Faisceaux d'allumages simplifier

Auteur Sujet: Faisceaux d'allumages simplifier  (Lu 9261 fois)

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Le 21 Septembre 2011 à 22:33
J'ouvre se topic, pour proposé des faisceau d'allumage le plus simplifier possible juste pour pouvoir démarré sont scoot sans autres éléments pouvant perturbé le bon fonctionnement du faisceau électrique

Moteurs Peugeot scooter et 103 :

Correspondance des couleurs de fils

Stator : noir/rouge
Capteur : bleu
Bobine HT : noir/jaune
Masse : vert
Coupe circuit : blanc
triangles => masses

Moteur minarelli CDI Yamaha carré 5 fils :

Correspondance des couleurs de fils

Stator : noir/rouge
Capteur : blanc/rouge
Bobine HT : orange
Masse : noir
Coupe circuit : noir/blanc
triangles => masses

Allumage ducati 4 cosses => am6 => MBK51 =>... :

Stator : blanc => BIANCO W
Capteur : rouge => ROSSO R
Masse : vert => VERDE G
Coupe circuit : vert => STOP _/_

Allumage ducati 3 cosses => piaggio => suzuki

Capteur : rouge => Rosso
Stator + : blanc => Bianco
Stator - : vert => Verde
Sur ces allumage, la masse de la bobine ne passe pas par le cadre, tout est à brancher en direct de l'allumage au CDI.
« Modifié: 01-02-2012 13:36:00 par KGNico22 »
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Le 22 Septembre 2011 à 11:21
Les modification possibles

CDI peugeot standard (ancien modèle) pour remplacé un CDI dell orto (8 fils)

les fils sont numéroté sur la prise pour le CDI dell orto de 1 à 8

1  jaune/bleu     alim allumage stator
2  blanc/rouge   pompe à huile
3  noir              + après contact
4  blanc/noir      capteur
5  jaune/noir      + bobine HT
6  orange          pompe à huile
7  vert             Masse
8  blanc/bleu     jauge niveau d'huile

pour le changer pour un CDI peugeot standard (ancien modèle), seul les fils 1, 4, 5 et 7 servent, il n'y a plus qu'a se référer au schéma posté plus haut sur le CDI peugeot pour réalisé les branchements sans prendre en compte le coupe circuit.

Ce montage à été réalisé pour Mobeur88 après un problème de démarrage suite à la suppression de ça pompe à huile, bien entendu, si vous faites de même, la pompe à huile ne fonctionnera plus.
« Modifié: 13-11-2011 18:29:02 par KGNico22 »
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Le 22 Septembre 2011 à 12:39
pas dut tout
plop... miaouuu...
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Le 22 Septembre 2011 à 12:54
c'est bon là

si ça marche pas non plus, c'est ton ordi qui merd*

[édit]ajouté pour moteur mina

pour piapia, j'ai des doutes sur ce qui fait coupe circuit et masse

et pour ducati, (suzuki) j'ai des doutes sur capteur et alim allumage

[reédit] pour ducat, c'est bon
« Modifié: 22-09-2011 14:57:13 par KGNico22 »
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Le 22 Septembre 2011 à 17:28
oui c'est bon mdr

+1 parce que sa va mettre utile sa ;)
plop... miaouuu...
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Le 19 Octobre 2011 à 00:10
salut tout le monde je voudrai votre aide au plus vite si possible

je retape un gilera ice de la tete au pied et j ai trouver qu un seule souci

j ai 8 fils qui doit allez au reguleteur  il et numéroter de 1 a 8 si quelle qu un a un gilera

ou serai me dire la couleur des fils qui corespond au numero ou meme une photo sa me rendrai un gros service

parce que l allumage c est pas mon truc un grand merci d avance

« Modifié: 19-10-2011 00:21:14 par speedsteven »
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Le 19 Octobre 2011 à 12:51
double post interdit

pour ta question, ouvre plutôt un topic ici : http://forum.mobcustom.com/questions-reponses-allumage-scooter/

là, j'ai pas le temps, mais je pourrais regardé sur mon DNA la correspondance des fils

sur les 8, 4 voir 5 seulement servent ;)
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Le 04 Avril 2013 à 20:22
est tu sur pour les suzuki , car moi , jai 2 fil qui sorte de mon allumage , un jaune ( stator ) et un rouge ( capteur )
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Le 03 Mai 2013 à 21:25
Dommage que les photo ne soit plus disponible
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Le 04 Mars 2014 à 13:10
Et pour un spirit 2006 stp =)
 

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