Branchement des fils de l'allumage à rupteur sur une mobylette Peugeot 103 : Problèmes et solutions

bonjour, je viens de remonter un moteur pour mon 103 et le problemme c’est que je ne sais pas ou se branche les fils qui sortent de l’allumage (à rupteur). ya n’a un qui va direct sur la bougie (avec un anti parasite dessus) ? et l’autre je le branche ou ?
mais si le gros fils qui sort de l’allumage je le branche direct sur la bougie j’aurai plus besoin de la bobine HT , c’est ca ?

Il y’en as un qui va de l’allumage à la bobine HT et un autre qui va de la bobine HT à la bougie.

ok 58.gif , mais l’autre i va ou ? parcequ’il y a n’a 2 qui sortyent de l’allumage , il y a n’a un avec un gros fils et au bout un anti-parasite et un autre petit.

C’est l’éclairage et le klaxon le deuxieme fil qui sort de l’allumage.

sur la bobine ht tu doit avoir une cosse pour mettre le 2 ème fils tu peut pas te tromper

Du coté de l’allumage:
img0110uh0.th.jpg
En rouge c’est le fil qui sert à l’éclairage et au klaxon, et en bleu c’est le fil qui va à la bobine HT.

Du coté de la bobine HT:
img0115ti4.th.jpg
En rouge c’est le fil qui va à l’anti-parasite, en bleu c’est le fil qui va à l’allumage.

Désolé pour la qualité des photos, je connais pas les réglage de l’appareil.

ok 58.gif .
mais j’ai branché ces fils comme vous m’avez dit et il n’y a toujour pas d’allumage. vous etes sur qu’on n’a le meme allumage ? parceque moi ya 2 fils qui sortent de l’allumage et sur un il y avait un anti-parasite donc ca veux dire qui se met directement sur la bougie, et si il se met directement sur la bougie c’est qu’il n’y a pas besoin de bobine , non ?

Je sais pas, je connais pas peugeot.

ben normalement ya une bobine entre l’allumage et la bougie lipsrsealed.gif donc tu branche le gros fil qui sort de ton allumage sur la languette de la bobine et aprés tu branche l’antiparasite sur l’autre prise de la bobine wink.gif j’espere t’avoir aidé