Alors voila je suis nouveau sur ce site .
J’ai 13 ans mesure 1m55 , pas encore le BSR ni le scooter mais ca approche a grand pas (le 21 décembre le BSR) (Noel pour le scoot ) .
Je vais surement acheter un Rocket neuf (ma mère ne veut pas l’acheter d’occasion au pire ca m’arrange c’est pas moi qui paye )
Alors déja premiere question , j’aimerais savoir comment ce passe le BSR (le déroulement ) sachant que je vais le passer en deux jours 2h30 chacun .
La deuxieme , est ce que pour un gabarit de ma taille un rocket j’aurais pas de mal ?
La troisieme , je pense le debrider mais je ne sais pas si faut que j’attend la fin du rodage ou si je peux le faire avant, et qu’est ce que je risque si les flics m’arrètent ? le choix du pot je trouve un pot d’origine moche voir meme tres moches c’est gros … j’ai penser a un Yazuni Z , apres je pense le debrider mais est ce qu’il fera trop de bruit ?
Merci pour vos réponses le plus tot possible j’éspere car on doit aller visiter les magasins ce week-end .
passe dabors en section presentation stp c est obligatoire
apres je me ferais un grand plaisir de t aider
C’est fait désolé je n’avais pas vu .
ce n est pas grave
alors pour moi , le bsr sa c est passé en 2 jours , 4h une matinée et 3ou4h une apres midi
dans les premiers 4h on etait sur un petit circuit si on peut apeler sa comme sa
et on fesais des exercises ( slaloom , freinage d urgence ect…)
dans les 4 dernieres heures on est allé tourner en ville
ton moniteur te passe une oreillette et tu ecoute ce qu il te dis et tu vas la ou il te dis d aller
mais il faut avoir de la logique
si il te dis , tourne a gauche , alors que c est un sens interdit , tu trace tout droit xD
le rocket c est normal comme gabarit , tu est deja monté sur un scoot ?
c est a peut pres tous les memes niveau hauteur de selles
pour le debridage certains conseillent avant le rodage d autres apres
si tu debride avant faudra faire tres attention lors du rodage a ne pas dépasser la moitiée poignée
debrider le pot d origine ne fait gagner que peut d allonge et d accélération
donc debride juste le vario pour le debut
les flik ne peuvent pas voir que tu as le vario debridé tinquiette
sauf si ils te choppent a 70 xD
moi perso je touche du bois , vu la config avec la quelle je roule , le bordel que fait le moteur les flic m’ont souvent arrête ils m’ont jamais rien dis sur le moteur
sauf pour le pot ( si tu veut savoir comment il est passe sur mon parking )
mais a chaque foie le même baratin xD
après comme j ai lu tu veut changer de pot , le yasuni Z est tres bien sur de l origine
le bruit est a peine ( vraiment tres peut ) plus fort que l origine
j avais le yasuni R sur de l origine , le bruit était magnifique et vraiment pas bruyant
et qui plus est , sa marchais très bien
si j ai oubliée de répondre a des truc hésite pas a ma le dire
Merci pour tes explications c’est tres complet , si je débride le pot ils ne verront rien non plus ?
Donc l’assurance ne marche plus , mais si je change juste le pot et que je met un homologué sans le débridé je suis toujours assuré ou non ?
du moment que tu change les caractéristique moteur ton assurance marchera pas en cas de chute
( ce qu ils disent )
les gendarmes ne peuvent pas voir les modifications apportée a l interieur du pot / moteur
sauf si c est flagrant ( comme moi mais ils ont encore jamais compris )
a changer de pot autant le débrider
pour l assurance j’en sais rien je touche du bois je suis jamais tombé
mais sa depend des circonstances de la chute ect , l expert qui passe pour voir l engin apres la chute il peut ou non faire controler les brides
enfin , moi je te conseille de pour le moment le laisser brider , histoire que tu t habitue au comportement du moteur , son freinage , tenue de route , prendre quelques reflexes
sa se fait pas du jours au lendemain sa prend du temp a prendre les bonnes habitudes
et apres sa , tu debride le vario , et tu change le pot
en faisant tout les reglages qui vont avec
si tu fait comme sa tu aura moins de risque de tomber et donc d un contrôle d un expert
mais debride le scoot uniquement a la fin de sa garentie sinon quand le scoot sera en pane , tu aura toutes les repartions qui ne seront plus pris en compte par la garantie
et donc tu devras payer a chaque reparation
Toute façon on fait marcher l’assurance que quand c’est grave ?
Je compte pas faire le con a faire un Wealling en pleine ville , moi c’est juste pour les lignes droites avancer a 50 tu vois les voitures te dépasser grrrr
des que tu as un carton l assurance est censé marcher
tu dis sa car ce n est que le début , je me disais comme toi au début
mais j ai rapidement changé d avis
Salut à toi jeune chanceux !
Tout d’abord, sache que 14 ans a peine pour avoir un scooter, c’est tôt.
Un rocket, c’est assez puissant, surtout si tu pèses pas lourd.
Donc je te déconseille grandement de le débrider dès le début, c’est déja assez dur de commencer a conduire…
Comme l’a dit Florian, attends d’avoir quelques réflexes. Je te parle en conaissance de cause, j’ai 20 ans et ca fait quatre ans que je conduis des scoot, mob, etc…
les deux premières semaines je suis tombé deux fois.
Et quand tu commences t’es déja super content d’aller ou tu veux, quand tu veux, qui plus est sans consommer beaucoup.
Les scoots MBK sont performants sans forcément rajouter de pot : mon Mach-G monte a 80 compteur voiture avec vario et pot origine débridé, c’est tout !
Ton histoire de voitures qui te dépassent, je t’assure que même quand tu roules à 80 elles te dépassent. Peu de conducteurs supportent d’avoir un scooter devant eux, donc ils doublent, même si c’est inutiles, tu t’en rendras vite compte.
Pour l’assurance, si t’es débridé, que tu tues une gamine pour une raison X ou Y, tu payes toute ta vie. Donc faut être sûr de ton coup.
ba a 14 ans on peut passer le bsr pour avoir un scoot
c est la loie
ouais c e que je disais pour l assurance , sa dépend des circonstances
je pencais vraiment pas a celle la
pour les voitures il y a du vrais
exemple : je roulais a 80 tranquille une bagnole me double
mais comme je suis têtu poignée dans l angle j ai doublé , j était a 120 a donf et a cette vitesse si tu te plante c est le drame
elle ma redoublé la salo**
bref , quand on a un scoot débride faut vraiment faire attention a tout , chose qu’on ne fait pas tout le temp voir jamais
oui je sais, mais a 14 ans on est malgré tout assez jeune, moi tu me callais sur un scoot a 14 ans j’étais encore un gamin, j’me faisais écraser…
donc a cet age la faut rester d’origine…
OK pour vos réponses donc moi je vais commencer a rouler d’origine jusqu’a la fin du rodage apres je le débride et change de pot .
Et est ce que c’est légal de changer le guidon pour un street car j’ai entendu parler que c’était plus facile a manier ?
pourquoi tu veut que sa soit pas legal ? xD
tu moment que tu as le compteur , les comodo et les rétro dessus tout vas bien
la on 'est toujours assurer ou pas ?
en esthétique tu peut faire ce que tu veut , c est juste sur le moteur que l assurance marche pas
ah ok beaucoup
attention tout de même. Tu ne peux pas faire une peinture chromée, certains clignotants ne sont pas homologués, et le guidon street si tu n’es pas sur de toi n’en monte pas, histoire de pas te retrouver avec le guidon dans les mains a 80 km/h.