Salut ce matin j’ai découvert une technique imparable j’avais de la rouille sur ma fourche et je pense que je ne suis pas le seul concerné!
Voici ma fourche avant:
alors je me suis dis de l’essence mais ça fera pas tout…des grains…du sable! je bosse dans la serre (bah quand on n’a pas de garage et que on veut être a l’abri!) non le sable risquerai d’abimer ma fourche… des fleurs…de la terre!!! j’ai tamisé la terre et récupéré les toutes petites particules de terre.
Ainsi je pourrai retirer la rouille! j’ai trampé mon chiffon dans l’essence et mis un peu de terre tamisé (donc les fines particules granuleuse)
J’ai frotté et réalisé deux fois l’expérience! donc de 6 à 8 minutes pour faire ça!
et enfin j’ai passé un petit coup d’essence et mis de l’huile pour proteger du froid et voilà le résultat!
Alors pour 0€ et 10 minutes c’est super simple!!! et pis j’ai réalisé l’expérience sur mes jantes, nikel encore une fois!!! bonne chance a ceux qui feront cette expérience!
j’ai oublier de préçiser que la terre dois être très seche pour la tamisé
si j’ais bien compris tu met de la terre sur un chiffon avec de l’essance?
bravo +1
kler je te met +1 et je vais bientot essayer parce que les fourreaux de ma fourche sont pas joli joli
Wahou !
Chapeau bas ! Le titre que tu as mis, correspond nikel avec le topic !
Ca revient au meme que de tremper du papier a poncer dans de l’essence…
Donc meme si c’est pas nouveau, le coup de la terre
en effet c’est qu’une variante de la version de base au papier a poncer, mais celle la est économique donc +1
je pense que ce sujet mériterais d’atterir dans « Sujets sous forme d’article » en changeant un peu le titre pour savoir de quoi on parle… sinon très bien cette expérience
Supebe système tu merite +1 pour cette idée!
sa enlève la rouille si j’ai bien compris
sa enlève la rouille si j'ai bien compris
tu as trés bien compris
Je ne vois pas les 2 dernières photos
super comme idée ! et les 2 photos marche !
la terre joue le role d un abrasif leger… cela doit moins rayer que le sable ou le corindon du papier à poncer , c’est une bonne idée !! pour derouiller une piece bien oxydée , l acide phosphorique est tres bien , suffit de diluer avec de l eau , frotter avec un chiffon imbibé , ou laisser tremper pour le metal trop rouillé , ça se trouve facilement en droguerie , ou au brico ( plus cher ) je sais que la marque julien en produit sous le nom de destructeur de rouille … cet acide attaque la rouille , mais pas l acier , contrairement à l acide chlorydrique , de plus c est beaucoup moins dangereux , faut juste faire attention de ne pas en recevoir dans les yeux !
super comme idée ! et les 2 photos marche !
Moi comme tu le sais adrien mon ordi montre pas les photos
mais je demande a des pot de e les passer!
j’ai essayé sur d’autre truc pour bien nettoyer la crasse et tout ca marche nikel donc ça ne fonction pas que pour la rouille mais pour tout
c est le principe de la " pierre d’argile " , il suffit de melanger terre tamisée et poudre à recurer , un peu d eau …
Putin chapo le coup de la rouille !! bcp sa ma bien aidé en tt cas +1
J’ai trop les boules moi j’ai rempli mon reservoir de diluant! et y’avais un trop plein sniff
Je doit ponsé et repeindre une parties de mon reservoir!
j'ai essayé sur d'autre truc pour bien nettoyer la crasse et tout ca marche nikel donc ça ne fonction pas que pour la rouille mais pour tout
sur tout ?
évite de nétoyer tes plastiques de cette facon, tu pourais etre surpris