(Derbi) Remise en état Derbi Senda R 1997

Bonjour bonjour !
Alors j’ai pas trop le temps d’écrire un roman en un coup alors je ferai petit à petit smiley.gif
Et bien voila, je viens tout juste d’acquérir une Derbi Senda R de 1997 pour 420€ (achetée à un ami … d’ou le prix.)
Pour le moment j’en suis au nettoyage, et par la suite, je m’attaquerai aux vidanges smiley.gif
Si vous avez quelques conseils ou quoi que ce soit, ils sont les bienvenus !

Le voila montée et déja un peu nettoyée :

img1875efw.th.jpg

Les autres photo de carénages et des détails arrivent bientôt

A bientôt ! smiley.gif

salut j’ai eu la meme en sm y’a 2 ans je kiff trop la position de conduite tu as une bonne base wink.gif

J’ai la même wink.gif , je suis sa . smiley.gif

Meilleur etats que la mienne quand je l’ais ressu 017.gif

c’est de la bonne becanne ! elle a eu le droit a quelque backflip avec mon frere et tout elle a survécue 002.gif

Idem avec moi, Si ta besoin de pieces ou de conseil sur ses becane je suis la

Elle est vraiment propre … d’ab j’aime pas les ancienne derbi mais la tienne … :heart:

Hey ! vos messages font super plaisir smiley.gif !

Alors concernant les nouvelles, je me suis attaqué aux vidanges en tout genre cheesy.gif
J’ai d’abbord remis a niveau mon huile moteur (car j’ai une pompe a huile cheesy.gif).
Je sais pas qu’elle huile il y avait dans mon réservoir a l’origine (dont le niveau était d’ailleurs trop bas puisque le témoin lumineux s’allumait sur mon tableau de bord) mais elle sentait hyper bon !
Depuis que je l’ai remise à niveau avec de la Castrol 2T TTC 100% synthétique elle pue la mort c’est horrible ! (bon … j’aurais aimé avoir plus de choix sur l’huile, mais dans le foutu magazin ou j’ai été en belgique, y’avait pas le choix, mais j’y reviendrai plus tard). Y’a que l’huile moteur qui peux influencer sur l’odeur ? Parce que si c’est ca, une fois mon litre vider, pas sur que je rachèterai la même …

Et puis je me suis aussi mis à l’huile de boite. La non plus j’ai pas eu le choix, de la motul 4T 5w-40.
J’avais avant de vidanger l’huile (qui avait quand même genre 15 ans et 4000km) quelques problèmes de passages en première ou je devait m’y reprendre a 5 fois et pomper sur l’embrayage et un frein moteur qui faisait un bruit de frottement pas très net, et malheureusement, depuis ma vidange, ces symptômes n’ont pas vraiment changé. (bon, c’est ma première 50 donc quand au bruit du frein moteur je peux pas juger d’un autre côté) Vous savez si a la longue ca peut être mauvais de faire du frein moteur ?

Et puis j’ai aussi vidanger le liquider de refroidissement. j’avais lu des truc concernant les liquides voitures qui mordaient les joints donc j’ai pas pris de risque et j’ai acheté du liquide moto (bien cher … … … )
Et puis j’ai suivit les étapes de vidangage de crocodil motor (enlever la durite, puis reremplir, allumer le moteur, laisser boire, puis purger pour enlever l’air) seulement … la purge avec ma visse de purge, j’ai jamais très bien pigé le principe parce qu’en gros, tout mon liquide de refroidissement finissais par se barrer de ma moto. donc en gros, a la fin, je l’ai retappé dedans bêtement comme un bourrin dans le reservoir et je me suis dit qu l’air s’évacuerait tout seul avec le temps (il fait quand même 10° dehors, c’est pas la mort)
(bon je précise quand même que mes durites et mon radiateur sont chauds, que mes voyants sont ok, et que j’arrive a toucher mon moteur sans être instantanément brûlé) (mais l’a aussi, dur de juger étant donné que c’est ma première 50). Vous savez si cette purge était obligatoire ? Ou si l’air va finir pas de barrer tout seul ?

Voila pour ce que j’ai deja fait smiley.gif

Par contre, j’aurais besoin de votre aide concernant les prochaines étapes.
Mon liquide de frein arrière est complètement a sec (il reste genre 2 ml). j’en déduis donc que comme ce liquide ne peut pas s’évaporer, c’est parce que mes plaquettes arrières sont mortes. (seulement, chose bizarre, mon disque arrière fait toujours quelque petites bruits de frottements) C’est grâce au liquide qui s’injecte dans le circuit et qui maintient toujours les plaquettes a la même distance du disque ? Ne changeant ainsi pas la sensation du freinage et les sensation au pied ? Si c’est ca, ca veut donc dire que mes plaquettes doivent être plus que changées.
Savez vous comment est ce que je peux connaitre mon modèle de plaquettes et ou est ce que je pourrais en commander sur internet ? Pareil pour le liquide de frein. Je vais le vidanger avec du 5.1 (c’était du DOT 4 a l’origine)
J’ai aussi une petit problèmes de cales pieds. J’aimerais bien en mettre sur ma moto pour pouvoir transporter des passagers en toute légalité, mais … je sens que je vais avoir du mal a trouver le modèle officiel (si il existe). Vous avez des pistes ? smiley.gif

Voila smiley.gif C’est tout un énorme 58.gif smiley.gif