Salut Salut !
Je viens de récupérer une moto en mauvais état. C’est une Yamaha DTR 50 apparemment, sur la plaque constructeur : MBK 5BK ( ?? ) Enfin bref. Ne pouvant pas kicker, j’ai fait tomber le moteur qui est un Minarelli 5BK ( Apparemment un AM6 ), enfin bref. J’ai donc déculassé la bête, enlevé le cylindre, & la, la bielle est COMPLÉTEMENT tordue, ce qui explique que le piston ne bouge plus. En revanche, le HM a l’ait en plutôt bon état.
donc voilà, je voulais savoir ce que je pouvais faire, si je devais racheter un vilebrequin de Yamaha DTR 50 que j’ai trouvé dans les 350€ ou si je peux uniquement trouver une bielle ?
Après, j’ai trouvé un vilebrequin « adaptable » sur les moteurs Minarelli 5BK a 65€ ( http://www.mbkdarmon.com/scooter-toulon/vilebrequin-50-%C3%A0-bo%C3%AEte-renforc%C3%A9-carenzi-mbk-x-power,-x-limit-yamaha-dtr-50,-tzr-50/3634.htm ) Mais il requiert un roulement C4 droit & un C3 gauche ( ça change quoi pour moi ? ). Enfin voilà, j’ai pensé à ça, après, si vous avez une meilleure solution ou si vous pensez que racheter un vilo ne changera pas mon problème.
Merci beaucoup !
Tu peux changer juste ta bielle après tu peux tjr changer ton vilo pour en mètre un plus costaud comme sa tu pourras mètre un kit plus puissant
le carenzi ira très bien,avec un jeu de roulements c3 et une pochette de joints psy complet,tant que c’est ouvert autant les changer
Merci , je vais donc acheter ce vilebrequin je pense !