Assurance et Débridage de Moto : Impacts, Coûts et Performances (Débridage moteur, augmentation du bruit, coûts professionnels, garantie, performances Derbi Senda 2009)

Citation :
eradica tu es tellement méchant avec moi bouhououuuh ( tongue.gif )

nan quand je dit un débridage du "moteur" cest a dire le débridage classique qu'on fait en premier lieu (je sais pas comment on appelle ca)


[font=Comic sans ms]Et oui ...
Eradica le méchant ! cmaxxlq6.gif

Non, mais parfois il faut remettre la tête sur les épaules aux gens qui viennent d'avoir leurs motos, ou aux jeunes de 14 as (même si je n'en ai que 16 ...)

Donc, on dit simplement, débrider un pot, et non un moteur. Car contrairement ce que certains crois, dans le bloc moteur, il n'y a aucune bride. Sur certains motos tu peux débrider le CDI aussi. Il te bride dans les tours.

Donc, pour récapituler.
Tu ne seras plus assurer si tu es débridé. En tout cas, tu ne seras plus assuré dans les gros accidents, c'est à dire quand il y a un mort, ou un bléssé très grave, ou des réparations très très importantes. La ils verront si tu es débridé ou non.
Par contre, si tu es débridé et que tu cognes une voiture, il envoit l'expert il dit ce qui a réparer et c'est bon. Il va pas chercher plus loin.

Sur ma moto j'ai un pot, j'ai eu un accident, et j'ai eu aucun problème. Même pas il a démarré la moto quoi que ce soit. Le pro a dit il y en a pour 700€. Il a regardé et dit : Ok.

Pour le débridage, tu peux le faire seul. Un seul conseil à te donner, vu que tu n'as pas l'air très doué en mécanique (c'est pas méchant) il sera préférable de faire régler ta moto chez ton pro .
Voila tout est dit. smiley.gif

Bonne route ! 002.gif[/font]