéma /!\ les valeurs en
vert sont à vérifier /!\ :
Puis, on plie la tôle ( je l'ai pliée dans l'étau ) à 90° dans le sens de la longueur à 6cm. C'est un peux compliqué à expliqué comme sa :s le mieux est de regarder les photos

Maintenant la plaque pour le passage de roue découpé, le feu redécoupé et la patte de fixation créée il ne reste plus que à tout assembler !
Voilà le résultat !!
Pour ceux qui ont monté des carénages de magnum xr sur une 50v ou autre type (comme moi), il faudra peut-être faire quelques découpes supplémentaires ( voir photo ci-dessous):
J'espère que cela pourra vous aider...