Bonjour à tous !
Je m'appelle fred, j'ai 19ans, je suis en terminale éco.
Mes potes m'appellent Smobby pour me charier sur mon attrait pour les mobylettes (dans la marque de jouet Smobby il y a mob

).
J'habite en seine et marne (77) à roissy en brie..
Mon adresse msn actuel est
fredtorres@live.frJe suis passionné par ma copine (

) et les mobs (occasionnellement)
Mon premier engin fut un Peugeot 103 Vogue, que j'ai transformé en une sorte de café racer pas trop mal.. j'y avais notament changé les jantes (des grimeca 17 pouces à batons), la fourche (une polini), le guidon (un z bar) et tous les cables, le phare (rond, obligé !!) les amortos (des polini à gaz), et des gardes boue chromés..
Quand je l'ai terminé, j'ai entrepris de partir chez ma copine lui montrer le resultat mais là probleme:
à force de faire des tests sur les cables et les freins en roulant, je me suis pas rendu compte que j'avais vidé le reservoir.. donc je suis tombé en panne en chemin. Par chance, une amie Scooteuse habitant pas loin a pu me dépanner de l'essence, ce qui m'a permis de rouler jusqu'à chez ma copine..
le lendemain matin au moment de rentrer je lui demande de l'huile, mais elle n'en a pas.
Donc je rentre sans faire le mélange, en pensant naïvement que le moteur tiendra le coup...
Résultat : serrage !
C'est en cherchant par hasard des pièces d'occasion sur internet pour refaire mon moteur que je tombe sur un 103 RCX à vendre pour 360euros. Nombreuses pieces neuves, très bon état, disponibles dans mon département... Le coup de foudre..Un soir je pars pour Melun en bus, achete la mobylette à un type super sympa et très sérieux... et rentre en mob ! 34,5 km d'un coup pour faire connaissance avec ma bête à 60/70kmh sous un coucher de soleil magnifique...
Je suis pas près de la lacher.
Toute cette histoire pour dire que c'est pour cela que je m'inscris sur Mobcustom : partager.
Partager des conseils, que ce soit pour de l'ésthetique ou de la mécanique, partager des anecdotes, longues et inutiles comme la mienne (

), ou simplement pour parler mob..
Voilà pour ma présentation, j'espère que je n'ai pas été trop long, si c'est le cas pardonnez moi, je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas tout retenu de ses règles.
Cordialement