Bonsoir !
J’ai un léger prolème car je ne trouve pas ma bobine HT sur ma 103 MVl de 1983 et en vérifiant un schéma d’allumage et j’ai vu qu’il y avait bien une bobine HT. J’ai regarder à travers les trous de l’allumage si elle n’était pas là ( parcequ’elle n’est pas là normalement ) et je n’ai vu que le rupteur et le condensateur Quelqu’un peut m’aider ?
Schéma :
Merci d’avance !
Pour trouver ta bobine HT, suis le fil de ton antiparasite (bougie): ce fil va de la bougie à la bobine HT.
OK quand j’aurai la mob devant les yeux je te dirai parceque là elle n’est pas chez moi
1983, il se peut qu’il n’y en ai pas, le fils de bougie sort directement de l’allumage.
J’ai connu au moins deux allumages rupteurs sur 103
J’ai regardé et les modèles 103 mbl de 1983 et même de 1978 sont quasi identique au 102: il devrait normalement y avoir la bobine ht relié au fil de la bougie:
Sinon tu suis quand même le fil à partir de l’antiparasite(côté bougie) et vois où il t’emmène… normalement à la bobine HT mais peut être à un autre truc mais là je sais pas quoi.
J’ai bien vérifié, il n’y a vraiment pas de Bobine Haute Tension. ( Je sais pas si c’est un double-post, veuillez m’en excuser.) Est-il necessaire d’en mettre une ?
Salut
Oui met en une je me demande comment ta brele peut tourner sans sa.
Tu arrive a avoir une étincelle sans la bobine ht?
a+
Et le fil qui part de l’antiparasite(coté bougie), il va où?
Ben là je démarre plsu … C’est pour sa que je me suis posé cette question ! Je vais en mettre une ! Et e fil de la bougie va directement dans l’allumage.
ta bobine ht est dans ton volant moteur,pas besoin d’en ajouter une,branche direct sur le fil du volant!
t’as pas une tof?