Bonjour , alors n’ayant pas trouver de sujet pour mon problème je me permet de vous posez mes questions .
Alors voila j’ai un voisin qui ma récemment donner un scooter Malaguti f10 d’occasion , il n’a jamais été immatriculer , mais assuré pour la dernière fois en 2007 .
Je suis donc aller a la préfecture pour avoir la carte grise . Mais … il me faut le certificat de conformité ! Impossible de trouvé sur internet … Et l’ancien propriétaire ne l’as pas . Comment faire ? Parce que ce scooter date d’avant 1998 … Il appartenait au beau père de mon voisin .
Parce que j’ai vu sur internet , on peux fournir une attestation d’assurance , mais il faut qu’elle soit en cours de validité . Donc sa n’ira pas ?
Et pour la facture du scooter , ben il ne l’a pas non plus =/ .
Pour trouver un concessionnaire qui fais les malaguti a Lyon , je peux allez me …
Donc si vous pourriez m’aider je serais ravie !
Passe te présenter déjà . Sino j’ai le même problème que toi mais avec un piaggio nrg .
Et tu n’a pas réussi a l’immatriculer ? =/
Passe te présenter déjà .

J’me suis présenter ! Sinon personne peux m’aider ? Parce que internet m’aide pas trop >.<
C’est un site pour les mobylettes sa nan ?
Je suis déjà aller dessus plusieurs fois et c’est ce que j’ai compris en tout cas . parce que les feuilles de mines il y a malaguti mais 3MT , 4MT ou MV1N
faut que tu regarde par rapport a ton numero de cadre
une partie du numero de cadre de ton scoot est compose de ces caracteres la
comme ca tu sauras quelle feuille il te faut
Alors j ai regarder sur le cadre il y a pas l un de ces caractères, mais sur la bas moteur il a 4MJ donc c est quoi ? :-/
Le site ,c’est bien pour les cyclos et vielles bécanes ,ils ne font pas les scoots .
C est ce que je me disais mais apparemment y en a qui ont trouver pour leur scoot.
Donc je ne sais pas. Mais quand je tape malaguti 3mt, 4mt où mv1n sur google, je tombe sur des mobylettes :-/.
Je fais comment ? J ai vraiment besoin du scoot pour aller travailler :-/
Alors s y vous avez d autres réponses… Merci
Je suis dans le même merde que toi .
Y a pas de sortie possible ? …
Apparemment ,il faut faire une demande auprès d’un concessionnaire .
Oui mais les concessionnaire sont plutôt loin…
C est ce que je me disais mais apparemment y en a qui ont trouver pour leur scoot.
Donc je ne sais pas. Mais quand je tape malaguti 3mt, 4mt où mv1n sur google, je tombe sur des mobylettes :-/.
Je fais comment ? J ai vraiment besoin du scoot pour aller travailler :-/
Alors s y vous avez d autres réponses... Merci
c est mon cas