Salut a tous,
J’ai un pote qui as une TZR avec un HM origine euro2, pot léovinci, carbu de 17.5 (peut mettre 21), le reste est d’origine.
Il voudrais une petite prépa sur le cylindre et culasse.
Déjà avec ce pot on peut faire quelque chose, parce que il me semble qu’il est asser merdique sur des diagramme plus haut que de l’origine.
Ensuite peut on monter l’échap sans dévoire poser de calle et resurfacer ou l’écart est déjà maxi? parce que pas nevie de me faire chier et il veut pas payer de tourneur fraiseur.
Voilà, si déjà on pouvai me répondre la dessus sa serai bien

Salut a tous,
J'ai un pote qui as une TZR avec un HM origine euro2, pot léovinci, carbu de 17.5 (peut mettre 21), le reste est d'origine.
Il voudrais une petite prépa sur le cylindre et culasse.
Déjà avec ce pot on peut faire quelque chose, parce que il me semble qu'il est asser merdique sur des diagramme plus haut que de l'origine.
Ensuite peut on monter l'échap sans dévoire poser de calle et resurfacer ou l'écart est déjà maxi? parce que pas nevie de me faire chier et il veut pas payer de tourneur fraiseur.
Voilà, si déjà on pouvai me répondre la dessus sa serai bien

La fonte l'été ça chauffe...
Il cherche quoi?
Bon sinon tu peux changer le taux de compression (d'origine minable 12/1 ou 11/1 je sais plus) et jouer entre 14/1 et 16/1.
Ensuite 1mm dessous, tu dégages bien les latéraux comme ça, tu peux enlever 5mm sous le piston (attention à faire ça de manière impeccable de pas le déséquilibrer), tu peux ouvrir le transferts arrières sur le piston.
Monter un carburateur de type PHBG (mieux qu'un PHVA/PHBN ^^ ).
Comment tu change le taux de compression ??
juste sa peut faire mieu tourne ??
pour modifier ton taux de compression tu peut soit mettre un join d’enbase de cylindre plus fin (si qui abaisse ton diagramme d’echappement => retoucher ton echappement) soit surface la culasse…
mais avant faut mesurer ton squish pour avoir savoir combien tu peut retirer…
ah d’accord
a toi
+1 aller 
rendu 
Il faut bien choisir ton RV suivant le comportement que tu veut, tes diagrammes, et l’essence a laquelle tu roule.
Mon RV 
Rapport volumétrique= taux de compression
C’est plus court a écrire
Ah d’accord , non c’est juste je ne connese pas cette abreviation
pour modifier ton taux de compression tu peut soit mettre un join d'enbase de cylindre plus fin (si qui abaisse ton diagramme d'echappement => retoucher ton echappement) soit surface la culasse...
mais avant faut mesurer ton squish pour avoir savoir combien tu peut retirer...
Sauf qu'à ce moment la on creuse l'écart admission/échappement.
Non! Jamais la culasse, le cylindre! La culasse on lui laisse sa belle forme, on touche à la culasse quand l'on veut modifier ça pente ou autre mais on évite de la raboter. Surtout qu'après pour passer les joints
.Sur un V6 hormis adopter un volume de chambre de 3.5cm3 et bien réglé le carburateur il n'y a pu grand à faire
.Du coup pour la prépa j’avait presque rien fait parce quem on pote voulait pas payé des frais de tourneur (et moi pas envi de passer des heures a faire a la main) et j’avai pas le bas-moteur pour prendre les diagrammes et le RV.
Du coup j’ai déglacé le cylindre, poli la calote du piston et l’échappement, ouvert le piston sur l’arriére.