Optimisation de la Peugeot 103 V de 1974 : débridage, puissance, et esthétique d'origine

Oui moi c’est la première génération alors puisque j’ai un boulon pour pouvoir le démonter en plusieurs parties.
Samedi je démonte tout et je coupe donc cette chicane.Je dois la couper à ras je suppose ?
Une fois démonté je vais prendre quelques photos et je vous montrerai.

Pour ce qui est d’alleger le vario j’ai un peu peur de perdre en robustesse,je fais quelques changements mais je veux garder un engin solide et robuste ou il ne faut pas faire des réglages tout les 10bornes ou changer des pièces chaque semaine parce qu’il y a un soucis…

Par contre je ferait bien une petite config que je vais vous proposer ci dessous :

-Carbu dell’orto sha 15
-pipe de 15 (???quoi prendre???est-ce vraiment utile??)
-clapets de 15(???quoi prendre???est-ce vraiment utile??)
-Pot origine mais débrider.
-Faudrait il changer le gicleur avec des pièces comme ca?


Pensez vous qu’il est vraiment utile de faire ces changements et qu’il y aura un véritable gain?Si oui dans quel secteur (accélération,pointe?).
Que me conseillez vous??


Merci d’avance et bonne soirée.