Moteur 50CC - Eurocka type GY6 - Gros problème moteur/démarrage

« Eurocka - Scooter 50cc - Problème moteur » (Scooter Eurocka - Dysfonctionne - Moteur probleme ‐ Realisee avec Clipchamp.mp4) est disponible au téléchargement
(lien et courte présentation du problème) (cliquer sur VOIR la vidéo)

Hello tlm! Je balance quand même si y’a des personnes intéressés s’il vous plaît pour m’aider. Ca fait 2 mois qu’il est en panne et a voulu démarrer pendant 2 jours depuis plus rien.
Le soucis, au début, j’ai changer le stator/alternateur « toute l’électro » y compris la courroie.
La variateur on dirait qu’il est resté bloqué HAUT REGIME, donc courroie super serrée sur l’embrayage/aucune traction roue arrière.
Et encore j’ai des réels soucis pour démarrer j’ai vérifié la bougie, relais, mais pas le moteur démarreur. Je sais pas si ca se situerait (je ne crois pas) en rapport à la vis de richesse, ou partie électrique moteur! Peut être le démarreur, aucune idée. Il tourne à moins de 1000 RPM maxi même en accélérant. Sinon le CDI? Défectueux? Je l’attends pour Samedi ou Lundi normalement.

Eurocka 50 CC CKA SP 98 Essence 4T.

Merci d’avance! Et une bonne année !

Je UP. Pour la petite présentation, je suis un petit motard de 36 ans. Artiste écrivain et entrepreneur. Edité et publié anciennement aux Éditions Baudelaire Lyon. Chapitre.Com. St Honoré Paris et Les 3 Colonnes un contrat en poche pour un manuscrit socio-epistemologique.

J’étais en formation dans la communication. Diplômé en Littérature et L1 en Lettres a la Sorbonne a l’époque de mes 20 ans, + BAC +2 justement. Rien de très très beau mais honorable.

J’étudie un peu de tout Linguistique sciences philo etc… À mes heures perdues quand je manque d’inspiration. A mes heures sinon Casual à eSport gamer sur PC. Etc…

Sinon j’adore le Tarama et les oeufs de lompes hmmm… Et le Martini ou un bon petit apéro style Porto provenance Portugal. Pas de copies (rire). J’habite justement dans la Champagne :champagne:. Depuis 10 mtn. Originaire de Paris.

J’ai eut en 9 ans, deux scooter, un Écho Gold 50 CC provenant de Cholet ( que je conseille : www.scooter-depot.com ) et un Eurocka acheté en 2020/2021 dernièrement en panne.