choix d'une transmission adapté suivant la puissance du moteur

Auteur Sujet: choix d'une transmission adapté suivant la puissance du moteur  (Lu 122949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 21:05
Dacc je vait essayé 12*54 alors :)
+1 les gars p!!

Attention 12*54 pour du 50cc, tu va rien a voir dans le sac pour le lancer.

Perso en 12*48 avec un kit 75, j'avais une accélération comme une mob d'origine
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 31 Juillet 2014 à 22:09
Sur ma 105R (démarrage électrique et double vario) j'ai une transmi de 16*19, pourquoi c'est pas une transmi plus "classique" ?

(excusez moi de mes faibles connaissances en mécanique  p!!)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Août 2014 à 10:29
la 105r est bien spécifique, c'est pas comparable.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 01 Août 2014 à 12:36
Le rapport de réduction en amont de la transmission a chaîne doit être complètement différent d'une mobylette "classique"
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 01 Août 2014 à 21:33
Merci pour vos réponses  p!! Donc j'ai plutôt intérêt à pas bidouiller la transmission.
  • Membres
  • *
  • 1360 Messages (Expert)
  • Karma: 33
  • MBK Magnum Racing XR (NU 62 phase 2)
    • Voir le profil
Le 02 Août 2014 à 22:39
tout depend si tu as changer des trucs sur ton moteur ou si tu veux un comportement différent, tu peux jouer pareil que sur une mob "classique" a part que le nombre de dents est différent 
  • Membres
  • *
  • 26 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Août 2014 à 23:47
Ouai elle est d'origine. J'aimerai qu'elle ai un peu plus de pointe. Mais bon les pignons sont pas faciles à trouver du coup.
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 10:55
Vouloir toujours tirer plus long est une ineptie! en compet on utilise des transmissions très courtes avec des plages de vario qui rattrape le braquet en haut, mais on laisse le moulin s'exprimer!
A vouloir aller plus vite en rallongeant, on perd simplement tout, accel, pointe et reprises. Tant que le concept de la transmission longue perdurera, les perfs chuterons.

G2A Bidalot 10/56-58 = environ 125km/h selon calcul au tours de piste, validé sur pointe en ligne droite via gps
G2A Bidalot 11/52 110km/h  cherchez l'erreur.

Spahis
« Modifié: 08-08-2014 11:02:37 par .Spahis. »
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 11:17
Vouloir toujours tirer plus long est une ineptie! en compet on utilise des transmissions très courtes avec des plages de vario qui rattrape le braquet en haut, mais on laisse le moulin s'exprimer!
A vouloir aller plus vite en rallongeant, on perd simplement tout, accel, pointe et reprises. Tant que le concept de la transmission longue perdurera, les perfs chuterons.

G2A Bidalot 10/56-58 = environ 125km/h selon calcul au tours de piste, validé sur pointe en ligne droite via gps
G2A Bidalot 11/52 110km/h  cherchez l'erreur.

Spahis

Ptdrrrr........on parle d'une Peugeot 105r !!! Arrête avec tes bidalot G2a etc........ :o :o :'(
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 12:08
Ce qui est valable pour les uns l'est pour les autres, pour une 105, à plus forte raison le choix d'origine est le meilleur. Je mettais en avant que de tirer trop long on perds partout. que ce soit un G2 ou G3 ou un origine les courbes et valeurs sont différentes mais la réalité mécanique reste la même.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 13:19
Sauf qu'il n'ira jamais à 125 en 10x60 !!!!
La mécanique n'est pas la même pour tous, tu sais très bien que sur deux bécane identique il y aura toujours une de plus performante, ici on parle d'une mob d'origine, avec un double vario en plus ;)
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 14:30
La mecanique non, mais la cylindrée et le concept du braquet oui, donc c'est évident que les valeurs seront différentes mais double vario ou pas tirer trop long ne donnera rien, il vaut mieux tirer un poil court que l'inverse.

Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 16:25
La mecanique non, mais la cylindrée et le concept du braquet oui, donc c'est évident que les valeurs seront différentes mais double vario ou pas tirer trop long ne donnera rien, il vaut mieux tirer un poil court que l'inverse.

Spahis

Allons, un double vario n'a rien a voir avec un simple vario ......il faut tirer bien plus long, de plus tirer trop court fait geuller le moteur pour rien!! Il faut arrêter de confondre avec des kit puissant qui sont capable de tirer très court avec en plus des vario spécifique, plateau spécifique, courroie spécifique et couronne spécifique qui n'ont rien a voir avec de l'origine,  tu mélange moteur de compéte et moteur de tout les jours  p!
« Modifié: 08-08-2014 16:28:28 par dinguedemvl »
  • Membres
  • *
  • 501 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 12
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 17:43
Non je.ne mélange rien, je sais que les doubles vario ont une transmission secondaire annonçantun ratio de pignon ne rie plus court en rapport avec la boite relais, mais si tu compare le régime moteur et la vitesse tu verras que c'est identique a une transmission simple vario, surtout sur une mob qui conserve le même embrayage. Et tirer trop long, sur un moteur simple ou double vario ne donnera rien  c'est ma.même chose pour les 2 technologie, même.pire pour la double vario qui sur les mob absorbe plus de puissance ( sur les scooter c différent).

Pour un moteur de tous les jours en configuration d origine ou proche il est inutile d epiloguer. La trans d origine est parfaite. Si la.région est un peu vallonnée 2dts de plus a la couronne et c'est bon.

Mais j'en le répète, vouloir gagner de la vitesse en allongeant la transmission ne fera qu annihiler l accélération et la reprise en ne donnant qu'une impression de vitesse dans les descentes et plus rien du tout en.montées.

En compte c'est exactement le même format sur des puissances différentes.


Spahis
projet 51 KX avorté, achat d'une YZ250 2008 en cours...ca va watter sévère
  • Membres
  • *
  • 831 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 19
    • Voir le profil
Le 08 Août 2014 à 18:46
Bah voilà....on est d'accord, vaut mieux laisser la transmission d'origine et/ou deux dents de plus ou moin ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire