Recherche : Calculer le rendement electrique d'un moteur

31528 résultats Trier par date

Calcul de la puissance du moteur

La puissance du moteur est la capacité du moteur à fournir un travail dans un temps donné. Un travail de 1 joule produit en 1 seconde correspond à une...

Les diagrammes : comment les calculer ?

Le diagramme est l'angle de rotation du vilebrequin pendant lequel s'effectue une phase ducycle moteur 2temps. Il existe 2 sortes de diagrammes sur...

Calcul du rapport de transmission secondaire

La transmission est composée d'une transmission primaire et d'une transmission secondaire. Les deux comportent chacune un gros et un petit pignon pour

Casque Scorpion Exoledlite : il vous rend plus visible sur la route !

Cette vidéo présente un prototype de casque moto scorpion qui s'illumine en fonction de votre conduite :

Scoop : une derbi GPR électrique

Voici un derbi GPR dont le moteur termique a été rempalcé par un moteur électrique. Vous trouverez plus d'informations

Calcul de l'écart entre le piston et la culasse

Calcul de l'écart piston culasse appelé aussi "écrasement".Les outils: Du fil d'étain, un cutter, un pied à coulisse, du scotch et un jeu de...

X02, un Scooter électrique pliable

Fabrice Marion a inventé un scooter électrique pliable, XO2. Il pèse 27 kg et possède une autonomie de 40 à 60 km.

Fabrication d'un sabot moteur

Un sabot est une protection que l'on trouve sous les véhicules. Le sabot à pour fonction de protéger des parties exposées de la moto face aux impacts.

Préparation light d'un moteur

Cette préparation est réalisable par un débutant ayant quelques bases en mécanique. Elle a été élaborée à partir des documents ci dessous. J'ai fait...

Préparation moteur d'un Dirt

Cylindre culasse:Vous pouvez faire une prépa complète de la culasse (aac; ressort de soupapes; conduit; etc....) par vous même ou par un...

Fabriquer un ressort moteur

Voici les plan que j'ai mis au point pour fabriquer un ressort moteur maison réglable pour MBK (adaptation Peugeot possible).Matériel: Un...

Installation electrique RCX

Tous d'abord en cas de panne d'éclairage:Peugeot équipe d'un dispositif de protection de l'ampoule de la lanterne AR qui afin d'éviter les...

Schémas électrique de 50 à boite

Ci dessous vous trouverez divers schémas électriques pour 50cc, si un jour vous devez refaire tous les branchements pour quelconques raisons et bien..

Mini concept scooter electrique

Après Smart, c'est au tour de Mini de proposer un concept scooter électrique, fortement influencé par les vespas. Look rétro (bobo?)

UNO motorbike est un deux roues électrique des plus originaux

Oh regarde, une moto à deux roues ! Ouais et alors ? Deux roues effectivement sur la Uno Motorbike, à cela près que les deux roues sont côte a côte

I-Flow par Matra, un deux roues à assistance électrique

Véritable moyen de locomotion alternatif, i-flow annonce une ère nouvelle dans le monde du deux-roues électrique

Montage d'un néon maison

Matériel : Lampe hallogène 12V20W Interupteur Fils électriques De quoi souder a l'étein Trouver la place ou mettre le néon et...

Remonter un bloc moteur Aerox

Voici en accélérer comment remonter un moteur custom.

Remontage d'un bas moteur mbk

Je viens de remonter mon bas-moteur, et j'en ai profité pour préparer ce tuto pour les mobeurs en difficulté

Schémas électriques pour Scooters Peugeot 50cc

Voici un recueil de schémas de branchements électriques pour Scooters Peugeot. Indispensable pour envisager une réparation ou un ajout de composant.

Scooter électrique et recharge sur Paris

Si tu as un scooter électrique voici une carte des bornes de recharge sur Paris, cela pour servir en cas de décharge...

Schéma électrique de Next génation et BW's

Je vous présente un faisceau électrique provenant de mon Bac Pro mécanique moto. Je le publie sur Mobcustom car ça peut toujours aider !

Schéma faisceau électrique 103 SPX

J'ai remarqué qu'il y avait un article sur les schéma électriques pour 103 SP/MVL mais pas pour SPX. Avec cet article le problème est maintenant régl&

Comment régler un SQUICH d'un moteur 2 temps ?

Je vais vous expliquer comment comment régler ce fameux squich ! Et pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé d'un squich, c'est détaillé dans le tuto.

Démonter un moteur de son cadre de scooter

Ce tuto à été réalisé sur un peugeot TKR mais est valable pour tous les autres scooters. Pour parvenir à extraire le moteur il faudra démonter pas mal

Entretien et règles à respecter pour un moteur au top

Je vais vous expliquer les règles à respecter pour que nos petits 2 temps soient fiables, performants, et encaissent les kilomètres sans broncher....

{Tutoriel} Démonter un haut moteur AM6

Je vous livre un tutoriel pour apprendre comment démonter un haut moteur (culasse, cylindre et piston) AM6 pour 50 cc à boîte de vitesse.

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire